Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un blog
de Typhogeo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[J-2] Bilan Du Futurocope
Bonjour à ceux qui me lisent.
Hier, je suis allé au Futuroscope comme je l'ai annoncé, et voici mon ressenti.

Dans l'ensemble, j'ai été déçu. Je m'attendais à un Parc plus extraordinaire. Avec la renommée qu'il s'était fait, et tous les avis positifs que j'avais lus/entendus, je pensais que c'était extraordinaire. Et non.

I) Les points négatifs
Certaines attractions (deux en particulier) n'ont presque rien à faire dans le Futuroscope, car elles n'ont rien qui sort de l'ordinaire, ou même de « futur ». Je parle du Studio 16 et de l'Âge de Glace Le Temps Des Dinosaures, l'Expérience 4D Le Studio 16 est fait pour les enfants, je vise particulièrement les moins de 10 ans. C'est une mini aventure du Petit Prince de Saint Exupéry en 3D. Voilà. C'est tout. Même un petit cinéma de ville équipé de la 3D peut le faire. L'Âge de Glace était légèrement mieux, mais c'est tout. On voyait des scènes du film 3 en 3D toujours, et avec deux trois « Effets Spéciaux ». C'est-à-dire des mini bulles de savon qui sortent du plafond pour imiter la neige (._.), le plancher qui bougeait en fonction de l'inclinaison des plans, et c'est tout. Ah non, y'avait aussi des jets d'air sur les jambes, mais ça servait à rien. On pouvait mettre des peaux de bêtes (des fausses) car il faisait « froid » (c'est faux hein). Inutile. 
Chose que je n'ai pas compris d'ailleurs, 1/3 des attractions ne peuvent être faîtes par les enfants. (._.)
Ce qui m'a fait le plus « chier » dans ce parc, c'est le manque de compétences, et l'incapacité des guides de l'attraction « Le 8ème continent, le jeu. » On a attendu 20 minutes dehors, dans le froid (il était déjà 17 heures), on est enfin entrés, on nous fait entrer dans la salle du jeu après 7/8 autres minutes d'attente, puis on nous dit d'attendre ENCORE parce qu'il n'y avait plus de place.
Seriously ? Le gars il compte les gens qui rentrent, il nous prend, ainsi que 3 autres personnes, puis on nous dit de partir tous les cinq en attendant la prochaine séance dans 20 minutes ? On se fout de notre gueule ? Nous sommes partis de l'attraction, et ils ne nous reverrons plus.
Ah, et je ne parle pas des cuisiniers du Studio Grill qui se jetaient des frites dessus, à la vue de tout le monde.
(PS:le hamburger Kebab ne ressemble ni à un kebab, ni à un burger)
Dernier point négatif, bien que ce n'en soit pas trop un, c'est la répétitivité des attractions. 3 sur 21 se reposaient sur les sièges dynamiques . Le premier que l'on a fait, Dynamic , ne ressemblait à pas grand-chose, on passait d'un décor à l'autre en une fraction de seconde, rien n'était expliqué, ça n'avait ni queue ni tête, et on était secoué comme des bourrins. Le deuxième était plus sympa, avec cette fois-ci un scénario, sympa, marrant, et on n'était pas bousculés dans tous les sens de façon inexpliquée. Le troisième, c'est Arthur, mais j'en parlerai plus tard.
Dernière chose, sachez que la spécialité du parc est d'envoyer de l'eau à la figure. ;)

II) Les points positifs
Malgré tout, il y en a, les voici.
Premièrement, contrairement à beaucoup de parcs d'attractions, il y a peu, voir pas d'attente, et il y a pour une majorité d'attractions une salle d'attente au chaud. De plus, quand il y avait de l'attente, le temps restant était indiqué, et n'a jamais était faux.
De plus, il y avait 4 attractions qui sortaient du lot. En premier, Mission Hubble , avec l'impression de vivre la mission dans l'espace, en compagnie des astronautes. Des images inédites, et magnifiques. :3
En numéro 3, je place Sous les Mers du Monde . Exactement le même concept avec c/c parfait de la salle de Mission Hubble (#répétitivité), mais avec les créatures sous-marines. C'était magnifique là aussi, avec des commentaires explicatifs, et pas saoulant.
Pour ma deuxième préférées, je mets Arthur, l'Aventure 4D. Une attraction magnifique, qui vaut le coup d'œil, et avec une immersion totale très réaliste. Elle mérité vraiment sa renommée !
Enfin, celle que j'ai le plus aimé, qui sort vraiment de l'ordinaire, c'est Les Yeux Grand Fermés Parcours dans le Noir. Cette attraction nous met pendant 20 minutes dans la peau d'un aveugle, en nous plongeant dans diverses salles totalement dans le noir, avec comme seule repaire la voix des guides, eux-mêmes aveugles, qui connaissent le parcours par cœur. Il y a le décor de la ville, de la jungle, de la forêt, c'était vraiment génial. On comprend vraiment ce que ressentent les aveugles. L'attraction coûte 5 € par personne, mais c'est justifié, sachant que cet argent sert à financer les équipements pour les non-voyants.
Et enfin, dans la série des choses positives, le spectacle à 20H30, magnifique jeu de lumière dans l'eau, de effets surprenants, et un petit feu d'artifice fort sympathique que voici, filmé par moi-même :


C'est la fin de mon ressenti sur le Futuroscope. Malgré les points positifs, je ne reviendrais pas, un peu trop déçu par rapport au reste. Comme on dit, J'ai venu, j'ai vu, je reviendra plus.
Sur-ce, à ce soir pour les résultats du concours de Noël 
Article ajouté le Mercredi 23 Décembre 2015 à 12h59 | |

Commentaires

Chargement...