Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
de Dragou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ah les RPGs ! (Episode 2)
Comme vous le savez, je suis un grand fan de RPGs. Ce sont mes types de jeu préférés et si vous me demandez de choisir entre le meilleur jeu de plate forme du monde et un petit RPG indépendant, je jouerais au RPG. C'est Pokémon qui m'a fait découvrir ces jeux là, voilà pourquoi j'écris cet article ^^. Mais bon, je vais venir à ce qui me fait écrire cet article.

Ce RPG est mon préféré. Il est le champion toutes catégories dans mon classement, il écrase tous les RPGs du monde selon moi. Que ce soit FFX ou Pokémon version Argent sur Gameboy, CE JEU LES BAT TOUS !!!

Mes amis, je vous présente, Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit.
Dans ce chef d'oeuvre, nous incarnons le garde d'un château qui a subit une étrange malédiction. Il accompagne son roi qui fut transformé en cousin de Yoda ainsi que la princesse, transformée en jument et qui va porter son boulet de père (sérieux, elle tire la cariole de son papounet !!!). Notre but est d'aller casser le pif à Dhoulmagus qui a piqué un puissant sceptre scellé dans le château et a ainsi provoqué l'invasion du château par des tonnes de ronce visiblement très en colère contre les gens qui ont osé construire un putain de château au dessus de leur figure. Le sort de Dhoulmagus a aussi transformé tous les habitants du château de Trodain en plantes humaine idéales pour rajouter une petite touche verte à votre intérieur. Seul le Roi Trode et la princesse Médéa, alors situés dans le cercle magique qui scellait le sceptre, furent un minimum protégés et, au lieu de se transformer en laitue, furent transformés en Yoda pour Trode et en mangeuse de laitue pour Médéa (en jument quoi). Mais, un pauvre garde paumé sur le toit fut mystérieusement épargné par le cataclysme, son statut de héros de jeux vidéos le protégeant de toute atteinte due au scénario. Bref, nous partons pour aller tabasser du bouffon, accompagnés par Yangus, un ancien bandit complètement fun selon moi qui jouera le rôle de guerrier, puis, plus tard dans le jeu, nous serons accompagnés par Jessica, une jeune magicienne rousse et... bien vêtue... Et, encore un peu plus tard, nous serons rejoints par Angelo, un templier qui préfère draguer et jouer au poker (comme Gigolem) plutôt que de protéger son abbaye. Tout le monde (sauf Yangus qui le fait par pure amitié envers le héros)) a un compte à régler avec Dhoulmagus (briser le sort qui plane sur le château ainsi que sur son roi et sa princesse pour le héros, venger la mort de son frère pour Jessica et venger celle du père de son abbaye pour Angelo) et ils seront prêts à tout pour y parvenir.

Ce jeu est très long, très dur, bien plus dur que FFX car il faut un haut niveau dans ce jeu (50 pour le boss final) et que les phases de levelling sont très longues, mais ce jeu est magnifique graphiquement (moins beau que FFX mais bon), il est doté d'un bestiaire très varié (200 monstres !), d'armes et armures toutes aussi variées (il y en a 200 environ pour les armure et 100 environ pour les armes), on ne contrôle que 4 personnages (on en contrôle 7 dans FFX), ce qui est plus simple pour les strats et chacun a son importance :

-Le héros est le personnage le plus puissant que j'ai vu dans tous les Dragon Quest auxquels j'ai joué : Il dispose d'énormément de PVs (sur ma partie, le mien en a 503 au niveau 42), il frappe fort, il a une très bonne défense, il maîtrise l'Omnisoin (sort de soin suprème, soignant tous les PVs de toute l'équipe) et maîtrise les sorts de Foudre auxquels seuls quelques ennemis et UN boss sont immunisés (les sorts font du 220 hein, faut pas se foutre de ma gueule). Il est aussi complètement charismatique de part son silence total. Il ne parle pas de toute l'aventure et sa tenue est complètement cool. C'est mon perso de RPG favori.

-Yangus est un peu le comic relief du jeu, il se dispute sans arrêt avec le Roi Trode (qu'il appelle Papy), il est un peu grossier (pas malpoli mais bon voilà), son "SAPERLIPOPETTE !" me fait exploser de rire à chaque fois et malgré son look un peu moche, je le trouve tout aussi charismatique que le héros ou les deux autres personnages. AU combat, Yangus dispose d'une grande force de frappe (supérieure à celle du héros), est très résistant et possède un haut niveau de PVs. Il est cependant (tout comme le héros), relativement lent et cela l'handicapera tout au long du jeu. Il ne dispose aussi que de peu de magie, le rendant juste utile pour bourriner.

-Jessica est un personnage très charismatique et je parle de sa personnalité, pas de sa tenue une peu... osée. Elle est forte, un peu garçon manqué, déterminée et en même temps, elle est gentille avec les autres héros tout comme elle peut être une vrai peau de vache avec Angelo de temps à autre. Au combat, elle ne fait que peu de dégâts physiques, sa défense est assez basse et son niveau de PVs laisse franchement à désirer mais elle est ultra rapide et ses sorts d'attaque deviennent extrêmement puissants au fur et à mesure que son niveau augmente.

-Angelo est le beau gosse de l'équipe si vous me passez cette expression, il est templier à l'abbaye de Maella mais la quitte souvent pour aller jouer au poker dans la ville voisine ainsi que pour y draguer les serveuses de la taverne. Il est insolent, il n'écoute jamais mais peut devenir sérieux quand la situation l'exige. Au combaat, Angelo est très équilibré, ses statistiques offensives sont correctes, sa défense est comparable à celle de Yangus mais ses PVs sont assez bas. Il est tout aussi rapide que Jessica et peut donc rapidement lancer ses sorts de soin ou de soutien pour aider l'équipe.

-Trode, le roi du château de Trodain, est un petit homme (genre 1 mètre 20) relativement vieux (50 ans). Transformé en cousin de Yoda par Dhoulamgus, il sera souvent confondu avec un monstre par les habitants des villes qui n'ont jamais vu Star Wars. IL sera donc obligé de dormir hors des ville tel un clochard avec Médéa. Quelle ironie pour un roi ! Il est tout ce qu'est un roi, égoïste, arrogant, vantard mais accorde une grand importance à la loyauté et ne manquera jamais une occasion d'aider l'équipe. Il se dispute très souvent avec Yangus, ce qui le rend extrêmement comique et attachant.

-Médéa, la princesse de Trodain fut transformée en jument par le sort de Dhoulmagus. Sa forme équine lui permet donc de tirer notre carriole dans laquelle se situe la petite chambre de Trode ainsi que L'Alchimarmite dont je ne parlerais pas pour que vous puissiez la découvrir vous même. Médéa est un personnage assez plat comparé aux autres. Elle est en effet muette sous sa forme de cheval (le contraire m'aurait fait peur O.O") et devient rarement humaine (le moment le plus long durant lequel on la voit sous sa véritable forme est la scène finale qui dure 25 minutes). Cependant, elle est tout aussi loyale que son père et est tout aussi protectrice envers lui qu'il ne l'est envers elle. Elle entretient une relation très serrée avec le héros, ils sont en effet très proches. Médéa est tout aussi attachante que les autres personnages grâce à sa gentillesse.

Bon, quelques images car vous n'attendez que ça ^^

La jaquette, le jeu est sur PS2 (cette image me fait rêver XD)



Le héros, putain qu'il est classe ce type :)



Yangus le comic relief, ne vous fiez pas à son apparence, il est super cool ce type ^^



Jessica, la magicienne la plus classe que je connaisse ^^ (et celle que j'aime le plus jouer)



Angelo, la fine lame :)



Trode, le cousin de Yoda XD



Médéa, la princesse complètement pas d'un caractère de princesse (pour moi une princesse est une pétasse, venez me dire qu CETTE princesse est une pétasse et Lançcargot vous coupe en rondelles.)



Dhoulmagus, le méchant pas bô xp



Agrougrou, méchant ! Dhoulmagus en deuxième forme (Doudou pour les intimes)



Et voilà, je conclus cette critique personnelle de DQ VIII, mon RPG et même mon jeu préféré de toute l'histoire des jeux vidéos ! Ah dernier truc, la trame principale est bien plus longue que ce que je viens de vous montrer, mais je n'ai pas envie de spoil. Je vous laisse découvrir par vous même !

(Désolé pour les problèmes avec les images, notamment celle de Doudou, c'est juste qu'il est tard et que je suis trop fatigué pour régler les images ^^)

Bon, j'espère que ce coup de cœur sur Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit vous aura plu, donnez votre avis dessus commentez et rendez vous pour le prochain épisode de "Ah, les RPGs !" !

Et si on s'en contrefout de ton article et de toi, pauvre petit con ?

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire :

La porte est grande ouverte très cher.

Allez, à plus les gens !

Article ajouté le Dimanche 20 Juillet 2014 à 02h15 | |

Commentaires

Chargement...