Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les carnets de Lacrima
de Lacrima

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Correction du chapitre 8 et premières lignes du chapitre 9
Chapitre 8 corrigé ! En tout cas en partie ^^' j'ai fait ce que j'ai pu mais il est possible que je sois passée à côté de deux ou trois coquilles, donc je vous invite tout naturellement à me les signaler ;)

Je passe aussi en vitesse (avant d'aller en cours, miam x_x) pour vous annoncer que le chapitre 9 est déjà à... allez, disons en gros 45% d'avancement. Je suis en train de l'écrire "au brouillon" en plusieurs versions différentes pour être sûre de la fin que je veux lui donner, mais il n'est pas exclu que je ne garde que les trois premiers paragraphes et que j'écrive tout le reste !

Allez, pour vous prouver que je ne suis pas une feignasse qui lance des paroles en l'air (et parce que j'aime aussi faire mon petit effet, muahahah !), voci les premiers paragraphes en question :


________________________________________________________________________________________


« C'est bon Maximilien ? Tu t'en sors ? »

Le roux leva les yeux vers Clément et leva un pouce vers le haut. Chargé comme jamais, un sac dans le dos et un sur le ventre, il transportait comme il le pouvait le matériel scientifique comme Claire le lui avait demandé. Les deux amoureux des volcans se dirigeaient vers le flanc Nord de la bête. Il ne leur restait plus qu'une dizaine de minutes à marcher mais déjà Maximilien sentait ses jambes se fatiguer et protester contre son fardeau.
Malgré tout, il se refusait à réclamer une pause : il aurait tout le temps de reprendre son souffle après et ne voulait surtout pas ralentir Clément. Il avait un programme très chargé pour la journée.

Leur objectif fut finalement atteint et le roux put s'affaler sur le sol scoriacé sans demander son reste.

« Désolé, faut que je respire un coup, là. »

Le blond avait échappé un rire. « Pas de problème, tu as du temps libre maintenant. Va faire un petit tour ! »

Aussitôt, la pokéball dans la poche de Maximilien se mit à frétiller. Il sursauta et le géologue lui décocha un regard interrogateur.

J'avais presque oublié Chamallot, avec tout ça...

Il se racla la gorge et lui sourit avant de disparaître entre les arbres qui habillaient le flanc du volcan. Clément haussa les épaules et se pencha sur l'une des plus grosses machines, tournant une dizaine de boutons d'un geste expert.
Maximilien, quant à lui, s'éloigna un peu plus et inspira longuement. La forêt de bois noir sentait le sapin et l'humus, et cette humidité ambiante contrastait étrangement avec le monstre de feu sur laquelle elle avait poussé. Quelques Spoink grognaient ça et là, déterrant on se sait quoi avec leur groin avant de s'enfuir en deux bonds au moindre bruit suspect.
Lorsqu'il se fut suffisamment éloigné du scientifique, Max glissa la main dans la poche de son manteau et en sortit une minuscule balle rouge et blanche. Comme par magie, elle grandit pour devenir aussi grosse que son poing et remua légèrement.

« Bon, Chamallot. » Il s'approcha un peu plus de la sphère et attendit que son pokémon se calme. « Je t'ai emmené comme on est pas au sommet du volcan, mais je sais pas si tu as le droit d'être là. Donc tu fais profil bas, d'accord ? »

Un cri étouffé lui répondit et Maximilien sembla comprendre, pressant le bouton blanc qui ouvrit la balle en deux. Aussitôt, une boule de lumière rouge s'en échappa et s'étira en un éclair, pour frapper le sol et prendre la forme d'une petite créature au dos rond. L'instant d'après, c'était Chamallot qui se tenait devant lui, remuant les oreilles alors qu'il scrutait les alentours d'un air curieux.
Avec un sourire, l'adolescent se pencha vers lui pour lui tapoter la tête et tira d'un air joueur sur l'une des oreilles ronde de la créature. Pour toute réponse, il le bouscula dans la pente et se jeta sur son ventre en sautillant gaiement.

« Arf ! » fit-il, le dos dans la terre. « Super, tu as sali mon coupe-vent ! Tu es fier de toi ? »

Le Chamallot joueur lui tira la langue avant de disparaître derrière un arbre. Max ne prit pas la peine de se demander sur quel humain il avait pu copier cette mimique et bondit sur ses jambes, aux aguets. Une frimousse jaune ressortit de derrière un tronc et ses deux yeux noirs pétillaient de malice. L'adolescent haussa un sourcil et sourit de toutes ses dents quand le pokémon disparut un peu plus loin dans les bois.

« Oh d'accord… tu veux jouer à cache-cache ? Le premier à dix points gagne !!! »

A ces mots, il s'élança à la poursuite de la petite créature, le coeur battant. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas joué comme ça. Chamallot devait être ravi de courir en pleine nature, près de l'endroit où il était né. Qui sait, peut-être allait-il même rencontrer quelques amis !


Malheureusement, le destin en avait décidé autrement.

________________________________________________________________________________________


Je crois que je vais renommer cette fanfition "les malheurs de Maxie" ^^' en tout cas, je ne suis pas sûre non plus de cette partie et il se peut que j'y apporte quelques changements mineurs avant de la poster.

Voilà voilà ! Comme je suis déjà en retard, je vais vous laisser ici et filer !

Bonne journée à tous =)
Article ajouté le Jeudi 22 Octobre 2015 à 10h46 | |

Commentaires

Chargement...