Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

J'vous ai pas oubliés + Critique Cartoon
J'écris, on se rassure, j'en suis à la seconde moitié du chapitre.

Et j'accumule les idées pour le chapitre suivant (cool pour vous parce que c'était mal barré) (et on remerciera le nouvel album de Madonna)

J'ai surmonté le coup de pied aux couilles de la semaine dernière (avec brio je dois dire) et je suis reparti du bon pied, mais l'écriture sera quand même un peu ralentie, non pas pour question de motivation mais question de recherche de logement.

Pour ceux qui voulaient savoir, l'éventualité de la reprise de Naruto me broie furieusement les couilles (Plus encore que le coup dur de la semaine passée) (L'avantage c'est que je n'aurais vraiment jamais d'enfants, en fait)

===================

Du coup je me suis dit "T'en as pas un peu marre de faire que des articles pour signaler que t'es vivant, fais un petit truc sympa qui parle de trucs que tu regardes, un peu comme d'autres blogeurs d'ici)

Vous le savez (pas du tout) mais je suis devenu gaga des cartoons de la chaîne américaine (et française en fait) Cartoon Network. Leur ligne de programme a considérablement évolué et s'est muée en cartoons à double niveau de lecture, pour les enfants et pour les grands.

De fait, je vais me lancer dans une petite critique des cartoons de la chaîne, à plus ou moins haut niveau (je ne les regarde pas tous de la même façon en fait)

Adventure Time a été la première série du style à m'attirer dans ses filets. L'univers de la série est juste immense. J'ai déjà parlé de la série ici donc je vais la résumer très largement : Finn l'humain, Jake le chien, grandes aventures, personnages à multiples facettes, intrigues en fil rouge etc. La série a un peu perdu son esprit initial au profit d'épisodes d'exploration toujours plus poussée de l'univers interne. Certains épisodes ne sont même plus drôles, juste intéressants vis-à-vis du scénario. Récemment, l'extraordinaire "Evergreen" a poussé la série dans des recoins extraordinaires qui donnent limite envie d'un spin-off. Il serait cependant préférable qu'elle s'arrête d'ici deux ou trois ans ; Bien qu'extraordinaire sur le plan qualitatif, elle sort peu à peu de son objectif de départ pour devenir de plus en plus sérieuse, elle quitte sa cible enfantine pour devenir purement une série "de grands". Le fait qu'il y ait des arcs scénaristiques et des cliffhangers transforme le banal cartoon en créature plus ambitieuse, qui sort donc du simple "Cartoon de gamins qui fait rire".

Regular Show a suivi de près Adventure Time au départ, mais j'ai cependant cessé de regarder la série qui, aux environs des saisons 3-4, est devenue beaucoup trop sitcomesque - et j'ai regardé quelques épisodes récents, et je me demande comment des gamins peuvent regarder cette série et trouver ça amusant parce que... ça ne l'est plus ! On se demande juste si Mordecai va rester avec machin ou retourner avec truc, ou si Rigby va pécho Eileen. Le reste du cast est monstrueusement transparent et masculin, et le traitement des personnages féminins est juste misérable. J'ai un vrai problème avec cette série qui ne ressemble plus vraiment à un cartoon mais à un pseudo Premier Baisers avec des animaux et des monstres.

Steven Universe J'ai regardé peu d'épisodes de cette série précise mais elle est attrayante. Dès le départ, l'objectif est donné : C'est un cartoon avec une vraie histoire, les héros ont des pouvoirs, des femmes fortes, de forme différente, un héros grassouillet, maladroit mais profondément gentil, une solide trame scénaristique... Du coup, le truc peut évoluer vers une mission plus épique, ça ne choquera pas, c'est ce qui est déclaré dès le départ, les gemmes de cristal doivent sauver le monde. Je compte bien continuer !

Le Monde Incroyable de Gumball est une invitation permanente au délire absolu. Les personnages sont géniaux, le graphisme totalement original, l'humour au top kiki en permanence. Anaïs est géniale, Darwin est super, Gumball est top, sa relation avec Penny est juste génialement gérée (même leur "grandépisode" La Coquille est très réussi) et tout le reste déchire sa race. Mention spéciale au cast varié et sublime. Et à Tina. Tina is love, Tina is life, Tina is a fucking T-Rex.

Clarence Clarence est une petite perle cachée dans un tas de boue. Au premier abord elle a tout pour déplaire : Dessin moche, grande partie du cast bruyante et insupportable, décor peu avantageux. Mais il faut s'accrocher et gratter le vernis pour découvrir des personnages profondément réalistes et pleins de coeur (Le meilleur étant le génial Jeff Randall qui est juste le soleil de cette série), probablement le cartoon le plus proche d'un public enfantin avec des gags non pas à destination des adultes mais à destination des parents. La série traite de familles de banlieue qui galèrent, un sujet hard mais qui justement prend le parti d'un point de vue POSITIF. C'est ça le meilleur avec ce cartoon, c'est cette bouffée géniale de Positivité qu'il inspire. Dans un monde aussi négatif, Clarence en tant que création est absolument salutaire. Je prie pour qu'il reste sur les ondes car son créateur a harcelé sexuellement une de ses collaboratrices, mais apparemment l'équipe d'auteurs reste en place.

Oncle Grampa est un cas bien singulier. Cette série est effroyablement débile. Les personnages sont mauvais. Le scénario des épisodes, individuellement, est catastrophique. La série se pare de micro-métrages censés être drôles ou originaux, mais elle est juste trop perchée pour la chaîne. Autant je veux que Clarence reste, autant Oncle Grampa peut sérieusement dégager. Oui, même avec la Véritable Tigresse Volante Géante.
Article ajouté le Mercredi 25 Mars 2015 à 18h54 | |

Commentaires

Chargement...