Bzt. Bzt. Ding.
Liste des directives principales :
1-Etre au service des bons films
2-Protéger des mauvais
3-Faire respecter le cinéma
4-[CONFIDENTIELLE]
*Tappe, tappe, tappe*
4-Trouver une quatrième directive
Téléchargement des données... 12%... 28%... 42%... 50%... 78%... 86%... 99%... 100%. Activation programme : robomaja.Hein ? Pas le bon film ? Au moins je viens de rétablir mon quota de références inutiles ! Bon, je vais juste vous donner mon avis général, donc oui, il y a des spoilers, mais ce ne sera pas une analyse comme pour Godzilla. Oh, et j'adore les X-men plus que tous les autres super-héros et je jonglerais entre leurs noms originaux et français selon lequel est le plus classe selon moi. Ah, et je vais m'amuser à remplacer les X-men par des pokémon quand j'expliquerais les scènes.
Let's go.
Bon, commençons par les personnages. J'ai adoré Omar Sy, mais mon pouvoir favoris est celui de Blink. J'adore son pouvoir, j'adore la façon dont il est utilisé, j'adore la façon dont il est représenté et j'adore la voir faire son truc avec les portails, ça me donne une envie de faire des dessins crossover avec Portal ou Wakfu. Mais le personnage que j'ai le plus aimé en tant que personnage est Quicksilver. Oh my gingembre, ce personnage, par quoi commencer ! Heu... si, en fait je sais ! Cette scène (Farfuret : Serval jeune, Carmache : Quicksilver jeune, Lewsor : Professeur X jeune) :

: On a besoin de toi pour libérer un mec.

: Et j'y gagne quoi ?

: Toi, tu seras le mec qui a cassé le Pentagone.

: *epic face of hapiness*
Il est totalement cleptomane et hyperactif, et utilise son pouvoir en s'amusant. On voit vraiment qu'il s'éclate en libérant Magneto, on voit qu'il s'éclate en volant des trucs et ça c'est génial. J'adore la scène ou il sauve tout le monde en déviant les balles avant qu'elle ne les touchent en écoutant une vielle chanson bien ringarde, ça explique bien le personnage.
Pour le film en lui-même, j'ai adoré tout ce truc avec les sentinelles et Mystique. Mystique a toujours eu ma préférence, avec Rogue et Diablo, et ce ne doit pas être un coïncidence que ces trois là soient de la même famille (Mystique+démon = Diablo, Mystique+mec normal = Rogue). Mystique n'avait selon moi été bien exploitée que dans la série-animé-toi-même-tu-sais que je regardais quand j'étais petite : elle s'était transformée en serpent pour passer dans un endroit minuscule et activer une machine qui la tua mais sauva le monde. Ça, c'était un personnage bien exploité, avec une mentalité et un pouvoir bien utilisé.
Revenons sur le film. Voir tous ces mutants combattre les sentinelles mais mourir de toute façon, et en parallèle voir Serval, Beast, Charles et Mystique tenter d'éviter que ce futur de mort n'arrive était, même si on sait tous comment ça va finir (quoique j'ai été assez surprise de voir que c'était Mystique et non Serval qui sauvait le monde), absolument génial. Les effets spéciaux étaient grandioses, la trame scénaristique bien maniée et le plus important : ils s'excusent pour X3 ! Ils font revivre Phoenix, rendant les événements de X2 et X3 inexistants, et faisant par la même occasion revivre Cyclope ! On voit aussi que Shadowcat et Rogue sont devenues amies, ce que je trouve génial.
Spéciale dédicace à cette scène vers la fin (Dimoret : Serval, Iguolta : Cyclope) :

: Jean... tu m'as manqué...

: He, t'oublierais pas un peu que c'est toujours ma copine ?!
Et pour la scène cachée, elle m'a fait trépigner sur place autant que Thanos dans Avengers (j'espère d'ailleurs qu'il se fera mettre une raclée par the Great and Powerful Squirrel Girl comme dans la BD, même si j'en doute.), et cette scène cachée se résume en un mot, un seul qui va suffire à vous dresser les cheveux sur la tête, un mot qui détruit tout et l'emporte sur tous les adversaires. Ce mot, c'est "Apocalypse".
Article ajouté le Dimanche 25 Mai 2014 à 17h57 |
|