Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Pokémon Or/Argent
Comme j'avais déjà parlé de la 1G précédemment, je me suis dit que j'allais tester dans l'ordre les jeux ayant démarré chaque génération de Pokémon. Aujourd'hui, la 2G est à l'honneur. Une 2G très innovante mais toutefois très fidèles aux jeux précédents. Je préfère vous signaler avant de commencer que j'ai décidé de ne plus noter la maniabilité.

Graphismes:14/20
Il est déjà bien de voir que les arbres ressemblent à des arbres et que les sprites des Pokémon soient beaucoup moins pixellisés. Mais j'ai surtout apprécié le fait que le jeu soit très coloré.
Ce n'est pas pour ça qu'il est agréable à regarder pour son époque. Les sprites de certains Pokémon ne sont pas entièrement colorés, il reste un peu de blanc. De plus, je regrette qu'il n'y ait pas d'arrière-plan.
Musiques:17,5/20
Les musiques de Johto étaient dans l'ensemble assez sympas, seulement chaque fois que je joue une partie sur la 2G, je suis impatient d'arriver à Kanto qui a une OST encore meilleure.
Ceci dit, j'avais pas mal de coups de cœur, en voici deux:
https://www.youtube.com/watch?v=gdmcXhXUJjs
J'adore cette musique inquiétante qui colle bien à une grotte, et j'ai apprécié la rapidité du rythme
https://www.youtube.com/watch?v=thXGwK586Z0
Juste magnifique^^
Scénario:18/20
Bref, j'entends déjà Shiru râler. Mais moi le scénario je l'ai apprécié pour plusieurs choses, déjà il était plus vivant que celui des générations précédentes, ensuite j'ai adoré le personnage du rival.
On sent qu'il nous maîtrise et est un véritable délinquant qui vole et n'hésitera pas à vous bousculer, mais il est d'un autre côté haineux envers la TeamRocket. On se rend compte justement que derrière ses airs de gros durs Silver cache un cœur(sauf envers ses Pokémon qu'il éduque avec mépris d'après les dialogues du jeu. Mais au fur et à mesure du jeu et sous les conseils de Peter, Silver s'est montré plus affectueux avec ses Pokémon et a permis à son Nosféralto d'évoluer. A propos de la TeamRocket, le fait qu'elle se soit reformée n'est qu'hilarant car elle n'est dirigée que par des imbéciles n'ayant le même capacité à régner que Giovanni ce qui ajoute une dose d'humour digne des jeux précédents. J'ai apprécié de voir au fil du jeu la manière dans tout le petit monde que j'avais laissé dans mes cartouches Rouge/Bleu avait évolué et de me rendre compte que O/A était la suite de R/B. Le mieux s'était d'affronter Red, qui ne nous dit rien...
Chose faite exprès pour que le joueur puisse facilement lui inventer une personnalité, chose qui fait de Red un des personnages les plus mystérieux du jeu, bien qu'il aurait été préférable de lui faire dire à peine deux ou trois mots.
Et puis, j'aime ce jeu parce qu'il y a Peter aussi *_*.
Bref, le scénario était plus complet et plus développé, donc plus de points, logique!
Durée de vie:20/20
Avec les deux régions à traverser la durée de vie augmente considérablement. Ajoutons à cela le Pokédex qui contient 100 nouvelles pages et vous obtenez un jeu bien loooooooooong!
Difficulté:14/20
Comme dans les premiers jeux, je ne vois rien de bien compliqué, si ce n'est que je perds toujours mon chemin à certains endroits, notamment les Tourb'îles et la Tour Carillon /:.
nouveautés:20/20
Ces jeux nous apportent leur lot de nouveauté. On peut déjà parler des 100 géniaux nouveaux Pokémon, ou alors des shiny(et non shinies qui est une forme au même titre que "shiney" car en anglais les adjectifs sont invariables que "shiny" veut dire brillant et que brillant est un adjectif CQFD!), ou du Pokérus, du fait que les Pokémon puissent tenir un objet, il y a les baies, le Pokénav aussi, le fait que les pokémon aient maintenant des sexes? La reproduction?
Et il y a encore tant d'autres choses...
Pokémon avait bien évolué d'un coup.
Gameplay:17,5/20
Tenir un objet n'est pas en soi un truc qui révolutionne la stratégie, mais cela permet déjà une expérience de jeu plus riche. Pour le reste j'ai pas grand chose à dire que sur mon premier article, il y a les IV/EV bien pensés et bon. Maintenant ajoutons les shiny et Pokémon ne devient plus que du combat mais de la SHasse! Intéressant n'Est-ce pas?

Total(arrondi):17/20
Article ajouté le Vendredi 10 Octobre 2014 à 23h06 | |

Commentaires

Chargement...