Les studios Fireraddict présentent...
Sur une idée originale de Tarsaladdict et DEUS [RED] Firera,
Adapté de la série de JdB de Tarsaladdict et DEUS [RED] Firera,
Produit et écrit par Tarsaladdict et soutenu par Deus [RED] Firera,
(Se faire chier à changer le pseudo ici puisque Fifi a changé c'est le bien.)
Opening
Ending
Unamed------------------~Chapitre 1~Une petite ville tranquille perdue dans le nord de la région. Plus un village vu qu'il n'y a qu'une quinzaine de maisons et quatre ou cinq boutiques. C'est sans doute de par ce faible nombre d'humains que les Pokémon sauvages hésitent moins à peupler la zone. Ils ont tout le loisir d'occuper la Plaine Perducri. D'ailleurs, le village, Bourg Gaston, y est comme posé à la va-vite, tel une tâche dans la vaste clairière. Soudain, mettant fin à la quiétude, le son d'un Tauros en pleine ruée survient. Dans le village, quelque-chose soulève un nuage de poussière sur son passage en faisant trembler le sol. Traçant vers le Laboratoire Pokémon, deux adolescents sont au coude à coude.
Le premier, seize ans, a des cheveux d'un noir de jais couverts d'une casquette rouge et blanche. Il porte une veste rouge par-dessus un tee-shirt noir, avec un jean et des baskets. Le second, de trois ans plus jeune, ressemble à une fille avec ses longs cheveux verts. Il porte un tee-shirt blanc, un manteau bleu et un jean noir, ainsi que des sandales rouges. Ils ont tous les deux les yeux d'un rouge aussi pur que le rubis. Et ils débarquent en trombe dans le labo.
-PREUM'S ! NON, C'EST MOI ! s'écrient-ils d'une même voix.
-Vous êtes en avance, les enfants.
Tandis que les deux adolescents se séparent, ils peuvent voir le Professeur Pokémon Kalipt s'avancer vers eux. Figure nationale, la quarantaine, il a choisi de construire son laboratoire à Bourg Gaston pour la fréquence de ses Pokémon.
-Yo Professeur, fait le plus grand.
-Bonjour Professeur, renchérit l'autre.
-Venez, vous êtes les premiers. Vous pouvez, si vous ne le saviez pas, choisir parmi les six lots de trois Pokémon différents et le lot de Pokémon bonus. Réfléchissez bien, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Certain des Pokémon disponibles sont chromatiques, mais je ne peux pas vous dire lesquels. Laissez votre cœur choisir.
~Les deux adolescents s'arrêtent à la sortie du village, leur pokéball en main.
-Viens à moi, Salamèche ! appelle le plus vieux.
-Bonjour Tarsal ! fait l'autre.
Lançant chacun leur sphère, ils libèrent leurs Starters respectifs. Une salamandre bipède aux écailles dorées et brillantes et une sorte de poupon au pyjama blanc.
-Oh yeah ! se réjouit le plus grand garçon. Salut, Salamèche. Je suis Firera, et tu seras... Athos !
-Bonjour Tarsal, répète le second garçon en s'accroupissant. Je suis ton nouveau partenaire, Tars. Je peux t'appeler Yû ?
-Mèèche ! glapit Athos avec entrain.
-Sal ? Tar, répond Yû.
Firera détacha ses yeux de son Pokémon chromatique pour les poser sur son ami.
[
Musique d'ambiance]
-Prêt Tars ?
-Yep Fifi' !
-M'appelle pas comme ça !
Les deux nouveaux dresseurs s'éloignèrent l'un de l'autre d'un bond et le brun tourna sa casquette de façon à l'orienter vers l'arrière.
-Yû, à l'attaque !
-Athos, go !
Les deux Pokémon réagissent immédiatement en se mettant en position de combat. Leurs deux maîtres, se lançant des regards déterminés, se tendent. Le premier ordre est donné grâce au Pokédex.
-Griffe mon grand ! s'exclama Firera.
-Esquive Yû !
Alors qu'il commence à charger la Tarsal, les griffes du Salamèche doré se mettent à luire. Néanmoins, son adversaire a déjà fait un bond en arrière quand elles fendent l'air. Loin d'en rester là, le lézard se jette en avant et assène son attaque alors que le dresseur ennemi ordonne un Choc Mental. Ne laissant aucun répit, Athos enchaîne les attaques Griffe mais alors qu'il lève la patte pour un coup descendant, il est saisi d'une douleur subite à la tête, comme si quelqu'un avait donné une claque à son cerveau. Profitant qu'il se tienne la tête, comme pour se protéger d'éventuelles autres attaques mentales, la Pokémon Psy s'éloigne.
-Bien joué, Yû ! félicite Tars'.
-Tar !
-Athos, tiens le coup et Griffe-la !
-TAAAAAAAR ! rugit la cible.
Cassé dans son élan, le reptile sursaute et se prend un Choc Mental.
-On ne se laissera pas faire ! assure le plus jeune des deux dresseurs.
-Athos, allez ! Griffe ! ordonne son ainé.
-Mèche !
Se jetant à droite de la Tarsal pour la surprendre, le petit chromatique la coince à nouveau dans une série de coups de Griffe. Coincée, Yû ne peut que subir l'enchaînement. Athos tient le rythme tant bien que mal et en arrive à un combo d'une quinzaine de coups. D'une impulsion vers l'avant, il en lance un ultime qui projette le corps de son adversaire un peu plus loin et le fait glisser un peu sur le sol. Essoufflé, le reptile se met à marcher lentement vers sa proie, encaissant quelques Choc Mentaux désespérés sans sourciller.
-Achève-la, fait Firera.
Bondissant, Athos chute toutes Griffes dehors vers Yû.
-Change de Choc Mental Yû ! s'écrie Tars'.
Le Salamèche est immobilisé à quelques centimètres de son but, sa silhouette délimitée par une légère lueur bleutée, n'en comprenant pas plus que son dresseur.
-Tu sais, les Pokémon de type Psy sont pleins de ressource et figurent parmi les plus puissants selon le classement international de la Fédération des Régions Unies, lance Tars. Un bon exemple des surprises qu'ils réservent se retrouvent dans Choc Mental, qui possède deux utilisations possibles. C'est déjà une attaque à distance infligeant des dégâts, mais elle peut aussi servir à la télékinésie à la place. C'est une attaque de débutant, mais elle est offensive ou défensive selon la situation !
-Enfoiré ! peste Firera.
-Dégage Athos !
-Taaaarsaaaaaal !
D'un ample mouvement de patte, la type Psy accompagne sa projection du lézard doré à une distance confortable. Elle termine de se relever et porte ses deux pattes au niveau de ses tempes comme pour accroître son pouvoir ou sa concentration. Elle commence alors à bombarder Athos de Chocs Mentaux. Mais ce dernier ne se laisse pas faire et fonce vers l'ennemi en lézardant pour être plus dur à atteindre, bien qu'il se fasse toucher un peu. Même lorsqu'une colonne de feu naît à une dizaine de pas, Yû ne se laisse pas impressionner et prépare un ultime assaut psychique. Athos, la flamme caudale plus vigoureuse que jamais, bondit hors des flammes et lui assène un coup de Griffe, se prenant simultanément le dernier Choc Mental. Les deux Pokémon restent debout un long moment, semblant attendre, puis s'effondrent ensemble.
-Match nul ! annonce Tars'.
-Mouais, tu m'as surpris, mais la prochaine fois je connaîtrais ton truc, fait gaffe, avertit son ami. Bon boulot Athos, reviens.
-C'était super Yû. Reviens !
Rappelant respectivement leurs premier Pokémon, les deux dresseurs font demi-tour et retourne dans le village, en direction du Centre Pokémon.
-------------------Vos Pokémons sont à nouveau en pleine forme. Passez une bonne journée !
-Merci infirmière Joëlle !
-Merci.
-À bientôt !
-Hein ?
~Chapitre 2~-Yûûû ! appelle Tars en libérant sa Pokémon.
-Go, Athos ! s'exclame Firera.
La Psy atterrit dans les bras de son dresseur et le Feu sur l'épaule du sien.
-On se sépare, déclare le brun après qu'ils soient sortis de la ville.
Se quittant après une petite marche, les deux garçons sortent du chemin chacun dans une direction différente et se promènent dans la plaine à la recherche d'un Pokémon sauvage à combattre. Celui qui a le plus de chance est Firera car il se fait littéralement sauter dessus par un Rattata. Ce dernier est coupé dans son élan par Athos qui le renvoie au sol d'un coup de queue et s'éloigne un peu, de même que son maître.
-C'est parti mon grand ! Griffe !
Alors que le rongeur Charge, il est interrompu par un Rugissement, largement inspiré du combat précédent, et se fait toucher par l'attaque adverse. Il se venge en projetant le lézard d'une Vive-Attaque et enchaîne sur une nouvelle Charge qui touche au but cette fois. Le Starter se défend en enchaînant les attaques Griffe sur le ventre de son adversaire qui lui a offert cette chance et le repousse. Puis, il se relève et s'éloigne par de petits bonds en arrière.
~De son côté, l'autre dresseur marche toujours et sa Pokémon le suit en admirant les alentours du Bourg, n'ayant jamais eu l'occasion d'admirer autre chose que le Laboratoire depuis l'intérieur de sa pokéball. Sans prévenir, elle se fait percuter par un missile marron qui l'envoie quelques mètres plus loin.
-Héééé ! fait Tars.
-Taaar ! proteste la victime en atterrissant.
-C'était quoi !?
-KeunoTOR ! s'écrie le fautif.
-Yû, Choc Mental !
Se relevant, la Psy s'exécute puis s'époussette. Elle reporte aussitôt son regard vers l'ennemi qui la Charge. Au dernier moment, la Tarsal l'esquive en sautant en avant, s'appuyant sur le dos adverse pour se propulser une deuxième fois. Sauf que cette impulsion bénéficie aussi à Keunotor qui a accéléré. Le castor se retourne en dérapant et revient en force, envoyant Yû en l'air à quelques mètres du sol.
-Woh woh wooooh !
Tars rattrape sa Pokémon au vol et la dépose au sol. Elle lance un nouveau Choc Mental puis encore un autre qui rend à l'ennemi sa faveur en le faisant décoller puis percuter avec violence le plancher des Ecremeuh. Keunotor se relève et se remet à foncer, encaissant au passage un autre Choc Mental. Sauf qu'au moment de toucher la Tarsal, celle-ci se scinde en deux autres.
~D'un coup de Griffe, Athos expulse à nouveau le Rattata. Ce dernier semble alors se concentrer et une aura rouge vient l'entourer. Soudain, les muscles du petit rongeur gonflent de façon à être plutôt saillants. Le Normal remplace la première par une aura blanche et le chromatique a le réflexe de se jeter sur le côté, ce qui lui permet de n'être que frôlé par la Puissance de la Vive-Attaque. Il se retourne vers son adversaire et lui crache sans prévenir une douce nuée de flammes.
-Oh yeah ! Flammèche !
Rattata, affaibli, se jette dans une dernière Charge sur le Starter Feu qui l'assomme d'une attaque Griffe. Laissant là son adversaire K.O., Firera félicite son Pokémon puis décide de revenir vers la route pour voir où en est son rival. Il la traverse et continue jusqu'à arriver vers un Keunotor entouré de Tarsals et se faisant spammer de Chocs Mentaux.
-J'en connais un qui a eu Reflet, constate Firera.
-Oh coucou Fifi' ! le salue l'autre dresseur. Comment ça se passe pour toi ?
-Première attaque stabée.
-Cool. Choc Mental Yû !
-TAAAAAAR ! s'écrie l'armée de Psy.
Recevant une énième fois l'attaque de la Tarsal, Keunotor tombe, K.O. Faisant hausser un sourcil à son ami, Tars lance une pokéball et capture avec facilité le type Normal. Les Reflets de Yû disparaissent et il attrape la vraie tout en la félicitant.
-Keunotor ? T'es sûr ? demande Firera.
-Il est rigolo ! assure l'autre.
-Si tu veux... Bon, on fait une pause et on repart ?
-AAAAAAAAAAAH !
Les deux dresseurs se tournent vers la source d'un cri témoignant un profond désespoir. Il se regardent puis courent pour arriver devant une jeune fille devant avoir l'âge de Firera, allongée sur le dos et visiblement épuisée. Elle porte un tee-shirt bleu turquoise, un sweat à capuche vert pomme nouée par les manches autour de sa taille, une jupe violette et des chaussures blanches. Ses cheveux sont d'un bleu marine presque noir et ses yeux vert émeraude.
-C'est quoi comme Pokémon d'après toi ? demande Tars en sortant son Pokédex.
-Ce... Laisse tomber, soupire Firera. Hé, ça va ?
S'apercevant de la présence des deux autres, la jeune fille s'empresse de se relever et de s'épousseter, un peu gênée.
-Oh, euh... Oui ! Euh, non ! bégaye-t-elle.
-Fifi'... Je crois que c'est pas un Pokémon, c'est une fille ! déclare Tars.
-Fais pas attention, il est un peu... Hum. Tu as besoin d'aide ? s'enquiert l'autre garçon.
-Eh bien... hésite la fille. Je viens de Soleb-city pour recevoir mon premier Pokémon... Le problème... C'est que je suis perdue... Est-ce que vous sauriez où est Bourg Gaston ?
Tars pointe quelque-chose derrière l'adolescente. Elle se retourne pour découvrir sa destination à quelques mètres.
-Oh, fait-elle. Je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation.
-À ce point-là ? demande Firera, perplexe. Si tu veux, on peut t'amener au laboratoire du Professeur Kalipt.
-Oui, s'il vous plaît ! demande la jeune fille désespérément.
~Firera, Athos et l'adolescente retrouvent Tars devant le Centre Pokémon, son Starter dans les bras et son Keunotor sur la tête.
-Ça y est ! Je suis une dresseuse Pokémon maintenant ! annonce la fille joyeusement.
-Cool, t'as choisi quel Pokémon ? demande Tars.
Décrochant la pokéball à sa -toute nouvelle- ceinture, la jeune fille sort son nouveau compagnon.
-Kaïïï ! Kaïminuuuus !
-Je crois que je vais t'appeler... Blaster !
-Au fait... Comment tu t'appelles ? interroge Tars.
-Oh ? Mon nom est Kelpie, Kelpie Rypso ! répond l'adolescente avec un sourire.
-Moi c'est Tars et lui c'est Fifi' !
-Firera, corrige ce dernier avec agacement.
Des grognements reportent leur attention sur Blaster et Athos, qui se lancent des regards noirs.
-Si tu le veux bien, je crois que je serais ton premier combat de dresseur, propose le brun.
------------------~Chapitre 3~[
Musique d'ambiance]
Athos et Blaster se font face, grognant et tentant de s'intimider mutuellement. Le premier a un regard de braise, l'autre... L'autre fait les Groz'Yeux et ça perturbe son adversaire qui esquive de peu l'attaque Griffe ordonnée par Kelpie. Sur ordre de son maître, le Salamèche lance la même attaque et tout deux se lancent dans un échange de coups qui a quelque-chose de majestueux.
-Vas-y Blaster ! encourage sa dresseuse.
-Allez Athos ! Allez Blaster ! l'imite Tars.
Quand à Firera, il ne parle pas, concentré sur le combat. Après un long échange de leur attaque, les deux Pokémon se séparent par petits bonds en arrière pour reprendre leur souffle. Le Starter Eau coure alors vers le lézard chromatique qui le fait reculer en soufflant ses Flammèches par terre. Il passe à travers le feu et la fumée et engage un nouvel échange d'attaques Griffe. Le combat continue ainsi jusqu'à ce que Brasier et Torrent s'activent et qu'Athos décide d'en finir avec Flammèche. Mais Blaster esquive de peu.
-Tiens bon ! s'exclame Kelpie. Allez, Griffe !
-Achève-le, Athos, ordonne Firera. Attaque Flammèche.
Le Kaïminus fonce vers le Salamèche, la patte droite levée et le bout de ses doigts luisant. Il frappe son adversaire qui se contente de le bloquer d'une patte. Enfin, le chromatique noie l'autre reptile dans ses flammes. Contre toute attente, il en résulte de la vapeur.
-Qu... Que quoi !? s'exclame Firera.
-B-Blaster ?
Athos s'empresse de sortir du nuage qui l'a entouré. Quand ce dernier se dissipe, il révèle l'autre Starter et son regard déterminé. Le type Feu a le réflexe d'opposer son attaque Flammèche à l'attaque Pistolet à O lancée par l'ennemi. Pourtant, ils ont beau lutter, leurs attaques ont beau se repousser mutuellement, c'est l'Eau qui l'emporte, de peu. Trop pour blesser. La salamandre recule sous l'impulsion et un autre Pistolet à O sort de la vapeur pour venir l'achever.
-Athos !
~Firera et Kelpie sortent du centre Pokémon et retrouvent Tars et ses Pokémons à l'entrée.
-Dis Kelpie tu te battras contre moi quand t'auras deux Pokémon ? demande le plus jeune des trois.
-Oui Tars. Enfin... Si on se revoit, avec mon sens de l'orientation... répond l'adolescente.
-À ce propos, intervient Firera, tu es sûre que ça va aller ?
-Je me débrouillerais bien toute seule, assure Kelpie.
-Oh, dis, tu pourrais voyager avec nous ! propose Tars.
-Tu sais, quand tu dis nous, tu pourrais t'assurer que TOUT le nous est d'accord, hein ! le réprimande l'autre garçon. Mais... Je suppose que tout le nous est d'accord.
-Vous êtes sûrs ? demande la jeune fille. J-je ne voudrais pas vous déranger ou vous ralentir !
-Oh, tu sais, on est au même niveau actuellement, fait remarquer Firera.
-Mais non, mais non, tu ne nous dérangeras pas ! renchérit Tars.
-Alors... Oui..! Faisons route ensemble !
~-Au revoir Maison ! fait Tars' avant de rattraper les deux autres.
Marchant sur la route au sud de Bourg Gaston, le trio a entreprit de quitter la plaine et après l'avoir traversée, ils arrivent dans une zone légèrement boisée, la Route 17, et le chemin en terre battue... reste le même. Hormis le gazouillis des Pokémon oiseaux, tout est calme. Pourtant, un buisson remue. Aussitôt, Firera se met en garde et un Teddiursa finit par se montrer.
-Oh, se détend-t-il.
-Ooooh ! s'émerveille Kelpie. Il est trop chou ! Il me le faut !
L'adolescente s'accroupit devant l'ourson.
-C'est qui qui est trop mignon ? C'est qui qui est tout chou ? C'est qui le gentil petit bonhomme ?
-Ursaaa !
Le Normal contourne la dresseuse pour se mettre devant le brun. Lui et Firera se fixent intensément puis Teddiursa l'escalade jusqu'à atteindre son sac et rentre à l'intérieur, pénétrant de lui-même dans une pokéball vide. Après un long blanc général, Tars' s'approche de Kelpie, toujours accroupie et dans un état d'effarement avancé, pour l'aider à se relever.
-Je vais l'appeler Tereneo, lâche enfin Firera.
-Enfoiréééééé ! s'écrie l'adolescente.
~Quelques minutes plus tard, le groupe arrive à Soleb-city, le plus jeune garçon s'émerveillant et la fille boudant. C'est une petite ville tranquille perdue à la lisière de la forêt et au sol entièrement pavé. Suivant la rue, nos héros arrivent à la place centrale qui arbore en son centre une belle fontaine de marbre blanc et, coincé entre deux maisons, le Centre Pokémon.
-Je peux vous laisser un instant ? demande Kelpie. Je vais passer voir mon père.
-Ouki, te perds pas ! lance Tars'.
-Dans l'autre direction, annonce un local en croisant l'adolescente.
-Oh ? Oh.
-Bien, fait Firera. La première arène est ici...
-Et moi aussi ..! continue Tars' avec sérieux.
------------------~Chapitre 4~Kelpie descend l'escalier et retourne dans le vestibule, suivie de Blaster. Son père, un petit homme au crâne légèrement dégarni, vient lui dire une dernière fois au revoir. Et il lui tend quelque-chose.
-Tiens. C'est un petit quelque-chose de notre part à moi et ta mère.
-Oh..? M-merci, Papa.
Elle le salue une dernière fois son géniteur, lui fait un bisou sur la joue et quitte son doux foyer. Attirée par des bruits, elle retrouve les deux garçons qu'elle accompagne toujours sur la place centrale. Keunotor et Tereneo se livrent un duel sans merci à grands coups d'attaques Griffe et Charge. Le quadrupède envoie le bipède en arrière et fonce encore sur lui, l'envoyant en l'air et le reprenant au vol quand il retombe. Il ne s'en relève pas.
-Tereneo ! s'exclame Firera. Reviens mon grand, et toi venge-le Athos !
-Tut tut tut ! les interrompt Kelpie.
Elle s'avance un peu plus et envoie Blaster.
-Je te dois un combat, Tars. Et si on s'y mettait, là, tout de suite ?
-Ouki ! accepte le benjamin. Repose-toi Mika. Yû, c'est un combat sérieux alors je te choisis !
La Tarsal saute du rebord de la fontaine et vient se placer devant son dresseur. Blaster se met en face d'elle. L'autre garçon se ravise au moment de protester et s'assoit au bord de la fontaine pour observer. Le Kaïminus fonce sur la Psy et lui assène un coup de Griffe. Au lieu de la blesser, il la fait se scinder en deux Tarsal qui partent à sa gauche et sa droite avant que l'une d'entre elles lance un Choc Mental.
-C'est ça l'attaque Reflet ? On dirait que ça va être compliqué, constate l'adolescente. Sauf si... Blaster utilise Pistolet à O droit devant et tourne sur lui-même !
-Kaïïïïïï !
Exécutant les ordres de sa maîtresse, le reptile fait disparaître une Tarsal et l'autre vient heurter le bord de la fontaine en poussant un cri de douleur. Pourtant, elle se relève vite et tend sa patte vers son adversaire qui s'envole lentement selon le mouvement que décrit la patte blanche. Quand il dépasse en hauteur le sommet de la fontaine, la patte descend d'un coup sec et Blaster vient heurter le sol avec toute la délicatesse que peut avoir Yû pour lui.
-Vite ! Debout ! Ne la laisse pas recommencer et bloque-la là où elle est !
Le Starter bleu saute sur le côté et esquive de peu une nouvelle attaque mentale, du moins c'est ce qu'on devine, pour foncer sur la Tarsal et la bloquer contre la fontaine et enchaîner les attaques Griffe.
-Yû ! Tiens bon !
Mais sa Pokémon ne peut échapper à l'emprise de Blaster qui la blesse un peu plus à chaque coup. Perdant de plus en plus de santé, la Tarsal n'arrive pas à placer une attaque psychique entre deux Griffes. Mais soudain, elle disparaît. Littéralement. Elle réapparaît dans le champ de vision du Starter ennemi la tête à l'envers, en pleine chute, et utilise un Choc Mental pour le soulever, le téléportant avec elle et inversant leurs positions. Sauf que le caïman heurte bien le sol pavé tête la première tandis que Yû atterrit gracieusement. Elle se fait faucher par un éclair vert et bleu, ou plutôt le câlin de Tars'.
-Yûûûû ! Disparais plus jamais comme çaaaaa !
-Euh... Blaster..? Ça va ?
La dresseuse du Kaïminus soupire de soulagement en voyant que ce dernier, planté à la vertical comme l'a laissé l'autre Starter, remue une patte postérieure. Elle rappelle son Pokémon et sort son tout nouveau compagnon.
-Assez joué, passons aux choses sérieuses ! Viens à moooiiiiii !
-What !? s'exclame Firera.
-Mais... Mais... Oh je comprends plus rien... abandonne Tars. Yû, go !
-Myyyyy !
-Woah ! C'est quoi ça ?
Comme le lui indique son Pokédex, Kelpie vient de sortir une Mysdibule. Cette dernière se tourne vers sa dresseuse et semble étrangement la reconnaître, après un temps. La Pokémon lance d'elle-même une attaque Danse-Lames, des épées illusoires entièrement rouges venant léviter autour d'elle.
-Une attaque par reproduction ? pense sa dresseuse à haute voix.
-Mys.
-Taar.
-Bon... Choc Mental !
La Mysdibule ne bronche même pas en recevant l'attaque et vient Étonner Yû en se jetant sur elle, la Câlinant en l'étranglant presque, puis la jetant aux pieds de son dresseur, faible et reprenant son souffle. La Tarsal se relève, Rugit et se concentre tandis que son adversaire relance une Danse-Lames et vient foncer sur elle. Yû la perturbe d'un Choc Mental et disparaît pour réapparaître sur un banc, se concentrant à nouveau. Tandis qu'elle se concentre, elle se prend un Vent Féerique mais tiens bon et lance un autre Choc Mental chargé. L'autre Pokémon arrive à son niveau et la Câline, se prenant simultanément un Rugissement dans les oreilles qui la fait serrer un peu moins fort, alos que Yû cède et tombe K.O.
-Yû, reviens ! la rappelle Tars. Tu t'es bien battue, maintenant j'envoie Mika !
-Not, Not, fait le Pokémon en sortant de sa pokéball.
-Mysdibule, Câlinerie !
-Esquive Mika !
Et le Keunotor esquive l'étreinte de l'Acier en faisant un bond un centimètre plus haut qu'elle, atterrissant sur sa mâchoire et sautant à terre, derrière la Mysdibule. Quand cette dernière se retourne, c'est pour se prendre une Charge. Elle encaisse et tente de câliner Mika qui se roule en Boul'Armure. La Pokémon de Kelpie vient repousser la boule de poils d'un Vent Féerique et Keunotor vient augmenter encore d'avantage sa défense, puis Charge, interrompant la type Fée dans son nouvel assaut avant d'aller se cacher sous un banc pour éviter un autre Vent Féerique.
-Mysdibule, utilise Câlinerie !
Sa Pokémon s'avance en direction du banc, commençant à perdre patience, et se fait percuter violemment par un missile marron en pleine Charge qui la projette dans la fontaine. Trempée et fulminante, elle saute hors de l'eau pour se jeter sur... rien, Mika ayant disparu. Avertie par Kelpie, l'Acier se retourne trop tard alors que, du haut de la fontaine, le Keunotor se jette sur elle, attaquant avec Charge. Malgré sa résistance naturelle, la Pokémon à double mâchoire commence à sentir touts ces coups passer.
-Mais c'est pas vrai..! peste Kelpie.
-Ce Pokémon n'est pas normal... soupire Firera.
-MYYYS ! hurle la Pokémon de l'adolescente en se faisant Charger et renverser par une sorte de locomotive marronne.
-J'avais prévenu que Mika était rigolo ! sourit Tars.
Mysdibule est envoyée en l'air d'une nouvelle Charge et se fait reprendre en retombant par la même attaque qui la projette contre le bord de la fontaine. La Pokémon glisse sur les fesses et tourne la tête vers son adversaire, la peur se lisant sur son visage. Sur celui de Mika ? Un air de Keunotor, c'est tout. Un Keunotor qui vient Charger à nouveau l'Acier. Kelpie rappelle sa Pokémon, celui de Tars s'arrêtant à quelques centimètres du muret apparemment très aimé de nos amis à poils, plumes et autre.
-J'abandonne, c'est bon, j'ai compris. C'est pas de ta faute, Mysdibule.
~-Je pense que je vais t'appeler... Migvi, c'est mignon, Migvi.
Après un passage au Centre Pokémon, les trois dresseurs se retrouvent à la sortie, chacun ayant sorti ses Pokémon.
-Mais, Mika c'est déjà Mimi, alors Migvi ça va être Mymy ? fait Tars.
Kelpie lance un regard interrogateur à Firera qui lui répond d'un signe de tête négatif.
-On va s'entraîner de l'autre côté de la ville ? propose le brun.
Les deux autres acquiescent et se rendent à la sortie de la ville pour découvrir une nouvelle zone et se préparer pour l'arène. Cependant, ils y remarquent un élément incongru planté un plein milieu du chemin.
-Qu'est-ce que... ça fout... là ? demande Firera, choqué.
-C'était pas là, avant ! assure Kelpie.
-Peut-être qu'elle a poussé pendant la nuit ? propose Tars.
------------------~Chapitre 5~-Peut-être qu'elle a poussé pendant la nuit ? propose Tars.
Le benjamin du groupe fait référence à une porte en bois cerclée de fer, avec le haut arrondi. En soi, ce n'est pas vraiment choquant. Le problème, c'est qu'elle est plantée là, en plein milieu du sentier bordé d'arbres. Les deux autres retiennent leur souffle quand ils le voient s'approcher de la porte et lever la main en sa direction, se demandant ce qui pourrait se passer si il l'ouvre. Ils tombent à la renverse cependant quand ils le voient toquer à la porte le plus naturellement du monde.
-Bah, dommage, on dirait qu'il y a personne ! fait Tars, déçu.
-Je... Je pense... C'est pas grave, Tars. C'est pas grave, soupire Kelpie.
-Qu'est-ce que ce truc fait là ? répète Firera.
-Bah il a peut-être... recommence le garçon aux cheveux verts.
-Je crois pas, l'interrompt la cadette en lui tapotant le sommet du crâne.
-Ce doit être une mauvaise blague, conclut le brun en s'approchant de la porte. Peut-être une poignée électrique ? Non. Et pour le vieux gag du seau... C'est pas ça non plus. Il n'y a rien derrière... Qu'est-ce que ça fout là ?
Perplexe, l'aîné baisse la poignée et pousse la porte, faisant pousser un cri d'étonnement à tout le monde. De l'autre côté de la porte, on peut voir des arbres au lieu du sentier entre ceux-ci. Et loin d'être une image affichée pour tromper, on se rend compte que la porte mène bien à ces arbres quand on y passe la main.
-Cool ! s'écrie Tars en passant la porte.
-A-Attends ! tente de l'en empêcher Kelpie.
Le jeune dresseur ne réapparaît pas derrière la porte, alors qu'on peut le voir à travers du côté où elle a été ouverte. Firera le suit et l'adolescente, ne désirant pas rester seule devant quelque-chose d'aussi étrange, traverse aussi. La porte se referme derrière eux, n'étant plus visible de leur côté.
-Euh... Les gars..?
-Oh merde...
-Oh, la porte était à usage unique... J'espère qu'elle est recyclable et que quelqu'un la mettra dans la bonne poubelle !
-On... On doit toujours être dans les alentours du village, non ? On retrouvera le sentier ! se rassure la fille du trio.
Le groupe se retrouve dans une forêt, peut-être la même que celle dans laquelle ils étaient avant. Tars sort ses Pokémons, expliquant qu'il va s'entraîner. Il est approuvé par les deux autres qui l'imitent, malgré qu'ils restent dubitatifs et choqués par ce qui vient de se passer. Alors qu'ils marchent à travers les arbres, ils peuvent entendre une conversation alors qu'ils aperçoivent un sentier.
-Allez, faisons un combat !
-Euh... Non merci, j'ai... J'ai des choses à faire.
Le trio pénètre le sentier, quatre cris venant être poussés simultanément. Les deux dresseurs dont les voix ont été entendues ont une apparence très spéciale: il s'agit de versions plus vieilles de Firera et Tars. Le premier est un homme d'une vingtaine d'années, portant la même tenue à l'exception d'un haut blanc et qui sinon se différencie de son sosie uniquement de par sa déformation chronique des yeux: l’œil gauche est bleu abysse et l’œil droit bleu clair. Quand au second Tars, il à le même âge que le plus jeune Firera et ne peut être différencié de son double que par le fait que son manteau à lui soit rouge, ainsi que ses sandales brunes.
-Bonjour, moi c'est Tars, lui c'est Fifi et elle c'est Kelpie, présente le plus jeune de tous.
-Moi aussi c'est Tars et lui c'est Fifi, répond l'autre adolescent aux cheveux verts.
~-Donc, vous êtes arrivé par une porte, hein ? résume le Firera le plus âgé en allumant un feu de camp.
-Ouaip, confirme l'autre après avoir raconté la petite histoire.
Le groupe est maintenant assis sur des troncs d'arbres renversés avec leurs équipes de sortie, notamment une Kirlia dont le regard va de Tars en Tars, choquée et imitée par Yû qui est dans le même état, un Athos et une Galifeu en mode Pokerface, deux Mysdibules dont une chromatique qui se fixent avec un air de défi, Mika qui grignote le siège des deux Tars qui discutent de choses et d'autres, une Chinchidou et une Farfaduvet qui semblent également en pleine discussion, une Goupix endormie derrière un des troncs ainsi qu'une Milobellus et une Vostourno en train d'être distraites par un Mr. Mime chromatique. Kelpie caresse machinalement Blaser, assise sur un tronc, en état de choc avancé. Tereneo, quand à lui, escalade les arbres alentours à la recherche de miel.
-Et ça arrive souvent des trucs comme ça chez vous ? demande le Firera adulte à l'autre.
-Je te retourne la question.
-Fifi ! Fifi ! Y a un problème ! s'écrie un des Tars, paniqué.
-C'EST FIRERA, TARS, corrigent les deux bruns d'une même voix. Oh..? Oh..!
-Bon, quel Tars a parlé ? demande le plus jeune.
-Ce Tars ! répondent les deux en pointant le plus jeune du doigt.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demande le même Firera.
-Migvi on peut pas l'appeler Mimi parce que Mika c'est déjà Mimi, mais on peut pas l'appeler Mymy non plus parce que Miil c'est déjà Mymy ! expose le benjamin, prenant visiblement cette histoire de surnoms très à cœur.
-Alors appelle-là Migvy au lieu de Migvi, Tars, lui dit Kelpie en sortant de son état second.
-Ah oui, cool, merci Kelpie ! remercient simultanément les deux garçons aux cheveux verts.
-Pas de doute, ce sont vraiment les mêmes, lâchent les deux Firera toujours en même temps.
------------------