Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Pokémon Rubis/Saphir(GBA)
Je vais aujourd'hui vous parler des jeux ayant introduit la 3G et ça tombe bien vu qu'ils auront bientôt le luxe d'être remis au goût du jour. La troisième génération à révolutionné Pokémon en tous points: le style des Pokémon(il y a changement de dessinateur et ça se voit tout de suite), les "méchants"(plus de TeamRocket), le rival(qui ne ressent plus du mépris mais de l'amitié pour nous contrairement aux générations précédentes) et plus d'accès aux autres régions, on ne les cite d'ailleurs même pas.
Cette révolution, ou ça plaît ou ça plaît pas, car tout est vraiment modifié.
Vous mourrez d'envie de savoir ce que moi j'en pense. N'est-ce pas? Ah et pour la peine, j'ai un peu amélioré la présentation de mes tests.


Graphismes:17/20
Là, je serais vraiment idiot de râler. Les graphismes sont vraiment du niveau d'une GBA et les sprites bien réalisés. Par rapport à ce qu'on avait les deux premières générations c'est juste énorme.
C'est juste un peu dommage que le jeu soit légèrement terne.

Grâce à ces deux images, vous pouvez comparer l'évolution graphique de Pokémon. C'est quand même satisfaisant. Non?
Musiques:18,5/20
Les musiques n'étaient pas aussi géniales que celles de Kanto, mais elles sont quand même mémorables. On peut maintenant distinguer plusieurs instruments et c'est agréable à l'oreille.
Comme d'habitude, je vous montre mes coups de cœur:

C'est mignon, vous ne trouvez pas?

Une musique qui me trotte dans la tête.
Scénario:12/20
Quel désastre... Déjà, il y a la rivale kikoolol qui rompt avec le charisme des deux premiers, ensuite il y a l'autre lèche-bottes de Timmy qui est vachement agaçant, mais le pompon revient certainement aux teams Aqua et Magma avec des objectifs d'une débilité profonde:
"Olol... GE VE ELARJIR LA TER! E MWA LEZ OSEAN!", ça n'a aucune utilité Q_Q.
En plus Arthur veut élargir les océans avec de l'eau de pluie... qui vient elle même des océans. Logique? Pourquoi je mets quand même 12 alors. Parce que déjà, les personnages ne s'expriment plus comme des cailles-ra mais en plus, le scénario est plus développé et il y a beaucoup plus de dialogues.
Mais bon comme le fond est pourri... la note reste quand même très moyenne.
Durée de vie:20/20
Rarement un jeu Pokémon m'a déçu sur ce plan.
Et la région de Hoenn prend un temps d'exploration énorme. Ajouter à cela le Pokédex qui se prend 135 nouvelles pages à compléter.
Difficulté:15,5/20
Il y a amélioration, car je dois avouer que pas mal de combats m'ont donné du fil à retordre. Mais bon, c'est pas comme si on pouvait vraiment le qualifier de jeu difficile.
Nouveautés:20/20
Ce jeu comme je l'ai expliqué dans l'intro, change en tous points. On note aussi de grosses modifications dans la stratégie.
Pokémon Rubis et Saphir est une vraie révolution pour Pokémon dans le fond sur tous les plans.
Les deux points qu'on remarquera sont l'apparition des natures et des Cap.Spé.
Gameplay:18/20
Avec les natures et les capacités spéciales, on peut déjà qualifier la stratégie de complexe et il y a aussi eu remaniement du système IV/EV. C'est à ce moment que la stratégie Pokémon commençait à ressembler à ce qu'elle est aujourd'hui.
Je me suis également bien amusé avec les combats Duo, c'est une bonne nouveauté.
Le seul point noir? On ne peut pas voguer librement à travers la région car il y aura toujours un PNJ pour te dire "Et maintenant tu vas devoir faire ça pour me rendre service... Puis ça..." Et c'est comme ça pendant tout le jeu.
Total(arrondi):17/20
Article ajouté le Dimanche 19 Octobre 2014 à 20h11 | |

Commentaires

Chargement...