Bonsoir bonsoir, petit article pour vous parler de mon nouveau bébé en projet :
Les sombres histoires du Port. Si je vous en parle alors qu'à l'heure actuelle la fiction n'est même pas encore validée, c'est que je suis sûre de vouloir l'écrire (car je me connais, j'ai tellement d'idées à la seconde que souvent j'avorte des choses à peine nées par manque de temps ou d'énergie).
L'histoire se passera à Rivamar en l'an 2049 et suivra les aventures d'Ardghal Vargas, détective privé, et son assistant Lysander Wollemia. Elle sera écrite en parallèle des CDM qui demeurera toutefois la fanfic principale.
Les sombres histoires du Port (que j'appellerai maintenant SHP par pure fainéantise) contiendront plusieurs clins d'œil, au dessin animé notamment, mais également à mes One-Shot et à CDM (d'ailleurs soyez contents, ça va m'obliger à écrire plus vite CDM pour éviter d'être bloquée sur la fanfic secondaire car un élément "clin d'œil" se transformerait en spoil), je vous laisserai découvrir comment. Bien sûr ces événements clin d'œil, si vous ne connaissez pas CDM, ne vous bloqueront pas dans la compréhension de l'histoire.
Pour parler plus précisément du style, ce sera comme on peut s'en douter dans le genre policier (c'est la première fois que je m'y essaie), un peu à la sauce City Hunter/Gangsta/The Wolf Among Us/Sherlock. Il ne s'agira pas d'une seule et même enquête étalée sur toute l'histoire mais d'une succession d'affaires en tout genre, sur un fond de grande ville portuaire et ses bas-fonds mal fréquentés, et avec pour fil conducteur le suivi de la vie quotidienne du héros. Ne vous attendez cependant pas à des énigmes de fou furieux, comme je suis encore à mes premiers pas dans le genre, j'ai peur que mes intrigues soient trop prévisibles, donc je vais y aller tout doux, n'hésitez pas à me conseiller au cours de mes écrits, les commentaires des fanfics sont entre autre faits pour ça !
Attention, c'est une fic à accès restreint ! (*tellement triste que l'accès restreint n'englobe plus le gore et le fap-time*)
À ce sujet je suis en train de réfléchir à l'avenir de CDM en tant que fanfiction publique. Me relisant et pensant à la suite, j'hésite entre deux solutions : rendre le récit moins violent qu'il pourrait l'être à certains passages (prenons pour exemple le chapitre 37), et m'y tenir pour le futur (bien que je ne sois pas une grande adepte du soft), ou continuer sur cette voie qui se révélera de plus en plus fréquente (je pense à des scènes en particulier que j'envisage) mais basculer la fiction en accès restreint. J'avais déjà songé à cette éventualité il y a longtemps et la question se repose à présent.
Si vous avez un avis à soumettre, vous y êtes bien entendus conviés à la suite dans les commentaires.
Sinon, pour parler un peu de l'IRL, je suis allée faire de l'accrobranche hier. La tyrolienne au-dessus des gorges, fantastique. Voilà à quoi ça ressemble :

La prochaine fois il faudra que je pense à investir dans une Go Pro !Voilà voilà, à vous les studios !
Article ajouté le Dimanche 26 Juillet 2015 à 22h29 |
|