Il est temps que je vous fasse part de mon avis sur les méga-évolutions, je trouve que le concept de base n'est pas mauvais mais qu'il a été mal exploité. Vous allez me dire... mais qu'est-ce qu'il a encore ce râleur de nostalgique. Eh bien premièrement, sachez que je ne suis pas nostalgique car j'ai commencé avec la 4G, mais aussi que j'ai mes raisons de râler.
Tout d'abord, on se demande pourquoi avoir fait des méga-évolutions à des Pokémon censés être légendaires et donc plutôt cheatés, cela fait kikoolol à un point, et donc on se retrouve avec Groudon, Kyogre et Diancie qui ont une méga-évolution et on peut y ajouter Lati@s car même si leurs méga-évos ne sont pas officielles, elle risque très fort d'apparaître puisque révélées en même temps que Diancie qui s'avère quant à lui officiel, de plus, comme les deux éons sont apparus avec les versions Rubis/Saphir, il y a de fortes chances qu'ils méga-évoluent-_-".
Mais le pire dans tout ça, c'est sans doute Mewtwo qui était déjà super cheaté qui n'a pas une mais deux méga-évolutions qui sont en plus particulièrement laides:

Le pire serait quand même un Méga-Arceus.
Ensuite, je pense qu'il était inutile de faire méga-évoluer des Pokémon comme Scarabrute ou Ténéfix, au lieu une simple évolution.
Même s'il faut avouer que pour le coup, les deux Méga-Pokémon sont réussis:P.


Aussi, j'ajouterais que les méga-évolutions ont été faites un peu au hasard, pourquoi faire deux méga-évos à Dracaufeu et une seule aux deux autres starters de 1G?
D'ailleurs celles de Dracaufeu sont particulièrement classes, alors que celle de Florizarre ne change presque rien et que celle de Tortank ne vaut pas vraiment plus que l'original.
Je dirais la même chose sur, pourquoi faire des méga-évos aux starters de la 1G et de la 3G et pas aux autres?
De plus, GameFreak enchaîne méga-évo sur méga-évo, la preuve avec Méga-Métalosse qui a été annoncé il y a peu, mais il y a une limite à toute chose. Bientôt, on se retrouvera avec des méga-évos pour tous les Pokémon. Pour le coup, il paraît que Libégon est susceptible de méga-évoluer, j'espère qu'ils ne vont pas trop le massacrer.
Enfin, comme dernier argument, je dirais que certaines méga-évolutions sont particulièrement affreuses et gâchent le Pokémon original.
Pour vous donner quelques exemples:

Lucario est le Pokémon emblématique de la 4G, le plus beau Pokémon Acier pour moi aux côtés de Cizayox.
Il est super classe, s'inspire d'un loup sans en être un et mérite son type Acier à cause des épines.
En 6G lui vient une Méga-évolution:

Un Lucario pour le coup beaucoup moins classe, qui a pompé les tentacules de Giratina forme alternative et avec un air plus classe du tout, même un peu kikooesque à vrai dire.
On peut continuer avec Pharamp.

Un Pokémon aux jolies couleurs vives qui correspondent bien à son type électrique, qui sait rester mignon tout en en imposant, comme beaucoup de Pokémon de la 2G.
Et puis il y a sa méga-évolution.

Un type Dragon qui sert à rien, de la fourrure en plus, ce qui est illogique puisque plus cette famille de Pokémon évolue et plus elle perd sa fourrure.
D'autant plus qu'il change pas vraiment.
Et puis il y a aussi Gardevoir:
Un Pokémon gracieux avec de belles couleurs, que j'apprécie beaucoup.
Qui méga-évolue:

Et qui a une robe qui lui va très mal.
Bien sûr, il y en a d'autres comme Elecsprint ou Tyranocif, mais je ne préfère pas m'attarder sur eux, sinon j'en aurais encore pour deux heures car les méga-évos sont ratées pour la plupart.
Evidemment, j'ai quand même quelques coups de cœur comme: Scarabrute, Dracaufeu, Ectoplasma ou Absol, mais ça se limite à eux.
En conclusion, on peut dire des méga-évolutions qu'elles ont été choisies un peu au hasard, qu'elles sont souvent inutiles et ont le don de gâcher le Pokémon original.
Pour le coup, j'espère que l'Etouraptorite n'existera jamais, ce serait insulter le Pokémon qui est à mes yeux le plus beau à ce jour.