Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Mat's Blog Company.
de Mister Mat

                   


Je l'ai fait ! J'ai enfin changé de présentation de blog ! Depuis 3 ans elle était là, et bah le changement c'est maintenant !

Bon le problème c'est que je n'ai vraiment pas d'idée de présentation, j'ai tout effacé sur un coup de tête. Tout ce que j'ai à dire c'est que je peux me qualifier maintenant "d'ancien du Bip'", depuis 2007 que je suis ici et qu'on me supporte et j'ai créé ce Blog en 2010 (aussi avant mais je parle pour les articles les plus anciens se trouvant sur celui-ci). Pour parler brièvement de moi je suis jeune con de 18 ans partant sur ses 19, bientôt en Fac, qui joue occasionnellement à Pokémon, car oui j'y joue de moins en moins mais je reste tout de même attaché à cette licence. Je viens surtout ici pour raconter ma vie, poster mes coups de gueule et surtout pour garder contact avec ceux qui me sont chers, huhu.

Passez tout de même un bon moment sur ce Blog qui arrive en fin de vie (Avouons-le) mais qui subsiste malgré tout ! Car j'y suis attaché et qu'il y a quand même 4 ans de ma vie là-dedans, ce n'est pas rien, n'est-ce pas ? Mais sachez que même si ce Blog vient à disparaître votre Matounet sera toujours présent sur le Bip' et reviendra un jour ou l'autre ! \o


Et comme l'a dit Marie-José de Chombart de Lauwe: "Il y aura toujours quelques individus capables de se lever et de modifier le cours des choses."


Pokémon #559

[ Clique ici et on t'enverra un Mojito ]


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Re !
Petit article pour dire que je suis de retour et avec ma deuxième année de licence en poche ! Bac+2 le petit Mat ! Encore un an et la licence info-com est à moi ! :)
Plus de stress, beaucoup et joie et pas mal de temps libre ! Ce qui veut donc dire que ma fic va enfin reprendre !

Bonne journée \o/
Article ajouté le Jeudi 02 Juin 2016 à 17h39 |
5 commentaires
L'article sauvage apparaît.
Comme certains l'ont vu, ma fic a été acceptée ! Je suis super content ! Ma petit fic à moi, que je fais seul, je dois avouer que plusieurs fois j'ai tenté avant de me résigner, me rabaissant souvent, ne me sentant pas capable ou pas assez doué ! Mais c'est bon, j'ai trouvé le courage et je suis pleinement satisfait de moi-même ! :)

Pour reprendre quelques points de l'histoire c'est donc deux amis proches, des meilleurs amis qui vont quitter leur quotidien d'étudiants afin de se livrer à corps perdu dans une compétition ayant pour but de reconstituer les champions nouvelle génération de Kanto. Ne vous inquiétez pas les anciens sont là, plus vieux et servant désormais de jury, d'examinateurs lors du tournoi. Le scénario paraît bateau écrit de cette façon, mais c'est brièvement résumé. Dans cette histoire (qui va durer un petit bout de temps) je vais tenter (et je dis bien tenter car je ne suis pas non plus écrivain mais juste un petit amateur dans le domaine) d'aborder plusieurs thèmes que l'on retrouve dans notre propre société, aussi de l'économie, de la politique/géopolitique, publicité, journalisme, communication, marketing, écologie, sociologie et j'en passe, pouvant aussi aller dans certains domaines plus sombres, mais vous saurez cela bien assez tôt !

DE PLUS, j'aime beaucoup peindre quelques portraits de la société, décrire le quotidien de beaucoup, à la fac j'ai la chance de m'être fait pas mal de connaissances, des amis de tous les horizons, de toutes les nationalités et c'est dingue comme en quelques années maintenant dans le sup' on se sent plus en lien avec les gens qui nous entourent. Des personnalités plurielles, des contextes sociaux qui le sont tout autant et les échanges que j'ai eu avec ce petit groupe qu'on s'est formé à la fac m'ont vachement fait grandir. J'ai la chance en plus de ça d'avoir travaillé dans plusieurs domaines, petits boulots et d'avoir eu des discussions avec des chercheurs, des journalistes, des professionnels de la communication... Mais je m'égare, à travers cette petit fic je tenterai tant bien que mal d'insérer quelques notions de ces domaines, aussi des lectures que j'ai pu faire, en espérant susciter l’intéressement de votre part. ^_^

Concernant la fameuse tour que l'on peut trouver dans l'histoire, qui apparaît assez tôt et où une bonne partie de l'intrigue va se jouer, j'ai voulu vous la dessiner mais j'ai vite laissé tomber l'idée haha.
Pour brièvement d'écrire la structure, c'est une grande "tour" s’élevant très très très haut dans le ciel, le plus grand édifice jamais construit, de nombreux services sont proposés au RDC et aux premiers étages mais le reste de la tour est utilisé pour le tournoi et les affaires. De nombreuses salles et arènes la compose, des arènes ayant toutes des particularités climatiques, structurelles, etc. Des micros écosystèmes sont même reproduits.

Pour reprendre la compétition en elle-même, les qualifications vont s'effectuer en 4 combats, faisant ainsi passer le nombre de participants de 1200 à 75. Jusqu'à la fin pour obtenir les 8 meilleurs. Les 8 nouveaux champions.

Je vous laisse là-dessus, ne voulant pas spoiler la suite de l'histoire ! Des bisous <3

Si vous avez des questions sur la fic je réponds, pas de soucis ;)
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2016 à 00h05 |
2 commentaires
Article sans intérêt numéro 4856.
*croise les doigts pour la validation de sa fic*
Article ajouté le Lundi 14 Mars 2016 à 23h35 |
0 commentaire
...
Comment ça a changé ici o_o
Article ajouté le Vendredi 20 Novembre 2015 à 22h00 |
2 commentaires
*ouvre un oeil*
...

Hum ? HUM ! IL EST VIVAAAANT !

Eeeeeenfin bref ! Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posé un pied ici, un peu de poussière, un peu de cochonneries mais je garde tout ça, pas moyen de refaire ce blog (complètement dérangé si on regarde les articles et les dates affiliées)...

Commençons pas les nouvelles, je ne l'avais pas annoncé ici mais j'ai validé ma première année de licence (information et communication) avec un moyenne avoisinant les 13, j'adore ce que je fais, je ne regrette aucunement le lycée mais vraiment PAS-DU-TOUT et d'ailleurs je pense que je vais encore plus adorer en deuxième année car ayant déjà vu les futurs cours c'est pile ce que j'adore, de l'écriture journalistique, reportages et tout ce qui entoure le noyau info/com, j'ai pas mal changé, j'ai regretté, j'ai beaucoup pensé mais au final tout s'arrange, je suis encore qu'un jeune de 19 ans et j'ai déjà l'impression de me prendre trop la tête du coup désormais je me laisse aller et tout ira pour le mieux.

Ayant finis mes exams fin (ou début Mai je sais plus du tout...) avec mes meilleurs amis on s'est tous retrouvé dans un bar comme à l'habituel et j'ai lancé tout de go "et si on partait tous ensemble en vacances dans le sud ?" grand silence et tout le monde à de suite approuvé comme si tout le monde y avait pensait intérieurement sans jamais avoir voulu demandé. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé 6 mois à l'avance à chercher où aller en vacances et on a trouvé ! Vias/Vias-Plage exactement dans un petit mobil-home pas piqué des hannetons (lolz) loué une semaine (du 15 au 22 août) et nous partons le 14 vers 22h, RAH PLUS QUE 12 JOURS BORDEL ! Chacun à aussi réussi à donc trouver un job pour cet été le mien se termine exactement le 14, je vais être crevé pour le voyage mais bon ! Et pour rendre ce voyage et ces vacances plus interactive on va faire ça sous forme de Vlogs, faire des millards de photos et vidéos pour se faire un maximum de souvenirs, c'est quelque chose des vacances entre potes et sans parents. Un peu plus de 12h de route pour partir des Vosges et arriver à Vias (juste à côté de Montpellier quoi) en évitant les péages. On fera surement un petit tout en Espagne... BREF si vous voyez un Picasso gris avec une plaque des Vosges c'est nous ^_^

En tout cas la vie est bien belle en ce moment, j'espère que c'est la même de votre côté, restez comme vous êtes, passez de bonnes vacances pour ceux qui en prennent, revenez tout bronzés comme moi, enjoy !
Article ajouté le Dimanche 02 Août 2015 à 14h40 |
2 commentaires
Vous savez ce que c'est le bonheur ?
Un certain Mat' le sait désormais.
Article ajouté le Lundi 09 Février 2015 à 22h43 |
6 commentaires
Non, ce blog ne s'éteindra pas.
J'AI VALIDE CE FOUTU PREMIER SEMESTRE !
Article ajouté le Samedi 07 Février 2015 à 02h29 |
1 commentaire
C'est un enfer de te voir aux anges.
Je viens vous faire un coucou rapide, les partiels se finissant exactement demain à 12h pour ma part je me permets de souffler un peu (il ne me reste lus qu'à passer l'introduction au théâtre et au cinéma demain de 10h à 12h, ça va). Je pense m'en être bien sorti, j'ai d'ailleurs eu quelques notes; d'abord un 16 à un exposé sur la télévision de l'intimité que j'ai préparé pendant 3 semaines et que j'ai dû présenter sous la forme d'une conférence et un 17,28 (oui oui) au C2i. Je m'attarde aussi pour vous dire que j'ai aussi été très touché par l'affaire Charlie Hebdo, étant en licence Information-Communication et donc futur vecteur d'informations ça m'a bien foutu les boules. Sauf que dans ma promo' ça a bien débattu, TROP débattu amenant à des réactions verbales violentes, mais j'ai réussi à jouer le médiateur et j'ai calmé la situation. On a d'ailleurs rendu un hommage de plusieurs minutes avant un partiel, un applaudissement solennel.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à cet article, mais sachez que tout se passe bien de mon côté, si vous voulez me suivre de plus près stalkez mon twitter => Volgo_Grad et de temps en temps je poste sur mon Tumblr: ici . Sur ce je vous fait des câlins, après les partiels j'ai une semaine pour souffler, profitez bien, la vie est belle ! :)
Article ajouté le Vendredi 09 Janvier 2015 à 20h28 |
0 commentaire
Message furtif: Joyeux noël !
Désolé plus trop le temps de venir ici avec mes partiels, les fêtes et ce genre de choses qui m'obligent depuis quelques années à avoir une vie sociale. Vient se rajouter à ça mes projets de partir étudier à l'étranger dans un pays anglophone l'année prochaine... J'ai BEAUCOUP de paperasses et de trucs à faire mais je ne vous oublie pas !

Au fait, demain c'mon anniversaire... LES 19 ANS ARRIVENT NAOOOOOON ! :C

Article ajouté le Jeudi 25 Décembre 2014 à 21h33 |
1 commentaire
#Craquage
JE VEUX SAPHIR ALPHAAAA MAIS J'AI PAS DE 3DS J'AI PAS LE TEMPS LES PARTIEEELS JE PEUX PAS TROP DE CONTRAAAAAINTTETETETETEEEEEE JE DEVRAIS ATTENDRE 3 MOIS AVANT D'Y JOUEEEEER AAAAAAAH ET REUSSIR MON SEMESTEREEE JE VOUS AAAAIME VOUS ME MANQUEEEEZ TOUT SE PASSE BIEEEEEEN AAAAAAAAAH !! #TeamAfterLive. (On prend de l'ampleur faites gaffe). Bisous sur les fesses. Mega Canne et Pokéblocs, je vous aime putain. <3
Article ajouté le Samedi 29 Novembre 2014 à 16h40 |
2 commentaires