Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'histoire d'un vieux monotyper
de villaroland

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Liste des types : Atouts et inconvénients à prendre en compte lors de la création de votre équipe 2
Voici la deuxième partie des types qui composent l'univers pokémon.

Le type Plante : Le type plante est un type qui possède beaucoup de faiblesses (feu, glace, insecte, vol, et poison), et en plus, des faiblesses assez courantes dans le milieu du format Monotype. C'est pourquoi je ne recommande pas ce type aux plus débutants d'entres vous, vous risqueriez d'y laisser des plumes. Sinon, c'est un type qui présente quand même de nombreux avantages : de bons stalls (noacier, vacilys, chevroum, saquedeneu,...), de bons sweep (viridium, chapignon, Mjungko, ludicolo, cacturne,...), de bons supports (méganium, celebi, farfaduvet,...), et même des bons RK (banshitrouye et chapignon pour n'en citer que deux). Malgré tout cela, le type plante reste excessivement faible face à ces faiblesses, et il est assez compliqué de toutes les gérer. Aussi faut-il soit : faire preuve d'inventivité au niveau des sets pour combler les faiblesses, soit ne pas combler certains types et prendre le risque de se faire sweep... à vous de voir. Sinon, c'est un très bon type pour ceux qui aiment inventer de bons sets et qui souhaitent passer au niveau supérieur.
Pokémons remarquables : Mflorizarre, noacier, vacilys, Mjungko, cacturne, celebi, chapignon.

-------------------------------------------------------------------------------

Le type Poison : Le type poison est un type qui comporte assez peu de faiblesses (psy, sol), et qui est donc un type apprécié des monotypers en herbe. En effet, ces deux faiblesses sont bien vite annihilées par les types poison/ténèbres (tels drascore, ou moufflair), et par les nombreux types plante et vol que comptent le type poison (florizarre, nostenfer, roserade,....). On notera aussi la possibilité de poser les pics toxic, qui, sauf cas exceptionnels, permettent d'empoisonner toute la team adverse. Sinon, une bonne diversité de type, des attaquants physiques et spéciaux, des moves de prio pour l'un d'entre eux (coatox), et aussi de quoi se défendre (avaltout, gaulet, kravarech,....). En bref, un type assez simple mais qui fait ses preuves, d'où son intérêt pour les novices ^^
Pokémons remarquables : drascore, nostenfer, Mflorizarre, gaulet, roserade.

--------------------------------------------------------------------------------

Le type Psy : Le type psy est un type qui a peu de faiblesses, et de surcroît, assez peu représentées dans le tier OU (insecte, spectre, ténèbres). Ceci étant, c'est un type assez peu diversifié aussi, au même titre que le type électrique. A part des attaques psy, spectre, électrique, et plante, les types psy n'auront pas beaucoup d'autres attaques. On pourra tout de suite remarquer qu'ils seront assez bloqué contre des types ténèbre ou insecte. Il vous faudra alors trouver des stratagèmes pour y faire face. Pourtant, on notera aussi que le type psy est l'un des plus résistant et attaquant, et ce, pour chaque poké. Prenez métalosse, très puissant et très résistant en même temps, pareil pour cresselia, ... En bref, un type assez peu polyvalent mais qui peu tenir sur une bonne période, tout en étant très dévastateur.
Pokémons remarquables : Alakazam et Malakazam, Métalosse, victini, mentali, gardevoir, jirachi, meloetta.

---------------------------------------------------------------------------------

Le type roche : Le type roche, un type très connu pour sa multitude de pokémon fossile (ptéra, amonistar, charkos,...) qui peuvent tous être de potentiels membres de votre équipe, tant ils sont diversifiés, puissants et résistants. L'un des types qui possède également le plus de faiblesses, le type roche est cependant beaucoup plus joué en format monotype car il est bien plus facile de combler ses faiblesses (l'eau avec vacilys, et son talent lavabo, le combat avec ptéra et son incroyable vitesse,...). Si l'on ajoute à cela une forte capacité à s'adapter aux pokémons adverses, et qu'on regarde leur statistiques de base, on comprend mieux pourquoi, malgré ses faiblesses, il est plus joué. On notera aussi que quasiment tous les types roche peuvent poser des piège de roc, et on notera aussi que c'est vachement résistant un caillou! Attention à ce qui va suivre, ce n'est vrai que pour le type roche, malgré ce que tout le monde peut penser Le type roche profite d'un boost de 1.5 en defense spéciale lors d'une tempète de sable : autrement dit, les tyranocifs ont automatiquement un boost de 1.5 en def spé lors de leur entrée sur le terrain, ce qui en fait l'un des meilleurs utilisateur de la veste de combat de tout le métagame. Les pokémon roche ayant presque tous une faible def spé, la tempète de sable n'est pas à négliger lorsque vous construisez une équipe roche. Pour résumé, ce type est incroyablement diversifiable, sans stratégies vraiment meilleure que d'autres, et qui profite de beaucoup d'avantages, pour peu d'inconvénients. Je le recommande pour les monotypers avisés qui souhaitent passer au niveau supérieur.
Pokémons remarquables : Mptéra, tyranocif, terrakium, aéroptéryx, kabutops, séléroc, crabaraque.

-------------------------------------------------------------------------

Le type sol : Le type sol est un type assez intéressant dans le sens où il est garni de pokémons peu variés, mais qui remplissent tellement bien leur rôle que c'est tout comme. Avec autant de pokémon défensifs (scorvol, tritosor,...), que d'attaquants (rhinastoc, crocorible, démétéros,....) le type sol est un type qui remplit bien ses fonctions destructrices face à l'ennemi. Ses seules faiblesses étant la glace, l'eau et la plante, le type sol bénéficie de multitudes de moyen pour y faire face (tritosor pour l'eau, scorvol ou démétéros pour les plante, steelix ou camerupt pour la glace,....). Ceci étant, on notera le trop petit nombre d'attaquants spéciaux. En effet, à part démétéros (forme normale, qui est joué spéciale), tritosor, ou kaorine (oui j'ai rien trouvé de mieux...), on manquera cruellement d'attaquants spéciaux. Ceci étant, je ne pense pas que ces derniers aient vraiment à craindre les principaux tank physiques (tel airmure, scorvol,...), car leur puissance de frappe est bien supérieure à celle qu'il pourrait donner sur le spé. Notez également que les types sol sont tous résistants aux pdr.
Pokémons remarquables : steelix, laggron, libégon, carchacrok, hippodocus, mammochon, crocorible, démétéros.

--------------------------------------------------------------------------

Le type SpEcTrE : Le type spectre, et nos bons vieux fantômes. Nos sales petits fantômes sont des pokémons redoutables sur le champ de bataille, capable d'imposer bons nombres de statuts, et de manière souvent prioritaire (M-branette et ténéfix avec farceur). Si l'on ajoute à cela qu'ils sont rapides, résistants, puissants, et bien, on a tout dit. En effet, pour n'en citer que quelques un, ectoplasma, lugulabre, ou encore golemastoc, sont des pokémon spectre surpuissants dans leur genre, et qui peuvent de plus être très bien entouré par leurs compagnons qui provoquent des statuts désavantageux (ténéfix, magirève,...), qui troll littéralement tout pokémon trop sûr de lui (desseliande, ténéfix, tutankafer...), qui puisent l'énergie de l'adversaire avec balance, qui inverse la priorité des pokémon sur le terrain avec distorsion, et même qui sont intouchables par des attaques normales (munja). En bref, le type spectre est un type, qui, s'il est bien joué, peut littéralement troller toute team adverse. Entre problèmes de statut, puissance de frappe spectaculaire, vitesse folle, et résistance à beaucoup de types, le type spectre a clairement de quoi plaire. Préparez vous tout de même aux pokémon de type ténèbre (avec des exploforce par exemple) et aux pokémon de type normal aussi (ah... on peut utiliser la même attaque ^^).
Pokémons remarquables: ténéfix et Mténéfix, golemastoc, Mbranette, ectoplasma, lugulabre, magière, tutankafer.

-----------------------------------------------------------------------------

Le type ténèbres : Un type qui compte malheureusement peu de membres, mais le peu de membres qui le constitue sont tous ou presque jouables. Peu de faiblesses (combat, insecte, et fée), le type ténèbres est aussi un type assez apprécié des monotypers, car il contient bon nombre de bons poké : crocorible, corboss, ténéfix, scalproie, drascore,... Il est aussi relativement polyvalent, même s'il ne compte que très peu de défenseurs : noctali et ténéfix pour n'en citer que deux. Ceci étant, vous aurez remarqué qu'avec les pokés que j'ai cité, on enlève déjà toutes les faiblesses, et c'est ce qui fait le charme de ce type. Une bonne capacité d'adaptation, des pokémon fourbes par nature, et de quoi faire bien mal. En bref, un type sympa à jouer ^^
Pokémons remarquables : ténéfix et Mténéfix, crocorible, corboss, scalproie, noctali, dimoret, colhomard.

------------------------------------------------------------------------------

Le type Vol : Le type vol, je l'adore véritablement. C'est le type le plus polyvalent. Vous me croyez pas? Citez moi un seul double type vol/"quelque chose" qui n'existe pas. Vous n'en trouvez pas? normal, tous les doubles types existent pour le type vol, TOUS! Et par ailleurs, il n'y a qu'un seul et unique pokémon qui ne soit que de type vol : boréas. De ce fait, il est possible de tout faire avec le type vol. Cependant, prévoyez au moins 2 pokémons capable d'enlever les pdr, car ils seront la plus grande menace à votre mono (et peut être la seule...). A part ça, des pokés très défensifs : scorvol, airmure, togekiss,.... ; des pokés très attaquants : dracaufeu, étouraptor, drattak,... ; des pokés avec de la vitesse : hélédelle, ninjask, yanméga,... En bref, le type pokémon le plus diversifié qui puisse exister. Je ne le conseille cependant qu'aux dresseurs expérimentés, car leur maniement est plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer. PS : on notera que flambusard est interdit en format OU monotype. Ne m'insultez pas, c'est comme ça. X)
Pokémons remarquables : étouraptor, scorvol, airmure, togekiss, xatu, fulguris, nostenfer, dracolosse, grodrive, démétéros.

-------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, le type Fée : Le type fée est le type fart de la 6ème génération. Il est cependant faible au type acier, poison, et... c'est tout. La joie!! Euh, en fait, non, c'est pas la joie. Les seuls et uniques pokémons de type fée à résister au poison : trousselin, strassie et diancie. Les seuls et uniques pokémons de type fée résistant à l'acier : trousselin et azumarill. Tout de suite moins glamour le type fée, hein? ils n'anéantiront pas les types poison ou acier, et en voici la raison : aucune attaque de type sol!! (hélas j'ai vérifié, et... c'est vrai). Ceci étant, il existe trois types fée capables de poser les deux murs, tout en continuant leur rôle de support derrière : je veux bien entendu parler de trousselin, strassie et diancie, ce qui en font trois pokémons incontournables des monotype fée, car sans eux, le type fée se ferait bien vite détruire par la team adverse.
Pokémons remarquables: diancie et Mdiancie, strassie, trousselin, azumarill, cupcanaille, mélodelfe, togekiss, gardevoir, nymphali.

-------------------

Voilà, ce petit résumé de tous les types est enfin terminé, j'espère que cela vous aura plu et que vous aurez trouvé le type qui vous convient le plus. A partir de maintenant, il va vous falloir réfléchir, analyser, et confronter vos idées pour vous construire la monotype de vos rêves. Sur ce, trêve de bla-bla, et passons aux choses sérieuses ^^
Article ajouté le Dimanche 10 Août 2014 à 09h48 | |

Commentaires

Chargement...