LA RéPONSE A VOTRE QUESTION : Comment on fait des fakemon ?
Moi j'ai 3 soluces : Repassage d'un dessin, Libre ou semi scratch.
Repassage d'un dessin
Tout d'abord il faut rétrécir votre dessin pour le mettre à la taille d'un vrai pokémon. Ensuite faire des contours provisoire, on les modifiera un peut à la fin.
LE LINE DOIT ETRE EN NOIR /!\ Ensuite faite les détails (oeil et bouche) puis colorier le pokémon. Jusque là ça prends environ 15/25 minutes.
CHOISISSEZ DES COULEURS PAS TROP "FLASH" donc surtout pas de fluo /!\ Maintenant terminer le line complètement. Tout doit etre colorié et donc maintenant on fait la forme définitive du fakemon. (Moi j'ai refait l'aile, le derrière du corps et les plumes sur la tête) Maintenant on fait les petits ombrages : sous les yeux et sous le cou (et sur les pattes si c'est un oiseau). Après on ombre tout le reste.
LA LUMIèRE VIENT DE LA GAUCHE DONC L'OMBRE DOIT ETRE à DROITE /!\ Puis plus qu'à mettre le line d'une autre couleur (moi je l'ai mis en bleu foncé). Puis éventuellement rétrécir de 1 ou 2 pixels.
Libre
Pour commencer, dessiner la tète (ou le corps si c'est un insect). Puis faites donc le reste du corps.
Si c'est un insect : La tète doit etre séparer du corps avant d'y etre collé.
Si c'est un quadrupède : Le corps peut etre fait direct à coter de la tête.
Si c'est un oiseau : méthode à voir. Préparez les couleurs. Mon fakemon ne possède malheureusement pas de motif donc mettez la couleur principale de la tète, du ventre/dos et des jambes. Puis mettez les motifs ou rayures ...
Moi j'ai mis les pattes après mais vous pouvez les mettre dans l'ordre écrit. Maintenant les ombres. La lumière vient de la gauche et donc l'ombre est à droite. Puis le line (les contours), il faut le mettre de la mème couleur que la surface mais en plus foncé. Votre sprite est parfait.
Article ajouté le Mardi 09 Septembre 2014 à 19h51 |
|