Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Coup de gueule
de Ice-Kagen

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test de Super Mario Bros
Cela faisait un petit moment que vous attendiez que je teste des jeux vidéos, je pense notamment à Cobemos qui ne cessait de m'en réclamer.
Alors bien, commençons.
J'ai choisi pour ce test, un jeu très connu, un jeu qui est sorti dans nos contrées en 1987 sur la console NES,
Pourquoi je choisis un vieux jeu? Parce que j'aime faire découvrir aux plus jeunes d'entre vous(dit le mec âgé d'à peine quinze ans), ces jeux qui ont marqué nos esprits et qui sont les opus qui ont démarré de célèbres séries dont la qualité a souvent baissé avec le temps.
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Super Mario Bros.

Bien donc, commençons:
Graphismes: 16/20
Le jeu est très coloré et agréable à regarder, mettre le ciel en arrière plan était assez exceptionnel à l'époque. On déplore toutefois la manière dont notre plombier est pixelisé, même pour une NES, c'est assez exagéré.
Musiques:17/20
Le jeu est assez pauvre en musiques, on ne compte pas plus de cinq thèmes, . Quatre d'entre eux correspondent à l'environnement du niveau, et l'autre correspond à une transformation(la célèbre Mario Arc-en-ciel que vous avez sans doutes tous déjà entendu. Pourquoi je note 17? Me demanderiez-vous. C'est simple: pour moi, ce jeu est l'incarnation même de l'expression "privilégions la qualité à la quantité", tout simplement parce que non seulement les thèmes collent bien à l'environnement qu'il représente:
Une musique entraînante et qui se veut assez naïve pour les plaines, une musique douce pour les niveaux aquatiques, une musique légèrement inquiétante pour les grottes qui rappelle bien le fait d'être perdu et enfermé(je trouve) et une musique de château vraiment stressante et rapide, ça colle non? D'autant plus que les musiques sonnent assez bien à l'oreille. Vous devez certainement en connaître deux d'entre elles puisque elles sont sans cesse remixées dans les opus actuels, il s'agit bien sûr du thème des plaines et de celui des grottes.
Je vous les mets, vous les reconnaîtrez de suite:


Et pour les petits curieux qui veulent connaître le thème des niveaux aquatiques et des châteaux:


Bref voilà pour la bande son.
Difficulté:18/20
Ce jeu était plutôt dur, je me suis énervé plus d'une fois à cause de lui et notons aussi le fait qu'il n'y ait pas de système de sauvegarde qui me rendait complètement dingue X).
Durée de vie:14/20
Le jeu ne comporte que 32 niveaux et si vous jouez bien(vraiment très bien) une astuce vous permet de le finir en cinq minutes. Toutefois pour un jeu sans sans système de sauvegarde c'est pas mal, notez que la grande difficulté de ce jeu augmente sa durée de vie.
Maniabilité:-
Je ne l'ai jamais testé sur NES en tant que tel en fait.
Scénario:-
On peut pas vraiment dire que ce jeu aie un scénario, c'est juste un prétexte pour partir à l'aventure.
Nouveautés
On ne peut pas parler de nouveautés pour un premier opus -_-".
Gameplay:16/20
J'ai bien aimé le système de transformations, attaquer avec des boules de feu, c'était génial, j'ai aussi apprécié ses nombreux pièges et des seuls défauts, c'est qu'il est un peu répétitif, il n'y a que quatre environnements différents, non sérieux -_-"!
Total(arrondi):16/20
Ce jeu a beaucoup pour plaire, il a toutes les qualités d'un bon jeu presque... En fait on regrettera juste le fait qu'il soit plutôt court...
Article ajouté le Dimanche 20 Juillet 2014 à 00h10 | |

Commentaires

Chargement...