Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hey you Raichu(Concours,Sondages,ShinyHunting,Distributions et Articles!)
de Raichu-chan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Critique:Que sa volonté soit faites


Je ne détiens pas les droits de cette image.Les seuls détenteurs des droits de cette image sont les éditions Kana et l'auteur Tamiki Wakaki.

Type:Manga(série longue 26 tomes)

Sens de lecture:Oriental

Genre:Shonen/Comédie/Amour/Fantastique?

Style d'histoires:Histoires par chapitre

Public:Rien de véritablement hot,alors dès 10?

Dessinateur:Tamiki Wakaki

Scénario:Tamiki Wakaki

Editions:Kana
--------------------------------------------------------------------

Petit synospis(petit pour pas vous spoiler):
Keima Katsuragi est un pro de la drague,aucune fille ne lui résiste!
Il a toujours atteint son objectif,même enfant et...hein?Comment ça "bizarre"?

Mais qui a dis que je parlais de filles réelle...?Car Keima n'est autre qu'un gamer no life fan des jeux de dragues!Surnommé "Le Dieu tombeur" (et s'y croyant pas mal au passage)par les autres gamers!Plus ou moins méprisé par les autres élèves(filles réelles comprises) de son école,il n'en coule pas moins des jours "heureux" de son point vue,ne s'intéréssant tout bonnement pas à la réalité et ce qui l'a peuple.

C'est lorsqu'il vérifie ses mails,que tout va basculer.
Il reçoit un mail lui disant qu'il serait apparment capable de séduire n'importe qu'elle fille,et que c'est difficle à croire.Mais que si toutefois c'est vrai,il aimerait qu'il fasse la conquête d'une fille...Mais que s'il ne s'en sent pas capable,surtout qu'il n'appuie pas sur le bouton!
Et c'est forcément que plein d'assurance,il clique...Pour le pire.
C'est soudain qu'une démone apparaît...et que lui se retrouve avec autour du cou un collier trancheur de tête!S'il n'attrape pas l'âme en fuite,sa tête tombera!Mais qu'est-ce qu'une âme en fuite?!
Les âmes en fuites sont les âmes des gens mauvais qui s'échappent des enfers pour retourner faire le mal sur terre.
Et elles logent dans un endroit bien difficle d'accès:les failles du coeur humain!
Mais quoi de mieux que l'amour pour combler cela?Voilà comment les enfers en sont venus à lui.Seul petit détail ignorer d'eux:Keima ne drague pas les filles réelles.
Que faire?C'est trop tard.Keima n'a pas le choix:il va devoir remplir son contrat et capturer des âmes en fuites avec sa partenaires démones!Mais à sa façon,la seule qu'il connaît:celle des jeux vidéos...

--------------------------------------------------------------------------------

Les +

.Un humour décapant

.Un très beau dessin,avec un découpage parfait

.Des personnages très complets et intéréssants(même si les trois premiers tomes n'en rendent pas toujours comptent)

.Le côté "jeu vidéo" très bien amené

.Toujours très original

Les -

.Saute trop vite au deuxième arc

.Certains détails pourtants accquits,déméntis/abandonné pour le deuxième arc,ce qui est dommage

.Certains plans(shonen oblige,je suppose)de poitrines qui n'ont rien à faire là(mais ça reste très rare)

Critique:

"Que sa volonté soit faites" est assurément de ces titres dont on est déçus qu'il se terminent.Bien que les trois premiers volume se cherchent,la qualité de l'histoire ne se démenties pas quel que soit le tome(après,que l'on apprécie ou pas les développement est tout personnel,mais ils restes bien amenés et dessinés)!

Ce qu'on retiendra surtout de "Que sa volonté soit faites" et non seulement son dessin,extrêment expréssif et anatomiquement parfait(pour ma part,je n'ai quasi-jamais constaté de bémol sur ce plan,ce qui est rare et appréciable)mais également l'humour omniprésent toujours porté par des situations très originales!
On peut d'ailleurs les accusées de l'être un peu trop parfois dans les premiers tomes,mais après ce détail s'arrange et l'histoire devient plus profonde.

Le petit détails dommage est le fait que le tout passe trop vite au deuxième arc,laissant les conquêtes de côtés pour se concentrer sur autre chose,alors que les personnages auraient pu êtres encore un peu développer,ç'aurait été parfait.
Après,pour ma part le choix scénaristique du deuxième arc m'a d'abord dérangé,avant de ne me faire ni chaud ni froid,bien qu'il soit resté malgré tout intéressant et drôle.
Il est juste dommage qu'Elsy finissent évincée du scénario au profit d'Hakua pour finalement passer par les buddies( les partenaires de chasse aux âmes en fuites)d'un peu tout le monde. :/ Même s'il faut reconnaître que cela explore d'autes types de scénarios.

Enfin,bref. "Que sa volonté soit faites" est très original(comme certains développement à mourir de rire)et très bien dessiné.Le deuxième arc peut laisser perplexe comme rêveur,seul le lecteur peut le dire.Le fait est que la trame change pas mal,même si ça reste plutôt progréssif(et à un degré tout autres que Chibi Devi! qui pourrait se renommer,maintenant). Le fait est que passer une partie de l'histoire sur des bases pour se les voir progrèssivement démenties afin de préparer le second arc,n'est pas très plaisant,mais au moins pas "déstabilisant" comme peuvent l'êtres parfois ces développement.

On pourrait par contre reprocher à certaines histoires de "Que sa volonté soit faites" d'expérimenter un peu trop,voir de changer un peu trop de contexte.Mais cela reste un moindre mal.

Maintenant vous savez tout!Reste à voir si le tout vous intéresse! ;)


Verdict Final:16/20
Article ajouté le Vendredi 24 Octobre 2014 à 20h28 | |

Commentaires

Chargement...