

Je ne détiens pas les droits de ces images.les seuls détenteurs des droits de ces images sont les éditions Pika et leur auteure,Jun Asuka.
Puchi No Nikki en un coup d'oeuil...Type:Manga(One-shot)
Sens de lecture:Oriental
Genre:Shojo/Kodomo
Style d'histoire:Histoire par chapitre
Public:Tout Public
Dessinateur:Jun Asuka
Scénario:Jun Asuka
Editions:Pika
------------------------------------------------------------------------------------
Petit synopsis(petit pour pas vous spoiler)
Sur la merveilleuse île du Pays Imaginaire,vit une fée particulière:Puchi.
Pourquoi particulière?Par où commencer...Puchi est la plus petite fée de la Vallée de Fées,mais également la plus maladroite.
Ajoutez à cela que la 777 ième Pleine Lune approche et qu'elle n'as toujours pas trouver quel est son talent!
La 777ième Pleine Lune après la naissance d'une fée marque son passage à l'âge adulte,et c'est lors de cette fête que la fée doit annoncer son talent(son métier en somme)!
Mais Puchi n'en a toujours pas.Mais quel peut bien être son talent?Et si elle n'en avait pas?
Peu sûre d'elle et découragée,Puchi va finir par rencontrer la fée Clochette,son modèle.
Requinquée et déterminée à prendre sa vie en main désormais,c'est l'épopée d'une fée pas comme les autres qui commence...
A terme,Puchi aura enfin trouvée ce qui lui manquait:un peu d'espoir et de la détermination.Les +.Une utilisation parfaitement maîtrisée des trames,apportant au dessin une certaine luminositée et une grande netteté
.Un joli design mignon et avec sa personnalité
.L'anatomie parfaitement maîtrisée
Les -.Quelques fois,ce qui se passe n'est pas assez net dans le dessin(mais on ne reste pas dans l'ignorance puisque les dialogues nous indique clairement la situation)
Critique:
Voilà un manga bien sympathique qui pourra plaire autant aux petits qu'aux grands!
L'histoire n'as rien de très complexe,mais on ne verrais pas autre chose.
C'est l'un des rares One-Shot où,à la fin,on ne se dis pas "bâclé dis-donc" ou "One-Shot?!Mais ce serait génial en série!" puisque Puchi No Nikki correspond parfaitement à son format.
Pour s'attarder plus longuement dessus,l'histoire est divertissante et simple mais pourtant prenante et intéressante.Certains pourront trouver qu'elle est un peu enfantine,d'autres qu'elle est juste bien comme elle est.
Le dessin quand à lui,est juste parfait pour l'histoire et très beau!
Il n'a rien de "fast-food" et est plutôt soigné.La très bonne application(et plutôt abondante)des trames est un plus,c'est certain.Là où certains mangaka en mettent trop peu et où d'autres en mettent en veux-tu en voilà,Jun Asuka à su trouver un équilibre.
Bien sûr,rien n'est parfait en ce monde.Et parfois la composition des cases ou les onomatopées n'aident pas toujours à savoir précisément ce qui se passe.
Mais cela reste peut courant.Certains peuvent aussi êtres un peu surpris du style pas très "rondouillard" et un peu "esquissé" des chibi et des personnages un peu "dessinés vites"(du style les personnages vus de loins) en général.Mais ça donne son style à l'histoire.
Pour ce qui est de Clochette,elle à beau être au centre du récit(faisant office de conseillère auprès de Puchi)il ne faut pas vous attendre à la voir beaucoup.Ses apparitions lui donnent un rôle précieux,mais peu présent.Il vaut mieux ne pas acheter le manga si vous voulez juste voir un cross-over(appariton dans une autre série que la sienne d'un personnage ou reprise du design d'un personnage pour un nouveau) de Clochette.
Bref!Puchi m'as plu.C'était simple,agréable,drôle!Ca change des trucs dramatiques et tarabiscotés des mangas de maintenant!
Mais si vous êtes amateur de complexité,vous tourner vers Puchi n'est pas vraiment la chose qui vous comblera.Verdict Final:17/20
Article ajouté le Lundi 10 Novembre 2014 à 03h49 |
|