J'ai maigris en mangeant comme une merde, fuck la logique.
Vous vouliez mon article sur la rentrée ? BOUM LE VOILA ! (même si techniquement je commence les VRAIS cours que demain...). Donc la semaine dernière je suis allé aux réunions d'informations de ma Fac, on est genre 400 cette année et environ les 2/3 d'entre-nous vont se barrer à la fin de la première année, donc ça fait bien peur et j'ai bien l'intention de me bouger le cul à bosser !
Le premier jour j'étais super intimidé, je connaissais personne alors je me suis PAF au milieu de l'amphi et j'ai genre parlé à personne le matin, en même temps on est resté qu'une heure pour regarder juste un powerpoint de présentation sur la licence et la fac' en générale. Suite à ça on nous a libéré et rendez-vous à 13h pour nous voir séparer en petits groupes de 30 personnes pour visiter le campus et alors là ce fut la partie de la journée que j'ai préféré aka les RENCONTRES ! La première personne à qui j'ai parlé fut Camille ou plutôt Kamila en Kazakh, en fait on s'est tout simplement parlé en buvant en même temps de l'eau pendant la visité, on a bu exactement une gorgée en même temps, on était l'un en face de l'autre et on a rit pour rien. Elle est instinctivement venue me parler, on s'est vite présenté... Elle vient donc du Kazakhstan (rofl c'est dur à orthographier), tout comme moi elle veut faire journaliste, elle parle vraiment bien français et avec son accent russe ça donne une quelque chose de superbe. D'ailleurs elle a visité de nombreux pays, parle anglais, russe, kazakh, donc français et aussi un peu turc. Fraîche et pétillante elle est top cette fille (*essuie sa bave*) et on est resté tout le temps ensemble après ça et on va s'inscrire tous les deux au club de théâtre. Mais j'ai aussi parlé aux autres gens de mon groupe, je me suis fait deux potes vachement sympas. Malheureusement dans mon groupe on était genre 4 mecs pour le reste de filles... J'ai aussi rencontré une Thaïlandaise et une Cambodgienne, toutes les deux sympas et qui étaient un peu perdues et en grand gentleman je les ai un peu aidé, huhu ~
Tout ce blabla pour dire que j'ai l'impression de vraiment m'épanouir là-bas, c'est beaucoup mieux que le lycée, on est plus sur votre dos pour tel ou tel truc, vous faites vos cours vous vous débrouillez et moi ça me va. Deuxième jour j'ai parlé au reste de mon groupe et j'ai rencontré une suuuuper fille, Eva (à qui j'ai malheureusement oublié de donner mon numéro), en fait... Vous prenez Matounet vous le changez de sexe et vous avez Eva. On s'est juste plus quitter de la journée après x)
De toute façon même en dehors des cours on reste tous en groupe avec les mecs et les filles que j'ai rencontré et on s'entend tous bien, bref que du bonheur ! Maintenant il va falloir assurer niveau cours et je vais comme Cloé me chercher un petit boulot je pense !
Allez à plus tout le monde et pleeeeein de bonheur !
Article ajouté le Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h39 |
|