Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Titre vendu séparément
de Shiru Soso

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Has science gone too far?


Ok, je suis tombé sur ça et je l'ai trouvé fascinant. NAO, un robot français a démontré qu'il était conscient de lui même, aussi maladroitement dit que ce soit. Voici comment marche le test dans la vidéo:
On a mis un programme dans les deux robots de gauche qui fait qu'en les touchant sur la tête, ils cessent de bouger, on appelle le programme "dumbing pill" .
Le scientifique utilise le programme, sur chaque robot et demande lequel n'a pas reçu la dumbing pill. Le robot tout à fait à droite, qui ne l'a pas reçue, explique au début qu'il n'a pas compris, puis, après avoir bougé sa main, il réalise qu'il n'a pas été affecté par le programme, et corrige sa réponse. C'est fascinant parce qu'il n'a pas été préprogrammé pour ça, il a analysé une situation, trouvé une réponse et surtout démontré qu'il était capable d'identifier sa différence et donc, qu'il était conscient de son existence.
Ça peut paraitre ne pas être grand chose, mais c'est le premier pas vers l'intelligence artificielle qu'on voit dans les films de SF, et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Perso, je trouve ça fascinant.
That's all folks! Attention aux terminators.
Article ajouté le Jeudi 27 Août 2015 à 02h33 | |

Commentaires

Chargement...