Bonjour à tous ! :D
Le récit que je vais narrer fait référence au Électhor dont j'ai entrepris la shasse, c'était le 24 Février. M'attendant au départ à une shasse courte, je ne suis pas tombé des nues lorsqu'il s'est manifesté.
En gros, il s'agit là encore d'une shasse entamée sur un coup de tête. Non pas que je commence à me connaître hein, mais je sais de mieux en mieux que les shasses que j'entame de cette manière non planifiée, se manifestent souvent bien plus rapidement que les autres.
À la base, j'hésitais entre lui et Artikodin. Ayant déjà Sulfura, je voulais dans un premier temps boucler le trio avant de passer à autre chose. Étant donné que j'ai un faible pour Électhor, c'est lui qui a été choisi ce 24 Février. Quant à Artikodin, je voulais attendre au moins la fin du printemps, voire le début de l'été pour le shasser. Tout va se dérouler comme prévu alors !
De fait, j'entamai la shasse avec une certaine célérité et un certain entrain. Dans le même temps, je m'amusais à regarder des live de Électhor sur HG, pour juger si oui ou non la différence était bel et bien flagrante entre le shiny et le normal dans l'ombre. Pour quelle raison ? Pour m'autoriser à le resetter dans l'ombre, ou si je devais me montrer patient et attendre on apparition pour être bien sûr de ne pas le louper. De plus, c'est cette dernière option qui m'a été conseillé par un certain nombre de membres, qui posèrent que sur HG, le zozio est très difficile à distinguer du normal dans l'ombre.
Or pour être honnête, ça me faisait chier d'attendre son apparition pour pouvoir le resetter ! Même si tout cela n'est même pas une question d'une seconde, mais bref, pour moi c'est toujours ça de gagné. Puis je me souviens parfaitement de l'apparition de mon premier Électhor sur Rouge-feu : la distinction des couleurs était tout simplement frappante ! Vraiment, impossible de le louper !
Du coup, je me suis fait confiance (malgré mon fail de début Février hein) et l'ai resetté presque à chaque fois dans l'ombre. Et malgré quelques frayeurs, je ne me suis jamais trompé sur sa couleur. Le pire c'était la nuit. Le marron de son bec et le jaune ressortaient mieux et sur un fond bleu foncé, avec le mélange des couleurs, je me demandais parfois si celui-ci n'était pas plus foncé que le précédent, mais non.
C'est le Vendredi 13 Mars, à précisément 15h46, que j'eus été sûr à 100% qu'il s'agissait bien du shiny, sans illusion possible ! Cela faisait une heure que je shassais, une heure au bout de laquelle un oiseau avec des parties rouges sur un fond jaune / doré du plus bel effet vint déchirer l'écran de ma console ! L'adrénaline m'a averti en premier, je savais que c'était le shiny ! Et j'ai eu raison ! Après 4100 Électhors tous plus fades les uns que les autres, c'est un Électhor aux couleurs plus cuivrées qui vint me taquiner !
J'étais content, d'une part de l'avoir trouvé (bien sûr), et d'autre part, d'avoir pu le différencier des autres dès son défilement dans l'ombre ! Là pour le coup, je ne risque pas de me faire des amis, mais si vous êtes bien concentrés sur l'écran, la différence est nette. Bon, peut-être pas frappante certes, mais ce quasi-rouge sur du doré ne peut pas passer inaperçu !
Bref, petite séance photo, et passons désormais à la capture. 3 Crocs fatal, un Noarfang pour faire Hypnose (et le rater) de temps à autres, beaucoup de Honor ball, décidément celui-ci est copain avec le Rayquaza que j'ai eu cet été ! Dans ma tête c'était forcément un Sérieux de nature ! :Þ
J'étais détendu au début, mais au bout de 45 minutes de combat, j'ai commencé à en avoir marre, si bien que j'ai envisagé de le capturer - comme les autres - à la Chrono ball. Ca me gavait au fond, la Honor ball va si bien à Électhor, mais ce dernier ne semble pas être enchanté.
C'est finalement une Chrono ball qui aura eu raison du piaf cuivré. Petite déception certes, mais mieux vaut ça qu'une Master ball après tout ! Allez, petit coup de sauvegarde, puis je m'empresse d'aller vérifier si oui ou non, ce chieur de première est bien un Sérieux de nature.... Et... Non !
C'est un Mauvais, ma nature préférée ! Oh yeah ! Sur un Électhor oh yeah ! Euh... Non pas oh yeah. Il n'est pas très doué en Attaque, et il n'y a pas moyen de sauver le coup sur l'Attaque spéciale, son IV dans cette stat est catastrophique. Heureusement, ça reste correct en Attaque (20-21 je crois) !
Bref, le voici, tout beau, tout chaud, j'en suis vraiment fier malgré le petit chiffre, mais soit ! L'avoir obtenu le 13 Mars est tout un honneur pour moi ! :D

Article ajouté le Mardi 21 Avril 2015 à 14h05 |
|