Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Café littéraire (mais à court de café, désolée)
de Sanaito

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Come-back, vieux cartons et poussière
Salut (introduction de malade).

Deux ans, c'est pas grand-chose finalement, dis comme ça. Vingt-quatre mois, cinquante-deux semaines, sept-cent trente jours, plus de dix-sept mille heures.

Dix-sept mille heures d'absence, je commence à me rendre compte que c'est long tandis qu'une seule heure de cours me paraît déjà être une éternité.

Il y a trop à raconter sur ces dix-sept mille heures, alors plutôt que de revenir inutilement dessus, je vais écrire au sujet des heures, des jours, des semaines qui suivront ce post. Des années peut-être ?

Je sais qu'il y a des gens qui ont eu la patience de m'attendre jusqu'à présent. Des gens que je ne connaissais même pas, des gens qui ne me connaissent même pas.

Et pourtant j'ai des commentaires de leur part, des MP de leur part. Des encouragements de leur part. Que dire, que répondre à cela ? Merci, sans doute.

Bande de fous...

Merci d'avoir été là alors que moi je ne l'étais pas. Merci de m'avoir écrit alors que je ne vous répondais pas. Merci d'avoir cru en moi alors que même moi je n'y croyais pas.

J'ai ressorti un chapitre de la fanfic "Chroniques des Donjons Mystère" grâce à cela. J'ai eu l'impression de retrouver au fond d'un grenier une boîte qui m'était précieuse. Une boîte plutôt vieille, qui m'est à la fois familière et étrangère.

Deux ans, c'est long finalement, pas besoin de les convertir en heures pour s'en apercevoir. Il me suffit d'éplucher tous mes souvenirs où Pokébip ne figurait plus qu'à l'état de rêve adolescent inachevé, de pause mi-volontaire, mi-involontaire, à durée indéterminée.

Je crois qu'il est temps de ré-appuyer sur le bouton de lecture.

Je vais me remettre à écrire, à un rythme sans doute encore assez lent, et en me concentrant uniquement sur les "Chroniques des Donjons Mystère", le reste est en suspend.

Mon style sera peut-être différent suite à ces deux années d'inactivité. Peut-être plus mature, peut-être plus sombre, peut-être plus "adulte" ? Après tout, lorsque je relis mes vieux chapitres aujourd'hui j'arrive à m'y reconnaître, mais plus à m'identifier. Et le "tag" -12 que j'avais mis me paraît tellement insuffisant... Or mes lecteurs d'avant ont grandi aussi, peut-être me pardonnera-t-on de passer en -15 ou -16 alors. Inconsciemment, je le faisais déjà. Mais plutôt que mettre un âge je vais juste déconseiller aux personnes sensibles. Je ne suis la mère de personne après tout. J'aurais prévenu, rien de plus.

Ce n'est sans doute pas un mal d'avoir évolué. Ça ne change rien à mes projets. Je me rappelle encore où je veux que le récit se dirige. Je me souviens de ce que chaque personnage doit faire, devenir. Seuls les mots changeront. L'ambiance probablement un peu, mais j'essayerai d'être fidèle au passé tout en apportant du neuf issu de mon présent.

J'ai déjà commencé à modifier mes chapitres en les relisant tandis que je me rafraîchis la mémoire. Pas de changements lourds, je vous rassure. Inutile de relire, vous aussi. L'histoire ne change pas. J'essaie juste de remettre mes écrits au goût du jour, au goût de mes jours. J'améliore juste les tournures de certaines phrases trop enfantines, brouillonnes.

Et à l'avenir, dans mes prochains chapitres, tout en gardant leur caractère initial, chaque personnage sera sans doute un peu plus réaliste, moins caricaturé. Du moins, pas à outrance comme j'avais tendance à le faire.

Ce que j'essaie de dire doit paraître assez flou, en fait. Vous vous en apercevrez peut-être en continuant de me lire. Si l'envie vous en prend.
Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2015 à 17h30 | |

Commentaires

Chargement...