[Kamako] Episode 1: Les mystères de la vie convergent vers les produits laitiers.
Migola, de son regard hautain, détaillait le nouvel arrivant. Il s'agissait d'un garçon sûrement de quinze ans comme semblait souffler une voix à son oreille, d'un mètre soixante-dix-huit pour cinquante-deux kilos. Informations peu intéressantes. Les cheveux bruns qu'il avait en masse chaotique bouclaient en retombant sur une belle part de son front, et le point d'intérêt suivant étaient ses yeux kakis. Bon, ils ne débordaient pas d'intelligence. Sweat à capuche bleu foncé, jean, converses assorties à ses yeux et bien abîmées. Oh, et gros sac à dos rouge. De tout cela, ce qui ressortait était la posture pataude, renforçant l'air un peu abruti du garçon. Phino, de ce qu'il disait. Avant même de pouvoir tourner les talons après avoir épuisé son capital d'intérêt, Migola entendit les portes s'ouvrir de nouveau et les trois occupants du hall observèrent l'entrée d'un autre garçon. Celui-ci l'énerva au plus haut point comme il avançait la tête haute et l'air d'être le roi du manoir. Peut-être était-il réellement royal, mais ça ne prendrait jamais avec elle. Gamin de lui aussi quinze ans, deux oreilles comme de lapin mais différentes ressortaient de sa chevelure bleue. Dans cette chevelure et à son cou, il y avait deux longs rubans d'abord bleu clair, puis se finissant rose avec ces deux couleurs séparées par un bleu plus sombre et du rouge, en deux bandes. La chevelure était souple et bien coiffée, courte, tandis que les yeux étaient roses. Le tee-shirt bleu de nuit qu'il portait avait de longues et larges manches, un col si large qu'il en dévoilait les épaules et en guise de décoration une étoile d'un bleu plus clair sur le ventre. Un short blanc et des bottes noires complétaient le tout. Sa peau était claire et brillante, littéralement, car le garçon dégageait naturellement des sortes de paillettes, de brillances, de boulettes de lumière. Oh, tiens, il avait une couronne grise sertie d'une pierre rouge.
-Bonjouuur ! Je suis Hochiiii ! se présenta le nouveau venu d'un ton chantonnant et très gai.
-Phino, répondit le premier voyageur.
-Kamako et Migola, compléta pour elles deux l'adolescente aux cheveux verts.
Hochi s'avança en regardant partout, révélant une queue de la même couleur que ses cheveux et oreilles. Quelques secondes après, les portes se firent encore entendre et un autre garçon s'invita. Si Hochi et Phino avaient le même âge, cet adolescent-ci en avait seize. Mais le plus intéressant, c'était sa paire d'oreilles plus longues que la normale pour un pur humain, des oreilles qualifiables d'elfiques par d'étranges personnes d'un autre monde. Ses cheveux châtains étaient en bataille, ses yeux verts et il portait un kimono noir décoré d'un dragon rouge, un jean, des bottes dorées ainsi qu'à sa ceinture un katana. Passée la surprise, il sembla déçu de ne pas être le plus étrange ici. Il avança pour se joindre au monde du hall et fut salué par celui au sac, qui se présenta, imité du garçon à queue très irritant.
-Kamako. Migola. Ray Pentarel, présenta l'adolescente aux yeux rouges en désignant les nominés du doigt, y compris le dernier arrivé.
Kamako se leva et s'approcha de tous.
-Bienvenue au Manoir Yaourt. N'hésitez pas à vous installer dans une des chambres qui sont au rez-de-chaussée. Je vous demanderais de ne pas dormir dans les couloirs ou dans les escaliers. Les repas seront de six heures moins le quart à huit heures et demi pour le petit-déjeuner, toute l'heure de midi pour le déjeuner et enfin de vingt heures à vingt et une heure trois quarts. Un temps exceptionnel de cinq minutes sera accordé aux retardataires. La question de qui cuisinera dépendra uniquement des résidents et de leur volonté de se nourrir eux ainsi que les autres. Vous pouvez utiliser les salles de bains à n'importe quelle heure, mais je vous déconseille d'être hors de vos chambres vers le dernier quart d'heure de vingt-trois heures jusqu'à une heure du matin. En journée, vous êtes libres d'utiliser les infrastructures extérieures et les salles à l'intérieur sauf exceptions notifiées sur les portes. De nuit, tout se verrouillera dès que les pièces seront vidées de monde. Si vous demandez gentiment à la bibliothèque, elle se rouvrira et rallumera ses lumières. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en parler.
-Excusez-moi, intervint Ray, mais quel est cet endroit et où est la sortie ?
Kamako tourna la tête vers lui mais se contenta de garder son sourire.
-Migola et moi occupons des chambres du premier étage, l'ignora-t-elle. Je vous souhaite un bon séjour.
Elle se tourna et monta les marches, disparaissant au premier étage. Migola soupira puis disparut derrière l'escalier, vers ce qui serait plus tard identifié comme la cuisine. Après avoir discuté un peu de leur situation, les trois garçons se sentirent fatigués et optèrent pour choisir une chambre le temps de cette journée. Demain serait meilleur jour à chercher à partir. En examinant le rez-de-chaussée, ils trouvèrent moult chambres chacune d'un style différent. L'une était la réplique de l'intérieur d'un igloo, celle-ci reproduisait le dedans d'une cabane dans les arbres et cette autre était moderne. Dans tous les cas, il y avait un lit ou un confortable amas d'oreillers et de draps, une forme de bureau et quelques rangements. Chacun élut domicile où il se sentait mieux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Court épisode, j'étais fatigué et j'ai plus voulu qu'il soit à caractère introductif. J'invite chacun à choisir et décrire la chambre de son personnage.
Article ajouté le Mercredi 02 Décembre 2015 à 20h16 |
|