The Winds of Winter
J'ai pas vraiment avancé depuis mon dernier article... Une intense flemmagite aigue, une intégrale des Simpsons et un archivage des dossiers 2014 de ma boîte (660 boîtes d'archive, bitch, please) m'ont un peu éloigné de l'écriture.
Je pense que je vais annuler ce stupide mini-tournoi entre les élèves, ne garder que... cinq combats importants sur les quatorze prévus (Ah bah l'ambition se perd, que voulez-vous) et vous publier le chapitre + l'annexe 1
Sinon ça va prendre des plombes... (plus encore que ça n'en a déjà pris)
La fic qui fera suite au Projet Wallace prend forme également et va me demander un sacré travail en amont...
Reste des statuts :
Naruto 700+ : Mais quel gros nanard. L'auteur n'a pas intérêt à reprendre son manga sur cette base-là, c'est TELLEMENT mauvais. Je me fous complètement de la parenté de Salade. Salade est aussi intéressante qu'un balai à chiottes.
One Piece : Ca trainouille mais c'était prévisible, la masse de storylines lancées doit être correctement conclue. Cet arc surpasse sans se fouler les deux précédents les doigts dans le sphincter.
Adventure Time Saison 6 : Une saison riche qui s'est achevée en fanfare. J'aimerais pouvoir créer un univers aussi grandiose avec deux-trois bouts de rien. Quel cartoon extraordinaire !
Game of Thrones Saison 5 : Shhhh...
Je suis en train de lire les bouquins, j'en suis au cinq. La série ne fait pas le poids pour divers motifs. Elle souffre de la lenteur des livres 4 et 5. La saison 4 de la série était basée sur les 20 derniers chapitres du Tome 3 (environ 350-400 pages), la saison 5 est basée sur les tomes 4, 5 et au-delà (environ 1900 pages) car les deux bouquins se déroulent en même temps ET certaines intrigues ne sont pas super télégéniques (Sansa, Daenerys, Brienne) et ont donc été modifiées, pas toujours super bien d'ailleurs, et d'autres ont été ignorées parfois injustement (Aeron/Victarion/Asha, Griff/Griff Le Jeune, Arianne) parfois heureusement (Quentyn)
La simplification excessive des intrigues confine parfois au ridicule : Dans les livres, Jaime est en mission diplomatique dans le Conflans et révèle un certain talent pour la négociation et l'application de la justice. Dans la série, Jaime et son pote Bronn sont en aventure à Dorne au pays des nichons et des combats mal chorégraphiés.
La série perpétue le mauvais esprit de la saison 4 en pire : Là où la saison 4 usait de moments chocs pour captiver son public - mais avec brio - la saison 5 use de moments chocs pour faire du buzz, la plupart n'étant pas dans le bouquin : Barristan n'est pas mort, Sansa est dans le Val, Stannis est allé seul avec son armée jusqu'à Winterfell, Jon ne va pas mettre les pieds à Durlieu.
Bref je ne suis pas pressé qu'il y ait une saison 6.
Collection Amiibos : J'ai un gros souci avec les Amiibos : Ils me prennent énormément de fric mais ma collection est à jour (Minus les Splatoon et les SMB sauf Toad). Ce mois-ci je vais encore dépenser une blinde pour avoir Palutena, Pit Maléfique, Ganondorf et Samus sans Armure... Mais ça vaut le coup :D
A quoi je joue sur 3DS J'ai joyeusement repris Bravely Default après avoir parcouru Fire Emblem Awakening de fond en comble.
Jeux attendus : Yoshi Woolly World, Fire Emblem If, Bravely Second.
Article ajouté le Jeudi 11 Juin 2015 à 19h46 |
|