Point Mangaaa
NARUTO
Je regarde les chapitres en ce moment avec un désintérêt effroyable. Ce qui se passe m'indiffère au plus haut point. Les justifications fantaisistes complètement tordues données à tout ce bordel sont tellement idiotes que je me demande si l'auteur réalise à quel point il est juste en train de créer le manga le plus débile jamais édifié. De surcroît, le dessin est, depuis quelques chapitres, absolument désastreux. C'est moche, c'est absurde et c'est tiré par les cheveux. Vivement la fin parce que bon sang, on a touché le zéro absolu. Je me fous que Zetsu Noir soit la réincarnation des enfants qui ont scellé leur mère pour... Putain ça n'a aucun foutu sens !
ONE PIECE
One Piece est sur une excellente pente because situation de pure epicness. Je mets un gros plus sur ce chapitre pour le discours de Violet qui est absolument LE genre de discours que je brûlais de lire dans One Piece : Enfin quelqu'un avoue à voix haute que la Marine est une putain d'arnaque en Technicolor. Si jamais Luffy les sort de cette merde, j'ai hâte de voir le Roi et Violet annoncer au monde que la Marine a participé très activement et a protégé très scrupuleusement Doflamingo malgré ses actes ignominieux. Là, bonjour la merde.
HUNTER X HUNTER
Excellent chapitre. Les démarches de Gin sont intrigantes. Kurapika me serre totalement le coeur (extraordinaire mise en scène et développement de personnage +++) et se pose absolument en personnage infiniment tragique de ce manga. Les explications gagnent en concret ce qui est un plus non négligeable. On en revient au "Gros risques, grosse récompense" qui étaye ma théorie de l'allégorie du Nen, le monde caché aux trésors infinis mais ultradangereux. Content aussi de voir le petit flash avec l'ancêtre Zoldik, Netero père et... Rinne Hors-D'Oeuvre, une des participantes à l'élection, que l'on voit donc dans sa prime jeunesse ici. C'était rigolo. Toujours pas de noms pour les alliés de Beyond mais l'auteur semble vouloir nous dévoiler les capacités des protagonistes petit à petit. Ca sent le volume 33 de mise en place, et ça me plait beaucoup. Si Togashi prend son temps, c'est qu'il a l'intention d'en faire des caisses, de ces volumes.
Franchement, passer de Naruto à ça, c'est rester mille ans dans une cave et sortir en plein soleil.
Article ajouté le Jeudi 19 Juin 2014 à 01h09 |
|