Stop
Bon. Je fais cet article pour vous dire que j'arrête le Nuzlocke sur Dark Rising. La raison, c'est le jeu en lui-même. J'ai perdu. Et pas qu'une fois. En fait, l'épisode 3 qui est sorti hier aurait dû être le dernier. Explications.
J'ai perdu contre Pete. Peuchère n'avait pas encore évolué, c'est suite à cette défaite que j'ai décidé de le faire... Car elle était seule. Le screen où vous voyez la mort de Bianca provient du premier combat. Celui où on voit Peuchère gagner, du second. J'ai continué car... Je voulais pas m'arrêter là. 3 épisodes c'est ridicule et j'avais envie de continuer le jeu.
Puis j'ai perdu au premier Badge. Les Pokémon de la Championne étaient : Goupix lvl 18, Malosse lvl 18 et Aflamanoir shiny lvl 20. Mon équipe était composée de Savagnin lvl 24 et Peuchère lvl 25. Vous allez me demander comment j'ai pu me débrouiller pour perde. Je vais vous le dire. J'avais envoyé Savagnin car il avait Tunnel et elle Goupix. Ce Goupix avait Sécheresse qu'il n'aurait pas dû avoir car c'est son Talent Dream World. Mais c'est encore "acceptable", le pire viendra. Le Goupix et le Malosse ont tous deux tenu le Tunnel à 1 PV, endommageant donc Savagnin. Vint l'Aflamanoir. Switch sur Peuchère var je vois que l'Aflamanoir spam les Poing de Feu et les Poing Éclair, Peuchère ne prends donc pas de dégâts en arrivant. Je ne risque rien ? C'est ce que je me disais. Lance-Soleil. OHKO. Vicieux hein ? Savagnin n'a pas pu tenir le coup malgré les Potions car l'Aflamanoir l'outspeedait et ne prenait que 1/3 sur Tunnel. Alors que Savagnin avait 4 lvl de plus. Et donc, pour les mêmes raisons énoncées précédemment j'ai continué. J'ai XP Savagnin d'UN SEUL niveau et j'ai gagné car maintenant je pouvais OHKO le Goupix et le Malosse et en plus j'outspeedait l'Aflamanoir.
On ne s'arrête pas là. Sur la route à droite de la ville de la première Arène je capture un Chinchidou Mâle nommé Swiffer. Puis dans la caverne qui suit un Mustébouée Mâle nommé Daxter. J'ai XP Swiffer lvl 25 et Daxter lvl 26 pour qu'il évolue. Dans cette caverne se trouvait un homme qui gardait deux fossiles (oui, la map de Core est celle de Kanto en remixée, ils en ont repris les grands traits). Cet homme avait un Bastiodon et un Charkos lvl 30. Le Charkos m'a tué Peuchère et Daxter. Je n'avais donc plus que Swiffer et Savagnin.
À la sortie de cet caverne se trouvait une personne qui était apparemment un admin de la Team ennemie. Il avait quatre Pokémon. C'était ingérable. Rien qu'au début : un Grindur sous la pluie avec les Restes et Vampigraine. La Flammèche de Savagnin le mettait à peine midlife. J'ai donc perdu. Beaucoup de fois. Et pourtant, j'ai finalement réussi avec ces deux Pokémon et sans XP. C'est déja un exploit. Mais Savagnin est mort durant le combat, je n'ai donc gardé que Swiffer.
J'ai ensuite capturé un Grainipiot nommé Sensei que j'ai XP au lvl 30 et qui est devenu un Pifeuil. Swiffer est aussi passé lvl 30. Sur la route, je vois une grotte. Que dalle de nouvelle zone mais dedans y a Max de l'animé. Premier Pokémon : Phylalli lvl 37. J'ai bien sur perdu mais bon là j'ai pas compté ça comme de la triche, on est pas censé avoir des Pokémon de ce niveau. Juste avant la ville de la seconde Arène, un mec dont l'esprit est manipulé par Darugis et qui n'utilise que des Pokémon de Type Électrik m'agresse. Son premier Poké est un Statitik qui fait quand même assez mal. Son second est un Voltali lvl 27. Son Tonnerre met Sensei quasi midlife alors qu'il y a trois niveaux de différence. Et il a Rayon Signal. J'ai donc perdu une, deux, trois fois... Jusqu'au moment où j'ai réalisé que même si j'étais lvl 40 je ne pourrais pas gagner car mes Pokémon n'étaient pas évolués. Je ne pouvais pas gagner...sans Peuchère. J'ai donc repris Peuchère... Et Daxter. Ils étaient morts en même temps c'est pour ça. Je les ai XP lvl 30 et j'ai gagné. Et quand je vois que son dernier Poké était un Pharamp lvl 32... Je me suis vraiment dit que je n'avais AUCUNE chance de gagner sans Peuchère.
À la sortie de la ville de la seconde arène, il y avait Pierre, celui de Kanto. Celui-ci n'utilisait pas DU TOUT exclusivement des Pokémon Roche. Et il nous défiait en combat double. Ses Pokémon allaient du niveau 28 au niveau 32. Si je joue bien ça devrait passer, me direz-vous. Je suis tout à fait d'accord. Sauf que ses Pokémon étaient évolués au MAX. Vous voulez que je vous les cite ? Nostenfer, Ludicolo, Coatox, Leuphorie, Laggron et Steelix. Déja, rien ne vous choque ? Si je vous dis Laggron lvl 31, ça va mieux ? Et puis franchement, j'ai l'impression que les statistiques de ses Pokémon étaient multipliées par 2. Le meilleur exemple est son Leuphorie. Parce que quand on voit que l'Éboulement de Peuchère qui avait pourtant deux niveaux de plus ne le met même pas midlife... On connaît pourtant la magnifique statistique défense de Leuphorie qui est de 10. Ajoutez à cela qu'il avait les Restes, vous obtenez un truc increvable.
Mais ce qui m'a fait péter les plombs est le second Champion. Type Eau. Toute ma team était niveau 30 et Sensei 31. Son premier Pokémon est un Têtarte. Avec Crachin. Bordel, TÊTARTE N'A PAS CRACHIN ! Alors, je suis pas du tout contre le fait que des movepools ou des Talents soient modifiés dans des hackrom, ça offre quelques nouveautés c'est sympa. MAIS SI C'EST POUR SORTIR ENSUITE UN CRAPUSTULE NIVEAU 32 AVEC GLISSADE ET DONT L'ÉBULLITION A VISIBLEMENT LA PUISSANCE D'UN HYDROCANON PUISQU'IL DÉCIME TOUTE MA TEAM AVEC JE DIS NON ! Et puis le Têtarte qui miss jamais Hypnose, le Crapustule qui s'en branle de la confusion (comme tous les Pokémon adverses confus que j'ai vu) ça m'a fait craquer. Voila.
Voici maintenant la grande question philosophique : à quoi sert de faire un Nuzlocke si c'est pour tricher constamment ? Je l'avais fait car je ne voulais pas m'arrêter si tôt mais ça ne s'est pas produit qu'une fois, ce jeu est tellement hardcore que ça se produit à chaque épisode. Donc stop.
Mais une petite idée a germé dans ma tête. Je veux continuer ce jeu mais je perds tout le temps. Alors, je pensais transformer ce Nuzlocke en... Ghetto Nuzlocke. En gros si je perds toute mon équipe et que j'ai personne au PC, bim, je refais le combat avec mon équipe ! Car c'est ÇA la magie du Ghetto Nuzlocke. Rien à foutre des règles, ou presque. Si je perds un ou plusieurs Pokémon au détour d'un combat mais qu'il m'en reste au moins un, eh bah là y aura des morts. Et puis toujours un seul Pokémon par zone. Bon, et si on a vraiment besoin d'un défunt pour gagner un match on le fera revenir parce que c'est ÇA la magie du Ghetto Nuzlocke. Et puis je compte aussi mettre plus d'images autres que des screenshot pour faire quelques conneries en plus (ça fera du boulot pour Dragou tout ça. Bah ouais, le barbu a des lutins, moi un dragon /SBAM/). Mais je me sens pas trop de choisir tout seul, alors c'est vous qui voyez. Soit je reste réglo et j'arrête le Nuzlocke, soit j'instaure le Ghetto Nuzlocke. Allez, à vous de voir, et Joyeux No-Wait.
Article ajouté le Jeudi 25 Décembre 2014 à 11h46 |
|