
Typhlosion Surnom : Marie
Genre : Femelle
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : reset
Date d'obtention : 07/06/2014
Version du jeu : Soulsilver
Temps de recherche : environ 376x3 resets
Récit de capture : J'aime bien les starters de hg/ss, le jeu de la roulette est vraiment plaisant, bien que la première fois j'ai trouvé kaimimi si vite que bon, j'ai pas eut le temps de véritablement expérimenter la méthode :') En plus ne pas savoir sur qui on va tomber rend le tout encore plus excitant, un peu comme les rencontres je suppose, et n'ayant que fait des coins ou les poké sont à 100% ou des resets, je voulais retester le thrill. Sauf qu'avant ça il me fallait une nouvelle cartouche, car je ne compte plus jamais recommencer ma heartgold, appelez ça une idée originale mais je n'en démordrais pas ! En plus, j'ai plutôt l'habitude de recommencer une partie après un fail, comme ça a été le cas pour ce maudit roucoups durant les evs de Jade (mewtwo) -_- En fait, je considère qu'en recommençant une partie après un fail, je me débarrasse en même temps de la malchance de l'ID... ça vaut ce que ça vaut, mais un peu de superstition dans la shasse ne devrait rien faire de mal u.u Donc oui, j'avais besoin d'une nouvelle cartouche, et j'en ait trouvé une d'occasion assez facilement à bas prix. Comme j'ai en plus prit goût à faire toute l'aventure avec un shiny, à la limite je ne suis pas difficile, ça pourrait être un shiny trouvé par rencontre, sauf que je n'apprécie pas trop cette technique. C'était ainsi décidé : j'allais refaire un starter, et j'étais motivée puisque non seulement kaimimi m'avait mis dans l'idée que c'était rapide, mais qu'en plus j'avais vu de nombreux récits sur les starters shinies de hg/ss.
Peur d'un doublon ? Absolument aucune, j'ai lu que certains ne regardaient pas les deux autres starters une fois qu'ils en avaient un, ou d'autres encore plus extrémistes qui regardaient les trois mais ne prenaient pas le shiny s'ils l'avaient déjà... please ! Tous les starters peuvent évoluer (j'espère que vous le saviez ça, sinon je m'inquiéterais quand même un peu), en d'autres mots : de mon point de vue ce n'est qu'après avoir déjà trois kaiminus (par exemple) qu'un quatrième serait un doublon. C'est d'ailleurs assez clairement démontré lorsqu'on regarde la map d'Hydro (celle avec le fond aux aurores boréales qu'il a bien planqué je ne sais où) ou la Master-Card de Thyerus, et c'est peu la même idée qu'ont certains en voulant compléter le dex en shiny. Donc un autre kaiminus m'aurait vraiment réjouie, bien que secrètement j'espérais tomber sur héricendre, germignon étant complètement banni de la liste car Hydro m'aurait étripé. Il l'a fait quand je l'ai trouvé plus tard... je blague :D Non mais voilà, j'ai été contente de voir que c'est bien héricendre qui s'est montré et pas un autre, d'ailleurs il est tombé un dimanche matin, un peu après le vipélierre de Suisen, que je lui ait fortement envié j'avoue xD A vrai dire j'avais raison en ce qui concerne la rapidité de sa venue, mais par contre je ne m'imaginait vraiment pas que ça serait de nouveau une femelle ! En plus je l'ai vue directement cette fois, parce que oui j'apprends de mes erreurs et je ne voulait pas répéter la même erreur que pour kaiminus ou mon scarabrute (le tout premier shiny que j'ai croisé et capturé sur perle, mais faute de photo il n'aura jamais d'article :'( et que j'ai appelé "premier" puis hop -> transfert... pour remarquer que finalement eh ben c'est une femelle ha, ha... ahem). Oui donc j'ai apprit à me méfier, et dès qu'on m'a demandé de lui choisir un nom j'ai regardé direct et holà ! Quelle surprise : de nouveau une femelle !
Là je pense que je vais un peu parler des surnoms que je donne à mes pokémon ; en général ils n'en ont pas, car trouver un surnom veut en général dire s'attacher à la créature, donc j'en donne rarement aux non shinies et aux shinies avec un taux inférieur à 1/4098. La plupart sont de toute façon des indésirables que j'ai capturé... pourquoi je les ait capturés au fait ? Excellente question, je suppose que c'était ma tendance de collectionneuse... au départ du moins (soit il y a plus d'un an avant que j'écrive ce récit). Le fait de donner un surnom à mes shinies 1/8192 est donc vraiment une façon pour moi de leur rendre hommage, et par là de les remercier d'êtres apparus devant moi (et de s'être laissé capturé, mais ça ça tombe un peu sous le sens, le bon sens). Donc oui, j'aime assez les pierres précieuses pour surnom, mais de temps en temps j'ai des idées un peu plus recherchées, comme c'est le cas de ce typhlosion à présent. Comme je ne savait pas sur quel starter j'allais tomber, et qu'en général l'inspiration me vient quand je vois le shiny en face de moi, j'ai improvisé en voyant héricendre u.u Ou plutôt... sa couleur brune m'a fait penser à une fille de ma classe qui était rousse, et avec qui je ne m'entendait ni particulièrement bien, ni spécialement mal. Pourquoi elle ? Eh bien... c'était la seule rouquine que j'avais dans la classe et j'aimais bien son prénom :'3 Voilà donc comment j'ai obtenu Marie (le pokémon c"D) et ainsi s'achève mon récit !
Photos :
Article ajouté le Lundi 11 Août 2014 à 21h12 |
|