Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !
J'avoue ne pas avoir été très active ces derniers temps. Des moments de ma vie où je n'ai strictement envie de ne rien faire, et où mes problèmes de concentration deviennent vraiment gênants. Ugh.
En fait je suis à un stade où je me pose énormément de questions sur ma future carrière (priant pour que je réussisse ma vie '>.>). Puisque je dois choisir mes écoles l'an prochain. Depuis longtemps j'étais partie dans l'idée de travailler dans l'art/conception ou les jeux vidéo, mais malheureusement ce sont des domaines que beaucoup de gens demandent, et que je n'ai pas grand chose de plus que les autres candidats. De plus que je n'ai aucune idée du métier que je veux faire là-bas, et puis c'est surtout le salaire qui m'intéresse. Comme tout le monde, ne mentez pas, tout le monde aujourd'hui est corrompu par l'argent ù.ù . Comme je suis l'une des rares filles en Bac Scientifique Sciences de l'Ingénieur, moi et quelques camarades (au féminin) ont été invitées à une 'sortie' faite par une association visant à promouvoir et augmenter le nombre de femmes ingénieures/techniciennes/mécaniciennes. Nous étions en sortie à Dassault Aviation, et l'aviation a toujours été un truc qui m'a follement passionnée (même si je le montre très peu). Je me suis dit que ça pourrait être utile pour savoir quoi faire plus tard, et utiliser pleinement mon Bac S-SI. J'ai retenu quelques métiers d'ingénieurs qui peuvent être susceptibles de m'intéresser; surtout celui d'Ingénieur Aéronautique/Conception.
Alors pourquoi pas, pourquoi ne pas me lancer dans quelque chose d'intéressant avec des appareils que j'aime beaucoup, et garder cette passion pour le dessin de coté ou pour arrondir mes fins de mois ? Je déteste les études et travailler, mais je conçois aussi d'un coté que ça m'est extrêmement et quasiment..."vital" quoi. Pourquoi ne pas essayer, je serais assez jeune pour me réorienter si jamais cela ne me plait définitivement pas. Mais plus je pense à mes études, plus je me met à paniquer. Réellement. Je suis tiraillée entre des métiers et études totalement opposés, et j'ai vraiment peur de me tromper, de me retrouver avec quelque chose que je juge assez dure et qu'au final je m'en dégoûte plus qu'autre chose. Après, peut-être que de rester sur des acquis est également complètement stupide, tout le monde a soif d'apprendre. D'autant plus que je suis avantagée pour le métier d'ingénieure, je suis quasiment bilingue *sigh*.
Cet article est totalement inutile, mais il fallait que j'écrive quelque part ce que j'avais dans la tête :')
Article ajouté le Vendredi 13 Mars 2015 à 21h46 |
|