Not that bad, honestly
Après lecture du tome 69 de Naruto :
- Je dois admettre que les flashs de ce volume sont pas mal du tout. Celui de Shukaku est vraiment cool et apporte vraiment une lumière intéressante sur le lien entre Bijû et Jinchuriki. Celui du père de Gai est vachement touchant quand même et réussi dans ce qu'il veut communiquer (en plus l'auteur a fait ce chapitre aux alentours du moment où son propre père est décédé, du coup, forcément...)
- Mince, alors, même le revirement d'Obito m'a paru vachement solide. Tout ce qui s'est déroulé avant était horriblement con et chiant mais cette trahison de dernière minute était totalement crédible du coup. Kishimoto est nul pour la montée en sauce mais il arrive plutôt bien à atteindre son but, ce qui explique que le manga provoque des réactions aussi diamétrales chez moi. Il ne sait pas gérer le cheminement mais l'arrivée à bon port est (presque) toujours bien gérée. Un seul contre-exemple : L'arc du sommet des Kages ou j'ai adoré le cheminement mais la conclusion (le plan "Oeil de la lune") avait failli me faire arrêter le manga (entre autres moments)
- Les morts de Naruto et Sasuke sont du Foreshadowing plutôt bien foutu sur ce qui va se passer ensuite avec l'Ermite Rikudo (et du coup je vais lire cette partie pour la première fois en volumes reliés puisque c'était là le seul chapitre de Naruto que je n'avais pas pu lire jusqu'à la fin tellement c'était con) (putain au bout de 680 chapitres, j'avais de la résistance pourtant...)
- Sakura me fend le coeur dans ce volume.
- Par contre je ne me rappelais plus de deux points très crispants :
--- La chute idiote d'Hinata qui tente de rejoindre un Naruto décédé (et Kiba qui lui parle comme un chien genre "T'as des Byakugan, nan ? Bah utilise-les, bourrique !")
--- La mort de Neji dont on se met à rire comme si c'était un extrait du bêtisier.
- La trad française, tout comme l'anime, est quand même vachement prétentieuse.
- Meilleur réplique du volume (voire de Naruto tout entier), Tobi-Yamato devant les Kage :
" Pas un d'entre vous n'est foutu de répondre sérieusement à mes questions ?! Essayez de définir avec précision ce qu'est l'envie de déféquer. Enfin... Je suppose que ça ressemble au soulagement qu'on éprouve après avoir tué quelqu'un."
Article ajouté le Dimanche 08 Novembre 2015 à 23h23 |
|