Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let's talk about a movie !
de Majaspic3001

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Après séance : Godzilla
Cet article peut contenir de gros spoiler, pour commencer je vous dirais juste que ce film est très respectueux du matériau d'origine. Les débuts de spoilers seront annoncés par ceci :PAS DE PANIQUE et les fins par ceci : 42. Je mets pas sous spoiler pasque j'ai pas envie et que je tiens à mes références.

Avis généralGodzilla est très bien introduite, la CG est très belle et bien incrusté, l'histoire prenante mais pas étouffante, la tension qui pourtant repose sur des jumpscares est très bien maîtrisée PAS DE PANIQUE et le combat entre le père Muto et la mère Muto et Godzilla, qui ressemblait vraiment à un combat de pokémon légendaires transposé dans la réalité, était génial. Surtout le souffle de feu de ma Godzi' chérie.42

Scènes dont je veux parler en particulierPAS DE PANIQUE la première scène intéressante, c'est quand la mère Muto voit que ses œufs ont été brûlés et pousse une espèce de plainte à la fois humaine et animale, qui m'a fait un peu l'effet du cri de GLaDOS dans Portal 2 : je sais pas comment ils ont fait, mais ce son est à dresser les cheveux sur la tête.
On ressent de l'empathie pour se monstre pourtant destructeur et horrible, sans pour autant savoir pourquoi, et c'est un coup de maître.42
La seconde, c'est le plan où la femme du héros évacue son fils, vous pourrez remarquer que pendant un instant, la caméra fait un focus sur un membre de l'équipe s'occupant de la morgue, montrant au spectateur que oui, même s'ils étaient ou vont être hors-champ, il y aura ou a eu des morts civils. On remarque qu'il discute avec un pompier et un membre de l'équipe de secours, prouvant qu'ils sont probablement en train de parler d'un homme qui ne se relèvera pas.
La troisième est une scène de la bande annonce, où Godzilla marche sur la ville, qui repose surtout sur sa bande-son. On a un silence pesant, des fusées éclairantes sont jetées sur le monstre, trois bruits sourds. Puis les cuivres se lancent alors que la patte du géant est éclairée par ces lumières rouges, et quand elles explosent une musique très forte et très puissante, très violente aussi, se fait entendre alors que l'armée fait feu.
Cette scène illustre une chose importante en cinéma : parfois le silence est mieux que la musique pour faire ressentir des choses au spectateur.

Niveau artistiquele Muto est un croisement entre une mante-religieuse et une chauve-souris, et c'est la classe absolue. On voit bien que ses couleurs, sa tête, son corps, tout est designé pour être détesté et pour donner l'impression inverse du personnage éponyme.
Sa texture lisse d'insecte contraste étrangement avec celle, écailleuse et rocailleuse, de Godzilla, créant un effet de confusion impossible : même sur des plans très anarchique, on saura toujours qui est qui.

PAS DE PANIQUE Spoiler mineur sur un truc que j'ai pas aimé dans le film : PERSONNE. N'Y. CHANTE.42
Article ajouté le Mercredi 14 Mai 2014 à 14h41 | |

Commentaires

Chargement...