Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Parties de Tonton Seymos
de Seymos

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les Champions de Johto


Ces champions ont vaincu la Ligue de Johto sous Coeur d'or : Peter et ses Dracolosses. Ils ont ensuite parcouru Kanto... et ont vaincu le terrible Red ! Mais voici un aperçu des six champions, leur histoire... et les cinq morts qui ont permis d'en arriver là...


Juvia, la Reine Aquatique



Espèce : Aligatueur Femelle (rencontrée Kaiminus)
Nature : Douce, un peu vaniteuse
Talent : Torrent
Origine : Bourg Geon

Juvia est la première de cette aventure. Combattante ne manquant pas de mordant, elle aime qu'on la glorifie et adore prouver qu'elle est la plus forte. Elle a un certain égo, et déteste être questionnée sur sa puissance réelle. D'un naturel aimable avec les siens, elle se considère comme la mère protectrice de l'équipe, comme s'ils étaient tous de sa portée. Elle avait un premier amour, Jura, qui décéda malheureusement lors de l'aventure. Elle eu du mal à s'en remettre, et se jura de ne pas retomber amoureuse.

Elle rencontra alors Totomaru, et forma avec lui un duo étrange. Les deux représentent chacun deux éléments : Eau et Glace pour la belle, Feu et Foudre pour son partenaire. Attirée par son calme, mais aimant le provoquer, elle organisa à Irisia un concours pour voir qui avait la mâchoire la plus puissante, les deux maîtrisant Morsure. Le concours s'acheva lorsqu'elle évolua, maîtrisant à partir de là Mâchouille.

Elle considère Echo comme un très bon partenaire, et celui-ci lui a fait oublier Jura. Elle considère Echo comme son fils, étant donné qu'elle est la seule survivante à l'avoir vu naître. Elle le pousse souvent à se donner entièrement au combat, mais sera toujours là pour veiller en cas de pépin.

Maman veille sur ses petits... une fois le Leviator de la Ligue éliminé par Cobra, elle a affronté seule les trois Dracolosses, le Ptera et le Dracaufeu.

Ses moves préférés sont Cascade et Crocs Givre. Elle maîtrise aussi Mâchouille et Surf.


Echo, le Danseur Effrayant



Espèce : Togekiss mâle (rencontré Togepi)
Nature : Sérieux, corps robuste
Talent : Agitation
Origine : Oeuf obtenu à Mauville, éclos à Ecorcia

L'Espoir de l'équipe. Trouvé à l'état d'oeuf à l'époque où Maman Juvia n'était encore qu'adolescente, elle a pris soin de lui jusqu'à son éclosion... et après. Echo est un danseur mystique qui aime combattre avec des techniques étranges. Tout petit déjà, il maîtrisait l'Extrasenseur. Juvia l'a élevée dans le but de le voir combattre aussi bien pour le titre de Champion, que pour sa survie personnelle. Elle craignait en effet que l'enfant ne meure prématurément. Mais sa maternité fut efficace.

Pendant un long moment, Echo fut un enfant agité, qui connaissait le dangereux Métronome. On l'a vu lancer des attaques comme Bombaimant, Aerobalst, Deflagration, ou même Guillotine. Mais en grandissant, il se rendit compte que ce pouvoir risquerait de le mener à sa perte. Il décida alors de maîtriser lui-même des pouvoirs mystiques, plutôt que d'en appeler à des forces inconnues.

En grandissant, Echo se ressourça souvent aux Ruines Alpha, s'inspirant de la quiétude des lieux pour devenir un véritable mystique. Toujours en dansant, il combina les forces qui régissaient et appris à maîtriser parfaitement quatre mouvements qui firent de lui un combattant dangereux. Son maître mot est la flexibilité, et il se réclame capable de s'adapter à toutes les situations. On peut aussi noter qu'il s'est imposé une discipline : par la méditation de l'esprit, son agitation naturelle ne prend plus le dessus, puisqu'aucun de ses coups n'est physique.

Il forme avec Karen le couple Zen & Normal, lui incarnant la plénitude spirituelle et mystique. Il est à noter par ailleurs qu'il est éperdument amoureux de la demoiselle. Il est même allé jusqu'à lui enseigné son savoir.

Echo a brillé dans de nombreuses situations, mais sa plus belle victoire reste celle contre les Dragons d'Ebenelle.

Ses moves préférés sont Extrasenseur et Lame d'Air. Il maîtrise aussi Aurasphère et Pouvoir Antique.



Totomaru, le Passionné aux Traditions



Espèce : Arcanin Mâle (rencontrée Caninos)
Nature : Calme, extrêmement curieux
Talent : Torche
Origine : Route 37

Totomaru fait partie de ces rares exceptions dans la vie d'une espèce entière. A l'inverse de bien des Caninos et Arcanin, Totomaru n'a jamais su être naturellement intimidant. Plutôt du genre éteint, cependant, il ne laissa jamais les flammes lui faire le moindre mal, ayant la capacité de les absorber.

Totomaru est un traditionnel qui respecte les anciens préceptes de Rosalia, dont il est quasiment originaire. Intrigué, passionné par les mystères d'Entei, Raikou et suicune, il a approfondi ses connaissances en légendes et mysticismes anciens, en mystères antiques, et dévore en général tout document qu'il peut trouver pour assouvir une soif de connaissance insatiable. Il s'entend de se fait extrêmement bien avec Echo, qui partage son côté mystique.

Bien qu'il ne soit pas Intimidant, Totomaru n'est pas en reste pour combattre, et possède une fierté égale à celle de Juvia. Même si à l'inverse de la Reine, il ne laisse pas ses impulsions l'emporter. Il apprécie particulièrement sa compagnie, lui apportant un peu de douceur au milieu de toutes les gravures et peintures qu'il passe son temps à admirer. Il a rejoint l'équipe après la mort de Jura et Seira, en même temps que Cobra, lui-même originaire de Rosalia. Il forme avec Juvia le couple Elements & Machoîres.

Ses moves préférés sont Lance-Flamme et Crocs Eclair. Il maîtrise aussi Morsure et Force.


Cobra, le Colosse Toxique



Espèce : Smogogo Mâle (Rencontré Smogo)
Nature : Foufou, est fier de sa puissance
Talent : Lévitation
Origine : Tour Cendrée

Avoir vécu dans une tour sacrée donne une certaine idée de soi-même, un certain égo, même quand on est que le simple servant de combattants bien plus forts et légendaires. Hélas, Cobra n'en garde aucun souvenir : une partie de son psyché est partie en fumée quand la tour sacrée brûla. Il erra de longues journées, voyant une partie de son mental se dégrader, martyrisant ceux qui traînaient avec lui. Jusqu'au jour où Seira lui apparu.

Si belle, si gracile, et si empoisonnée comme lui. Instantanément, il se senti à nouveau revivre. Et voilà qu'elle lui proposait de rejoindre un groupe de combattant, à lui, qui n'avait eu de cesse de jouer les voyous de bas-étages ? Tous ses amis avaient en général rejoint une organisation criminelle. Cobra n'hésita pas une seconde, mais c'est bien pour les yeux de la belle qu'il le fit.

Cobra devint l'armoire à glace de l'équipe. Un individu capable d'encaisser les coups sans jamais se plaindre. Il devint aussi le garde du corps de Seira, avec qui il partagea une relation poussée... jusqu'à sa mort, au large d'Irisia. Karen avait su combattre un Léviator, mais deux lui étaient impossible. Seira pris le relais... et en mourut. Cobra s'en voulu longuement de ne pas avoir pris sa place. Mais il n'en voulu jamais à Karen pour avoir faibli.

Ce fut alors que Jenny, jeune fille fragile, rejoignit l'équipe. Juvia confia son éducation à Karen, mais Cobra décela en elle un potentiel certain. Et surtout, comme lui, elle avait le poison dans ses veines, et la capacité de voler. Comme un nouvel amour, Cobra ne lâcha plus Jenny, et devint proche d'elle, la voyant grandir.

Comme s'il cherchait à se racheter de n'avoir su protéger Seira. Difficile de dire s'il est amoureux de Jenny. Probablement. Il s'est spécialisé dans l'éradication de ceux qui ont tué son premier amour : les Léviator, en maîtrisant la foudre. Il fut entraîné pour ça par Totomaru.

En combat, il est non seulement un vrai colosse, mais il est également capable de supprimer les bonus adverses... ou de les plonger dans une marée d'échecs.

Ses moves préférés sont Bomb-Beurk et Tonnerre. Il maîtrise aussi Brouillard et Buée Noire.


Karen, la Furie du Moine



Espèce : Ecremeuh (Femelle donc)
Nature : Naïve, un peu colérique
Talent : Isograisse
Origine : Route 39

Lorsque Panzer décéda, l'équipe se tourna vers le choix d'un nouveau combattant martial. Ce fut à Karen de faire ses preuves pour rester dans l'équipe. Ce qu'elle fit avec brio. Longtemps, sa puissance laissa légèrement apeurés quelques uns. Jura était le seul à avoir pu tenir tête à la Championne de Doublonville, et lors de sa venue, personne ne pensait pouvoir tenir tête à Karen si jamais elle perdait les pédales.

Simple dans sa manière d'approcher les évènements, elle adore combattre et faire étalage de sa force physiques. Ses coups sont infiniment travaillés, et elle ressemble aux moines orientaux, maîtrisant ainsi un autre aspect du Zen, formant avec Echo le couple Zen & Normal. Ses coups sont si puissants qu'ils peuvent parfois paralyser leur cible.

Karen pense que le meilleur moyen de régler un problème, c'est de faire montre de plus de force physique que l'ennemi. Elle sait aussi bien encaisser que frapper en retour, et sa condition est excellente. Elle a laissé Echo lui apprendre quelques secrets Zen, lui eprmettant d'accéder à un mouvement de combat Psy. Ce mouvement, d'abord sous-estimé par Karen elle-même, démontra son utilisé à long terme.

Elle a conscience qu'Echo l'aime, et est touchée par ses efforts. Elle a un sale caractère, et sera toujours prête à mettre une raclée à qui osera se dresser contre l'équipe.

Ses moves préférés sont Plaquage et Psykoud'boul. Elle maîtrise aussi Séisme et Séduction.


Jenny, l'Élégante Fulgurante



Espèce : Nostenfer Femelle (rencontrée Nosferapti)
Nature : Douce, aime se démener
Talent : Attention
Origine : Caves Jumelles

Seira fut la dernière morte de l'équipe avant de combattre les fracasseurs d'Irisia. Elle a laissé un vide dans le coeur de Cobra. Après énormément d'hésitations, Jenny, fragile fillette incapable de combattre, fut désignée pour porter le poids d'un fardeau terrible. Celui de prendre la place de l'aimée de Cobra, mais également, de faire honneur aux morts avant elle. Et pas seulement les cinq décédés de Johto. Quelque part, Echo affirma que deux Nosferaltos, Nikolaï d'Hoenn et Golondrina de Sinnoh, veilleraient à ce qu'elle dépasse une antique malédiction de condamnation à mort : eux-même avaient décédé avant de pouvoir évoluer.

Jenny fut donc acceuillie, mais avec beaucoup de pression. Cependant, Cobra décida de rester toujours avec elle, ne serait-ce que pour la soulager d'une partie de son fardeau. Elle lui confia qu'elle n'avait pas peur de ne pas être à la hauteur. Mais qu'elle ne voulait pas décevoir pour autant. Elle ne voulait pas rendre l'équipe triste par son échec. Sa vie importait peu : les Nosferaptis sont souvent méprisés pour leur faiblesse, les Nosferaltos pour leur aspect. Eux lui avaient donné une chance : elle voulait au moins s'en montrer digne.

Ce fut Karen qui devient le coach personnel de Jenny au large d'Irisia, là où Cobra ne pouvait plus regarder une mer qui avait englouti son amour.

Puis, à force d'entraînement, Jenny fut prête pour l'Arène d'Irisia. Mais Echo la mis en garde : la Malédiction des nosferaltos était juste derrière elle. Il estimait que si elle devait mourir, c'était contre un Tygnon ou un Tartard. Mais si elle dépassait cela...

Jenny, complètement sous pression, et ayant la volonté de montrer qu'elle était capable de combattre, frappa le Tygnon adverse avec tant de forces et de rapidité qu'il mourut instantanément : sa Cru-Aile avait été critiqsue et elle avait frappée la première. Sous l'émotion, la surprise et le bonheur de faire ses preuves, Jenny brisa la malédiction (une sombre histoire de Nuzlocke récurrent) et devint une magnifique Nostenfer, élégante et raffinée, avec l'agilité, la rapidité et le potentiel létal d'un assassin ninja.

Elle devint proche de Cobra, avec qui elle partage sa vie. La plupart de ses combats se voient terminés au premier coup qu'elle porte. Fulgurante, Élégante, elle a tracé avec l'équipe une voie dont elle s'enorgueillit encore.

Ses moves préférés sont Vol et Crochetvenin. Elle maîtrise aussi Tranch'air et Onde Folie.

____________________________________________________________






Les pokémons gijinkas suivants sont ceux qui sont décédés lors de l'aventure à Johto. De manière étrange, les cinq morts sont survenues entre la quatrième Arène et la Cinquième Arène (Mortimer et Chuck).




Erza, la Colère Promise



Espèce : Minidraco Femelle
Nature : Maline, s'assoupit souvent
Talent : Mue
Origine : Casino de Doublonville
Décédée : Lvl 15 - 21

La première morte de l'équipe. Erza fut recrutée au Casino de Doublonville, où elle fut aperçue en train d'essayer de contrôler la Voltorbataille. En effet, Erza aimait les choses bien organisées et bien préparées. Son mouvement préféré, Draco-rage, en était la preuve. Erza était promis à un avenir radieux, en tant que combattante dracologue, et l'équipe était emballée à l'idée de la voir grandir et s'épanouir.

C'est à Rosalia qu'Erza est morte, alors que l'équipe se composait encore de Juvia, Echo, Seira, Cosmos et Jura. Lors de l'affrontement contre l'Ectoplasma champion, Echo fut mus en difficulté par la Malédiction d'un Spectrum. Erza fut envoyée le temps que celle-ci s'efface. Mais la combattante se dit que, même si elle n'était pas capable de tenir tête à l'Ectoplasma, elle maîtrisait Cage-Eclair, et pourrait faciliter le combat d'Echo. Elle n'avait qu'à tenir une seule Ball'Ombre...

Ce ne fut malheureusement pas le cas. La Ball'Ombre la tua instantanément.

Ses moves préférés étaient Draco-Rage et Cage-Eclair. Elle maîtrisait aussi Souplesse et Ouragan.



Cosmos, la Naturelle Susceptible



Espèce : Boustiflor Femelle (Rencontrée Chetiflor)
Nature : Gentille, assez entêtée
Talent : Chlorophylle
Origine : Route 32
Décédée : Lvl 6 - 22

La seconde morte de l'équipe. Cosmos était un jeune bourgeon qui ne demandait à éclore, et dans l'équipe depuis ses tous débuts, arrivée en même temps que Seira aux côtés de Juvia et Jura. Considérée comme faible par ses pairs, elle voulu prouver qu'elle était tout à fait capable de mener des combats et devenir redoutable. Elle avait une tendresse immodérée pour les membres de l'équipe, et ne changeait que rarement d'avis.

Sa mort fut rencontrée sur la Route 34, là où un Crustabri, un Poissoroy et un Staross s'entraînaient. Les trois combats enchaînés furent éprouvant pour l'équipe, et cosmos ne tint pas le choc des Stalagtites du Crustrabri...

Ses moves préférés étaient Fouet liane et poudre Dodo. Elle maîtrisait aussi Coupe et Croissance


Jura, le Crâne Percutant



Espèce : Racaillou Mâle
Nature : Doux, aime courir
Talent : Tête de roc
Origine : Antre noir
Décédé : Lvl 3 - 24

Le troisième mort de l'équipe, et le seul mâle jusqu'à la naissance d'Echo, pour qui il aurait voulu être comme un père aux côtés de Juvia. Profondément amoureux de celle-ci, il voulait à tout prix l'impressionner par sa force et sa robustesse. Il avait un tempérament agréable, et plutôt sportif. C'est lui qui a vaincu les trois premières arènes par la force de ses poings. Ses jet-Pierres étaient mortels pour Roucoups et Insécateur, et sa résistance à l'Ecrasement de l'Ecremeuh de doublon-ville sauva la mise, malgré une Attraction qui déplu fortement à Juvia - ce qui valut à Karen une suspicion pendant un long moment.

Il a trouvé la mort immédiatement après Cosmos. En deuil, le groupe s'est rendu aux Ruines Alpha pour méditer. Là, un Girafarig et sa Rafale Psy ont eu raison de Jura...

Ses moves préférés étaient Jet-Pierres et Ampleur. Il maîtrisait aussi Eclate-roc et Poliroche



Panzer, les Muscles du Titan



Espèce : Scarhino Mâle
Nature : Solo, aime se démener
Talent : Essaim
Origine : Route 42
Décédé : Lvl 14 - 16

Le quatrième mort de l'équipe. Recruté après la mort de Jura pour avoir un combattant de force pure, mais aussi parce que la légende des Scarhinos intéressait le groupe. Bien que de nature à s'isoler, Panzer aimait combattre, et pensait qu'au sein de l'équipe, il parviendrait à se dépasser.

Il n'a vécu que peu d'instants avec les autres. Mais ce fut un instant magnifique lorsqu'il trouva une feuille d'or. Hélas, immédiatement après, un Rattatac et son Croc de mort critique eurent raison du jeune Panzer prometteur. Il fut enterré avec sa Feuille, et Karen pris sa succession...

Ses moves préférés étaient Koud'Korne et Aéropique. Il maîtrisait aussi Eclate-roc et Tenacité.


Seira, la Rêveuse Ethérée



Espèce : Spectrum femelle (Rencontrée Fantominus) [Décédé]
Nature : Docile, dort beaucoup.
Talent : Lévitation
Origine : Tour Chétiflor
Décédé : Lvl 5 - 27

La cinquième morte de l'équipe. Elle tint le rôle que Jenny repris ensuite, à savoir, celle qui déstabilise l'ennemi avant de le frapper, insensible au poison et au sol. Seira fut rencontrée tôt par le groupe, et recrutée en même temps que Cosmos. Elle a joué un rôle de soutien moral important pendant les temps durs, sa présence apaisant même jusqu'au tempérament bagarreur de Karen. Elle fut une alliée de poids pendant de nombreuses batailles, et une fois Rosalia terminée, sa Ball'Ombre devint un des coups les plus dangereux de l'équipe. Hélas, lors de l'entraînement au large d'Irisia, Karen ne parvint pas à vaincre deux Léviators, et elle dut prendre le relais... avant de succomber à une morsure critique. Elle avait une affinité inime avec Cobra... qui ne se remis jamais vraiment de cette mort, et Jura de protéger Jenny, là où il avait échoué avec Seira...

Elle adorait dormir, et pousser les autres à dormir.

Ses moves préférés étaient Ball'Ombre et Hypnose. Elle maîtrisait aussi Coup bas et Onde Folie.


____________________________________________________________


[Bonus] Lionel et Corinne, les Professeurs



Espèces : Noarfang mâle / Pharamp femelle
Lieux d'Entraînement : Phare d'Oliville, Route 27
Niveaux : 36 / 37

Hommage à ces deux pokémons gijinkas. Avant d'affronter les Dragons d'Ebenelle, l'équipe pris conscience que la meilleure préparation, c'était l'entraînement. Ils entendirent parler d'un combattant, au phare d'Oliville, Lionel le Noarfang, qui était capable de leur prodiguer des séances spéciales. Lionel accepta lorsqu'ils vinrent le voir, en leur donnant comme avertissement qu'il ne retiendrait pas ses coups,e t qu'ils devaient faire de même. James mis à mal l'équipe, principalement à cause de sa Protection, ce qui obligea les combattants à toujours se surpasser. Il fit prendre conscience à Cobra qu'il devait apprendre Tonnerre, pour pouvoir affronter les Léviators, et mis à mal les poings rageurs de Karen principalement.

Avant d'affronter la ligue, le groupe trouva un nouveau professeur, Corinne, une Pharamp qui avait aussi un tour à jouer aux combattants physiques: Statik et Coup d'Jus étaient ses armes, et elle dû forcer les combattants à faire le choix entre un coup direct risqué ou un coup plus sécuritaire mais lui permettant d'avoir l'avantage. Elle poussa l'équipe dans ses derniers retranchements, mais leur assura d'êtres prêts pour la Ligue. Karen appris même à maîtriser Séisme à cause de Corinne.

A bien y réfléchir, de l'avis de Cobra, Karen et Totomaru, Corinne était plus coriace que la ligue à cause de ses fourberies électriques.




____________________________________________________________



Inspiré par le Webcomic Doubt and Trust : http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719
Article ajouté le Samedi 09 Août 2014 à 18h42 | |

Commentaires

Chargement...