[Dossier JdB]Vagabondes.
Les Vagabondes
Des jeunes filles, orphelines vagabondes et pauvres, se baladent dans la région. La vérité sur elles et qu'elles sont les réceptacles des données relatives à ce qu'était la région jadis, soit une mégapole florissante et très avancée technologiquement comme magiquement. Ne pouvant éviter une catastrophe naturelle, la civilisation décida de tout archiver sous formes de données qui seraient séparées dans des réceptacles se renouvelant régulièrement, jusqu'à ce que ces données servent un jour.
Les jeunes filles sont des réceptacles générés grâce ou plutôt par les données et sont remplacées par de nouveaux réceptacles si elles se retrouvent trop abîmées, si elles atteignent un certain âge ou encore si elles sont découvertes par des personnes aux mauvaises intentions, tout cela pour éviter ce dernier point. Les filles (c'est toujours des filles en hommage à une très puissante sorcière qui était reine du royaume à l'époque) sont asociales, possédant des troubles de l'attention, du comportement... Les réceptacles n'ont accès qu'à certaines données importantes.
La région est une terre enchantée qui donne des Forces à ceux qui ont le potentiel de rencontrer et protéger les réceptacles, peu importe ce qu'ils feront avec tant qu'ils ne sont pas là pour traquer les réceptacles et utiliser les données à des fins crapuleuses. C'est ainsi par exemple qu'Hana se retrouve avec Amalia mais que le protocole de recyclage ne s'active pas. Les réceptacles possèdent également une Force, toujours la même selon ce qu'ils contiennent, symbolique. Les données sont verrouillées et une Force pourrait agir sur le réceptacle et le traitement des données.
Voici une liste des réceptacles.
Hana: C'est le réceptacle de tout le Savoir en termes de connaissances nées des études et des tests. Elle est souvent dans la lune, comme absorbée par des réflexions complexes ou bien simplement des rêves. Elle date de sept ans, avec un corps aussi vieux que s'il avait treize ans et elle s'est recyclée douze fois. Sa Force est en lien avec la glace, pour symboliser la fragilité des connaissances mais aussi la neige, car ces connaissances ont été en majeur partie amassées dans un but noble et sont pures, assurées. Il lui reste huit ans avant d'être changée. Son gardien est Amalia, liée avec l'eau qui symbolise le flot des souvenirs qui s'éloignent de plus en plus de leur source avant de s'évaporer et revenir à nouveau par bribes, comme la pluie. Son processus de recyclage est annulé.
Magia: C'est le réceptacle de tout le Savoir-Faire, aussi bien pour les Arts que pour le Façonnage. Elle est incapable de s'exprimer normalement, devant se faire comprendre par d'autres moyens. Elle date de dix ans, avec un corps aussi vieux que s'il avait quinze ans. C'est la plus vieille réceptacle actuellement et elle s'est recyclée sept fois. Sa Force est en lien avec l'acier et les métaux, car c'est un matériau malléable et très utilisé pour créer. Il lui reste cinq ans avant d'être changée. Son gardien est LiPi, liée avec l'électricité qui symbolise la célérité et peut animer les machines. Son processus de recyclage est annulé.
Paris: C'est le réceptacle des âmes Criminels et des Pécheurs, vouée à souffrir éternellement pour leurs crimes. Elle voit les morts et parlent avec eux, ce qui fait qu'on peut penser qu'elle parle toute seule. Elle date de onze ans, avec un corps aussi vieux que s'il avait quinze ans. Son processus de recyclage a été stoppé artificiellement. C'est un réceptacle spécial sensé souffrir éternellement pour tous les pêchés qu'il contient. Elle s'est recyclée dix-sept fois. Sa Force est en lien avec les Spectres, mais c'est du à un bug car elle aurait obtenu une force en lien avec les Ténèbres sinon. Son gardien est Tars, lié à la foudre et a utilisé sa Force pour qu'elle ne souffre plus à cause de son rôle.
Article ajouté le Jeudi 28 Août 2014 à 19h09 |
|