Fait chaud.
Je commence à... Non, j'ai commencé y a pas mal de temps à le souhaiter, ce divorce. C'est plus possible. Les disputes m'énervaient, ça pourrissait l'ambiance et même dans ma chambre je pouvais entendre ça donc obligé de subir. Mais quand aux alentours de Noël ma mère a dit à mon père de partir et a dit autant de merde sur lui, j'étais vraiment en colère. Il est resté, mais elle fait que le rabaisser et médire sur son compte. Elle croit vraiment ce qu'elle dit, pas moi. Et bien sûr elle remet ça sur la table de temps en temps. Là elle recommence à s'en prendre à tout le monde. Elle est convaincue alors qu'elle n'a jamais eu l'occasion de vérifier qu'absolument tous les enfants aident à la maison leurs parents. Selon elle, on ne fait rien. Sauf que dès qu'on fait un truc c'est oublié. Ce point-là je crois l'avoir déjà évoqué dans un billet coup de gueule. Elle a même demandé avec qui on irait si divorce il y avait. J'ai répondu que j'irais avec mon père, elle n'était pas contente. Mais déjà, mon père est bien moins désagréable et il ne parle pas de me foutre en pension pour un oui ou pour un non (j'ai eu envie de mettre des mots en gras voire de les crier, sur cette phrase et tiens, je devrais aérer).
Voilà la situation actuelle: Elle a une maladie rare et elle devrait se reposer. Mais elle passe ses journées à faire le ménage et s'occuper du bébé, avec notre appui. Sauf que, ça donne ça: mon père part travailler, elle pose le bébé dans son parc ou son transat pour balayer ou faire la vaisselle, et elle nous met à surveiller le bébé. Sauf que quand on l'appelle parce qu'on arrive plus à gérer le bébé, elle rouspète parce "qu'elle n'a pas encore pu prendre ses médicaments", "consulter un instant le site de Groupama"... sachant qu'elle prétendait qu'elle le ferait en nous laissant le bébé.
Et ce qui m'a énervé à l'instant ?
Elle a dit hier qu'il fallait ranger les prospectus entreposés sous la table basse (ils sont théoriquement en pile sous le meuble qui est rectangulaire donc un peu long, mais les chiens viennent s'allonger là donc ça met le bazar). Elle dit qu'il faut le faire et moi, je refuse car ça me ferait chier et j'estime que je n'ai pas à arrêter de jouer pour faire quelque-chose qui sera bientôt défait. J'avoue que je ne comptait pas le faire, ayant déjà eu à le faire et n'ayant pas du tout aimé. Ma soeur le fait. Comme ma mère a dit que "si c'était elle, elle les jetterait, puis nos affaires", ma soeur a décidé de jeter le tout (la majorité des prospectus sont périmés) à la poubelle. Bien sûr, ma mère n'était pas contente. Sauf qu'elle ne veut rien entendre hein. Je lui ai répété ce qu'elle avait exactement dit, mais elle a nié, m'a dit de fermer ma boîte, que j'irais en pension car je ne voulais pas aider...
Même avant ses médicaments, elle était désagréable très souvent. Elle demande très rarement poliment de lui rendre un service. J'en ai juste marre de vivre ce quotidien là.
Sinon.
Je suis obligé de dormir en sous-vêtement à cause de la chaleur, et encore, mon drap (je dort avec mais par-dessus) est trempé au réveil. Demain, j'ai un pote qui vient. Et je suis peut-être "atteint d'un légère spectre d'autisme, dans le sens des génies". Mais pas atteint de la maladie rare de ma mère.
Et enfin, information la plus importante:
J'aime les loutres bordel de merde !
Article ajouté le Jeudi 08 Janvier 2015 à 13h14 |
|