Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Super Mario Galaxy(Wii)
Vu les résultats de mon dernier sondage, j'ai décidé de tester Super Mario Galaxy et comme vous étiez nombreux à l'attendre j'espère que l'article va vous plaire ;). Pour ceux qui ont voté RF/VF ou Izuna, ne vous inquiétez pas, ils auront eux aussi, prochainement droit à un test. Super Mario Galaxy a été un jeu au succès... planétaire et a marqué mon enfance. Testons le donc sans plus attendre.
Graphismes :18/20
Ce jeu reste l'un des plus beaux titres de la Wii aux côtés de Super Smash Bros. Brawl. Bien qu'à l'époque on pouvait déjà trouver beaucoup mieux sur les machines concurrentes. Pour une Wii ce jeu reste encore agréablement beau. Les reflets sont très bien faits et les gros plans sont juste magnifiques.
Musiques :20/20
Alors, sérieusement... Je n'avais jamais joué à un jeu vidéo qui avait une bande son aussi magnifique !
Les thèmes sont très variés, allant des musiques entraînantes, aux musiques douces, aux musiques inquiétantes, stressantes, intrigantes... et en proposant même quelques remixes pour les nostalgiques regrettant la vieille époque. Et comme je suis assez varié dans mes goûts musicaux, tout me plaît. Les musiques sont aussi très bien réalisées et en y entend bien la profondeur du son.
Et comme d'habitude, je vous propose quelques coups de cœurs, sauf que cette fois-ci, je me permets d'en mettre plus car ça vaut vraiment la peine *_*.
Observatoire de la comète :

C'est doux et ça fait rêver *_*. J'ai surtout apprécié le fait que cette musique soit jouée de différentes façons en fonction de notre progression dans l'aventure et la dernière est évidemment la meilleure. Sinon, une musique comme ça dans un Mario, c'est du jamais vu, pas vrai ?
Comète violette :

Là, c'est entraînant et ça fait toujours rêver. Epic *_*[ /i]
Jardins venteux :

[i] Du même genre que la musique des comètes violettes. De moins bonne qualité, mais toujours excellente *_*

Planètes œufs :

Et on a droit à ça dés le début du jeu :P
VS Bowser(combat final) :

Epic *_*!
Forteresse rocheuse/ Flotte armée

Ca en jette, pas vrai?
Le pire, c'est que maintenant toutes ces musiques vont me trotter dans la tête toute la journée / :.
Scénario:15/20
C'est vrai que dans le fond, le scénario ne tient pas vraiment debout dans le sens où il est illogique.
Déjà, comment Mario peut-il traverser autant de planètes en marchant et comment peut-il survivre sans respirer ? Mais bon n'oublions pas que le monde de Mario se centre surtout sur le merveilleux.
Il est aussi vrai que le scénario est assez puéril mais il a son lot de qualités. Commençons déjà par dire que l'idée d'un voyage dans l'espace est très plaisante. Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il pouvait y avoir bien au-dessus de nos têtes ? Une autre qualité de ce jeu est Harmonie, un personnage charismatique au passé mystérieux qui donne au jeu un côté intrigant et son histoire que l'on découvre dans la bibliothèque est assez touchante.
Le dernier point positif que je vais citer, c'est l'humour. En effet, avec l'équipe incompétente qui aide Mario composée de Luigi et des Toads on est sûr d'au moins afficher un petit sourire. Ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus drôle, mais l'humour est quand même bon.
Durée de vie : 15,5 /20
Le jeu n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus court mais on ne peut pas dire qu'il est particulièrement long. En gros pas décevant sur ce point, mais avec un jeu aussi génial, j'aurais préféré qu'ils fassent durer le plaisir.
[color =cyan]Difficulté :14,5/20[/color]
Le jeu est dans l'ensemble assez facile et quelques étoiles semblent même directement données au joueur, tellement leur obtention est simple. Il n'y avait que quelques comètes farceuses et deux trois autres étoiles qui posaient problème. Certains niveaux peuvent aussi donner quelques petits stress au joueur, mais bien qu'ils soient impressionnants, ils n'en restent pas moins simples si l'on a une bonne maîtrise.
Nouveautés : 20/20[b]
Lorsque l'on joue à ce jeu, on ne peut s'empêcher de penser à Super Mario 64. Et bien que le jeu lui ressemble en de nombreux points, il est quand même très différent. On pense déjà au remaniement du style musical et au scénario qui sont très inhabituels dans la saga mais aussi aux nombreux nouveaux concepts que ce jeu nous propose. Ajoutons à cela la ribambelle de nouvelles transformations, toutes plus amusantes les unes que les autres et les nouveaux ennemis et ça nous fait quand même un gros paquet de nouveautés.
Et contrairement à SM64, dans SMG, c'est une véritable aventure qui vous attend.

Gameplay :16/20
Je trouve que ce jeu a quelques défauts, comme devoir recommencer toute l'aventure avec Luigi par exemple où alors le fait que le joueur 2 ait très peu de possibilités. Mis à part ces quelques défauts qui enlève quand même beaucoup au jeu, on s'amuse beaucoup dessus et on découvre à chaque galaxie un concept différent de la précédente, ce qui donne droit à un gameplay très varié.
Il y a donc quand même plus de positif que de négatif.
Total :17/20
En gros:
Dans les diverses critiques que l'on peut trouver sur Super Mario Galaxy, ce dernier est décrit comme un grand jeu, je partage cet avis, mais je trouve que ce jeu a également quelques défauts, que voulez vous : rien ni personne n'est parfait. Ceci dit, je vous recommande vivement d'y jouer car vous ne serez pas déçu(e), sauf bien sûr si vous êtes un(e) nostalgique rageux(se) qui est attaché au bon vieux système de jeu de Mario et qui ne voudrait pas le voir modifié. Je vous le déconseille aussi si vous jouez seulement en quête de difficulté, ce jeu ne vous comblera pas dans ce cas.
Moi personnellement, ce jeu m'a marqué *_*.
Et c'est là-dessus que je vous laisse.


Article ajouté le Dimanche 16 Novembre 2014 à 18h33 | |

Commentaires

Chargement...