Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
de Dragou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ah les RPGs ! (Episode 10)
Une recoloration de mon sprite ? Et oui, c'est l'heure des remakes de mes vieilles chroniques ! Aujourd'hui, un remake de ma vieille chronique de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit, alias la meilleur jeu du monde.


Hum, comme vous le savez déjà, C'EST MON JEU FAVORI BLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBLBL //PIANO//

PLUS TARD


Bref, désolé pour cette perte de calme...

Avis général


Ce jeu est excellent selon moi. Il est extrêmement dur et long (NON ! Pokémon #589 Si >:D) de part le fait que passer un niveau relève limite du miracle à partir de la barre des 40. Et aussi parce que les boss qu'on atteint au niveau 40 nécessitent en moyenne le niveau 50. Et si on ne maîtrise pas nos persos, on a vite fait de sa faire molester sauvagement par un zombar à quatre bras fringué comme un gladiateur. Sinon, les graphismes et les musiques magnifiques rendent ce jeu très appréciable pour un amateur de RPGs de qualité comme moi.

Histoire en bref


En bref, l'histoire de ce jeu est un putain de bordel super bien rangé. Il y aura toujours une putain d'intrigue qui va s'incruster et foutre la merde accessoirement MAIS qui va parfaitement concorder avec le reste de l'histoire. Histoire que je vais me faire un plaisir de vous spoiler en bref bien sûr ;)

En bref, Dhoulmagus, un bouffon pas beau et pas gentil pique un sceptre maudit dans le château dans lequel on vit (Evidemment sinon c'est pas drôle -.-) et tout le château de Trodain est recouvert de ronces et ses habitants transformés en plantes d'intérieur extrêmement moches. Tous ? Non ! Un petit roi tout moche, une princesse super sympa et un garde alacon (Soit nous -.-) parviennent à échapper à la malédiction. Les deux nobles étaient protégés (en partie) par un champs magique of doom tandis que nous et ben... Euhm... Si je dis pourquoi je spoil... Et ben... DEUS EX MACHINA ! %D En bref, on part tabasser Dhoulmagus pour ôter le sort maléfique qui plane sur le château et qui donne au roi Trode l'apparence de Yoda et à la princesse Médéa l'apparence d'un cheval. Moui... Mais bon, j'en dis pas plus et je vous invite à le découvrir par vous même et à ne pas spoiler dans les commentaires si vous la connaissez.

Graphismes



Pokémon #479Coucou c'est Smiley pour pour un nouvel avis graphisme sur ceux de Dragon Quest VIII ! Je vous laisse voir ces deux screenshots de taille pas du tout égale par vous même.

C'est putain de beau ! Imaginez ça sur PS2 ! Dragou joue surtout à des jeux comme ça sur PS2 !

Voilà... Il y a quand même une différence de niveau.
Sinon les décors sont très variés, les effets de lumière et d'ombre sont assez bien foutus, moi j'approuve ces graphismes ! :D


Musiques


Pokémon #233Salut tout le monde, c'est Bugthesda et je vais vous faire part de mon avis sur les musiques de Dragon Quest VIII. Je les trouves pour tous les goûts. Il y en a des douces, des rythmées, des nerveuses, des foireuses... Euh, non, pas des foireuses. Euhm... J'ai rien d'autre à dire que ceci : bonne écoute !



Le thème de l'écran titre. Épique selon Dragon.



Le thème de l'Overworld. Voilà, une petite musique détente.



Le thème de combats normaux. Épique d'après Drag'.



Le thème des boss... Dragon ? Dragon ? T'es où ? Ah... Par terre en pleine crise d'orgasme auditif...



Sans doute le thème préféré de notre lézard en train de convulser. Celui des gros boss de fin de jeu.

Bon, je vous laisse continuer à lire cette chronique sans vous faire chier davantage avec mes musiques alacon et je retourne lustrer ma carrosserie.


Gameplay


C'est un J RPG tout ce qu'il y a de plus banal. Chaque perso attaque chacun son tour suivant sa vitesse. En général à mon niveau, voici l'ordre d'attaque de tous les combatttants (alliés comme ennemis) du plus rapide au plus lent : Jessica, Angelo, Yangus, ennemi, moi.
Oui, le héros comme je l'ai entraîné est une limace. Par contre il a 500 PVs. XD
Ensuite, on a comme toujours une barre d'expérience (hyper hard à remplir...), un inventaire (un pour chaque perso et un illimité dans le sac.), du matos (Chaque perso peut s'équiper de trois types armes différentes et chacun ) et des petits objets de soutien, évidemment. Chaque personnage a ses compétences, ses points forts, ses faiblesses, ainsi qu'un style de combat bien à lui : Le héros jouera principalement sur l'offense, la défense et sur le soin, sans oublier son invulnérabilité aux melédictions qui peut être vraiment très utile ; Yangus joue principalement dans la cour des brutes, ses seules techniques magiques étant un soutien minime ; Jessica est la magicienne offensive, balançant des sorts terriblement puissants, mais disposant de peu de PVs ainsi qu'une force et une défense basses et Angelo est équilibré mais jouera plus sur le soin.

Et, chose que j'ai oubliée dans la première chronique sur DQ VIII, vous pouvez disposer d'une équipe de monstre après avoir accompli une quête spéciale. Vous aurez alors le droit de "dresser" certains monstres puissants qui apparaissent sur la carte après les avoir battus en combat, ce qui ne se révèle pas de tout repos. Avec votre équipe de monstres, vous pourrez entrer dans l'arène des monstres et participer à des tournois de monstres se déroulant en trois rounds entre lesquels vous n'aurez aucun soin possible. Après avoir gagné un tournoi précis, (Je ne spoil pas lequel, lol) vous pourrez appeler votre équipe pour vous filer un coup de main en combat pour quelques tours. Ceci se révélera presque indispensable contre certains boss costauds. (Une fois, j'ai affronté un boss relativement coriace et j'ai illico envoyé mon équipe de monstre pour les trois tours habituels. Quand ils sont partis, une Mégaflamme de Jessica a buté le boss. Paye l'efficacité de tes monstres.) Franchement, j'aime cette fonctionnalité de DQ VIII qui te permet des fois de bien troller tes ennemis avec une équipe de monstres moisie ou alors de leur démonter la face à coup de golems.


Voilà, j'ai fini cette nouvelle chronique de DQ VIII. Pas d'images pour cette fois, tout simplement parce que les images, je les préfère quand elles viennent de moi. Mais je tiens à vous dire une nouvelle fois qu'acquérir ce jeu est un investissement ou un téléchargement rentable car ce jeu est juste parfait pour tout fan de RPG. Je vous souhaite une excellent fin de journée, je vous remercie d'avoir prit du temps à lire une chronique qui est un simple remake d'une vieille chronique que vous avez sûrement déjà lue et vous dis à la prochaine !

Un seul mot d'ordre : La K lité !


Allez à plus les gens !

Oui, j'ai un peu amélioré l'image de signature. Il y a déjà moins de trous de couleur :p
Article ajouté le Mardi 21 Octobre 2014 à 13h23 | |

Commentaires

Chargement...