Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'histoire d'un vieux monotyper
de villaroland

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Liste des types : Atouts et inconvénients à prendre en compte lors de la création de votre équipe 1
Il faut bien commencer par quelque chose lorsque l'on fait une équipe monotype : se choisir un type. Je vais alors lister ici tous les types connus à ce jour, pour vous indiquer les avantages, défauts, facilités de chacun de ces types

-------------------------------------------------------------------------------

Le type Acier : Le type acier est un type reconnu comme étant l'un des plus charismatique de l'OU. Il comprend en effet, parmis le peu de membres qui le constitue, beaucoup des monstres de l'OU (cizayox, noacier, scalproie, airmure, heatran,...). L'avantage flagrant du type acier, est qu'il est très résistant à tous les EH : résistance aux pdr, pas affecté par les pics toxic. Les inconvénients sont encore plus flagrants : une faiblesse importante au type feu (qui impose heatran dans presque toutes les monotypes acier), une faiblesse au type sol (compensé aussi presque uniquement par airmure, qui s'impose dans aussi presque toutes les monotypes acier), une faiblesse au type combat (ici hélas vous devrez faire preuve d'imagination, ou utiliser dimoclès... pas le choix). Sinon, à part tout ça, on dispose d'un type qui est assez bon défensivement, tout en restant très puissant et relativement rapide. Néanmoins, sachez que vous aurez, quoi que vous fassiez, toujours des difficultés face à des monotypes combat, qui auront constamment le dessus sur vous, alors essayez de chercher de quoi faire face à cela.
Pokémons remarquables : noacier, airmure, heatran (le core parfait de l'OU), dimoclès (assez amusant à jouer), magnézone, pingoléon.

-------------------------------------------------------------------------------

Le type Combat : Le type combat est un type assez polyvalent au niveau de ses types (beaucoup de doubles types intéressants), il dispose de bonnes méga évolution (Mcharmina, Mscarhino, Mgallame), mais manque cruellement de très bons attaquants spéciaux : pour n'en citer que 3 (d'ailleurs les plus souvent utilisé) : keldeo, lucario, et simiabraz. Outre de très nombreuses capacités de priorité telles que pisto poing, mach punch, onde vide, bluff, ou encore vitesse extrème, le type combat manquera de pokémon très rapides : on notera cependant que certains surpassent les autres dans leur genre tels que : keldeo, terrakium, cobaltium, shaofouine et d'autres. Que dire de plus si ce n'est qu'ils résistent aux pdr, et que le type combat n'a que 3 faiblesses : psy, vol et fée, et que seul le type vol posera véritablement problème lors de vos combats.
Pokémons remarquables : keldeo, terrakium, baggaid, shaofouine.

--------------------------------------------------------------------

Le type Dragon : Le type dragon est un type qui possède d'assez bons avantages : il dispose de pokémon à la fois très bons défensivement, et très bons offensivement : pour n'en citer qu'un : dracolosse (DW bien sûr). Sinon, ce type aux 3 petites faiblesses (dragon, fée, et glace) se verra assez coincé face à une monotype fée, qui imposera à ces derniers de connaître des attaques comme tête de fer (sur dracolosse par exemple). Sinon à part ça, comme dit précédemment, des pokémon très bulky dans leur généralité, et tout de même assez polyvalents (certains dragons peuvent être joués de manière physique ou spéciale), mais on notera tout de même le trop petit nombre qu'ils sont, ce qui rend le choix assez peu varié (en comptant les sous-évo : 22 jouables). Personnellement, je ne conseille ce type qu'aux joueurs avertis, au risque de tomber sur l'effet "kikoo" de ce type, qui a tendance à monter à la tête de certains...
Pokémons remarquables : libégon, muplodocus, trioxhydre, Maltaria, hyporoi, et bien sûr : dracolosse.

-----------------------------------------------------------------------------

Le type Eau : Un des types les plus joués en format monotype. Et pour cause : des pokémons rapides, défensifs, attaquants (physiquement et spécialement), beaucoup de pv, la pluie à leur avantage,... Bref, ils ont tout pour eux. Avec la re-autorisation des combos liés à la pluie en 6g, les monotypes aquatiques reviennent en force. Avec 117 pokémons de type eau connus à ce jour, il est l'un des plus représenté dans tout l'univers de pokémon. Je ne sais pas quoi dire à propos de ce type, si ce n'est qu'il est vraiment, vraiment polyvalent. Si, je sais, un pokémon incontournable des monotypes aquatiques : tarpaud. En effet, il est le seul pokémon non-uber capable de poser la pluie directement à son arrivée. Il est en plus très équilibré, autant défensivement, qu'en att, et même qu'en pv. On notera surtout la présence possible de lanturn (capable d'absorber le type électrique pour se régénérer), de tritosor (pour les mêmes raisons), maraiste (qui ignore les augmentations de stats de l'adversaire), tentacruel (qui inflige des dégats aux plantes qui voudraient lui absorber sa vie), aquali (connu comme étant un bon pokémon eau de support), et j'en passe. Par contre, devinez qui est l'ennemi numéro un de l'eau?.... Vous ne devinez pas, après tout ce que j'ai écrit?... Normal, il contre tout, sauf lui même. Le type eau sera généralement complètement bloqué par lui même, à cause d'autres pokémon eau capable de se soigner s'ils reçoivent de l'eau,... Au final, seuls deux pokémon peuvent contrer des types eau : lanturn, et ludicolo, et encore, ils ne sont pas vraiment puissants.
pokémon remarquables : tentacruel, keldeo, lanturn, ludicolo, tritosor, aquali

-----------------------------------------------------------------------

Le type Electrique : Le type électrique, un fascinant mélange de rapidité, d'att, d'att spé, et... c'est tout... Et oui, le type électrique manque cruellement de pokémon servant uniquement à se défendre. Même si certain pokémon seront bon en défense (comme motisma, magnéton@evoluroc, électhor), ils ne serviront jamais vraiment à tanker une attaque surpuissante. Cependant, la rapidité et la puissance des types électriques n'est pas à prendre à la légère. En plus d'être bons en vitesse, ils ont presque tous un moyen de tirer profit des attaques qu'ils reçoivent (lanturn avec absorb eau et volt, élekable avec motorisé, zeblitz avec herbivore,...). Dernier petit avantage, avant de m'énerver : Leur seule faiblesse, le type sol, largement comblée par la multitude d'entre eux avec lévitation (motisma, ohmassacre, électhor, fulguris,...). Maintenant, je suis inspiré, passons à l'énorme défaut de ce type, sa diversité. En effet, peu, voire pas beaucoup de pokémon de type électrique sont d'un double type, et ils n'utilisent en général pas des attaques très différente de : électrique, sol, roche, feu, vol. Voilà, le reste du temps, il faut passer par une puissance cachée pour obtenir un type qui nous arrange (je pense notamment à voltali). En bref, un type sympa mais pas hyper polyvalent.
Pokémons remarquables : électhor, voltali, élekable, fulguris

----------------------------------------------------------------------------

Le type feu : Le type feu est un type sympa, au même titre que le type eau, mais qui comporte tout de même bcp plus d'inconvénients. Par exemple, je ne connais que très peu de type feu qui puisse résister à des pièges de roc (on notera surtout dracaufeu, et sulfura, qui se prenne 50% à chaque fois qu'ils veulent intervenir). En bref, ne cherchez même pas à construire une monotype feu sans un pokémon qui enlève les piège de roc. Notons tout de même que les pokémons de type feu peuvent, dans certains cas, être de vrai plaies sur le terrain. Sachez qu'une team entière de pokémon feu utilisé uniquement pour taper fort sous le soleil peut finir une team entière avant même que le soleil aie disparu. Entre la moitié des poké de type feu qui apprennent lance-soleil, deux autres qui invoquent directement le soleil à leur entrée, et leur statistique offensives énormes, y a de quoi balayer tout ce qui se mettrait en travers de leur chemin (sans compter les cap spé telles que force soleil, torche, et autre). Pour résumé, on peut se servir d'une mono feu sur la durée uniquement si l'on utilise un pokémon qui enlève les pdr. Si l'on souhaite juste faire mal, et vite, autant ne pas se prendre la tête et tout miser sur un chaud soleil d'été ^^
Pokémons remarquables : chartor, Mdracaufeu Y, feunard, darumacho, arcanin

------------------------------------------------------------------------------

Le type Glace : Au même titre que pour le type feu, n'espérez pas commencer une monotype glace sans un pokémon qui enlève les pdr, sur lesquels vous prendrez à chaque fois 25% de votre vie. Le type glace est un type relativement défensif, même si l'on notera quelques exceptions (comme dimoret par exemple). C'est un type très franchement plaisant à jouer, car il contient beaucoup de pokémon peu joués, voire pas du tout, mais qui sont pourtant très bons (je pense notamment à givrali). De plus, avec la nouvelle méga évolution de blizzaroi, il vous est désormais possible de faire encore plus longtemps tenir ce monstre, et ainsi, d'invoquer avec vous la grèle plus longtemps. Sachez aussi que les combos autrefois interdits sous la grêle sont désormais autorisé (rideau neige par exemple). Evitez seulement de trop en abuser, tout simplement pour éviter de vous faire traiter de kikoo ^^. à part cela, rien d'autre à ajouter, très polyvalent, autant physiquement que spécialement, défensivement, et au niveau des pv. Bon nombre des pokémon de type glace peuvent être joué de forme attaquante ou défensive, physiquement ou spécialement, et en plus, c'est sympa le type glace! X) Le seul problème, prévoyez de quoi riposter aux types feu, combat, et acier!
Pokémons remarquables : Mblizzaroi, givrali, momartik, kaimorse

------------------------------------------------------------------------------

Le type insecte : Encore une fois, cherchez un pokémon qui enlève les pdr avant de construire une monotype insecte, sous peine de vous prendre au minimum 25% sur les pdr. C'est un type qu'il faut savoir maîtriser, car il est très difficile à faire tourner si vous ne prenez pas en compte ses faiblesses, mais voici quelques astuces pour vous sortir de mauvaises passes. De un, pensez à prendre quelqu'un comme foretress : de bonnes défenses, et la possibilité de mettre des EH, et d'en enlever (le bonheur quoi). Armaldo aussi est bien : possibilité de détruire les types feu et vol grâce à son type et à des attaques roche, et aussi accès à tour rapide, qui enlève les pdr. Yanméga : avec une capacité à augmenter sans cesse sa vitesse, une bonne attaque spéciale qui lui donne accès à une puissante puissance cachée roche. Pour faire court, vous aurez besoin de faire preuve d'imagination si vous voulez jouer ce type (ceci dit, c'est plus amusant comme ça ^^)
Pokémons remarquables : yanméga, foretress, armaldo, genesect (oui oui il est autorisé, mais uniquement dans les monotypes insecte), Mdardargnan, munja ("non mais villa t'es fou, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse?" : bah contre des monos eau... sauf si toxic, munja est intouchable...)

------------------------------------------------------------------------------

Le type normal : Alors là, je vais avoir du boulot... X) Un type par définition ultra polyvalent, car étant capable d'apprendre des attaques de tout type, de toute puissance, et de toute forme. Les pokémons de type normal sont les plus résistants, les plus forts, et ayant le plus de pv. Je n'aurai besoin de me justifier qu'en indiquant monaflémit, leuphorie, ronflex, porygon Z. Toujours pas convaincu? Bon, bah alors : Beaucoup de pokémon de type normal peuvent servir à contrer totalement un adversaire, en le confrontant à lui même : métamorph pour n'en citer qu'un, les porygon avec leur capacité à renvoyer tout ce qui n'est pas offensif (avec reflet magik), queulorior, qui peut apprendre absolument tout et n'importe quoi,... En bref, les pokémons de type normal sont ceux qui peuvent imposer le respect dans n'importe quelle équipe adverse. Leur seul problème : le type combat et spectre. Mais heureusement, ces deux problèmes sont vites exterminés grâce aux nombreux oiseaux, et aux nombreux pokémon qui apprennent des attaques spectres et ténèbres (monaflémit, porygon Z, méloetta,...). On notera aussi l'accès aux plus puissantes attaques du jeu, à savoir giga impact, ultralaser, bang sonique, toutes de puissance 150 (à part bang sonique, de puissance 140).
Pokémons remarquables : monaflémit (un bon bourrin hyper bulky malgré tout), les porygons, lockpin et Mlockpin, étouraptor et hélédelle, écrémeuh, méloetta.
Article ajouté le Dimanche 03 Août 2014 à 11h28 | |

Commentaires

Chargement...