La Fleur du Don ~ Chapitre 12
Hey à tous!
Je vous propose de découvrir le début du chapitre 12 de "La Fleur du Don"
Je vous dit pas, pendant que j'écrivais ce début, j'en tremblais vraiment...
Vous le découvrirez par vous même pourquoi.
Et ce n'est que le début...
***
La nuit enveloppe la forêt de Vestigion depuis plusieurs heures. Les étoiles brillent de tout leur éclat, la lune est à l'apogée de sa lumière. Au cœur de la forêt, se trouve une grotte, où une rivière suit son cours juste à côté. Deux Pokémon se trouvent à l'entrée de la grotte : Light et son père. Le Noctali regarde la grotte attentivement. Depuis maintenant quatre jours, il était parti trouver le seul remède pour guérir sa sœur d'une maladie mortelle : la Fleur du Don. Il connaît le secret, ou plutôt la malédiction qui hante cette fleur. Mais même en sachant ce qu'il lui arriverait s'il cueillait cette fleur, il l'a quand même fait. Pour l'amour de sa sœur, pour cet être qui a toujours cru en lui et qui l'a toujours soutenu. Il devait tenir la promesse qu'il lui avait faite. Qu'importe ce qu'il pouvait lui arriver par la suite. Il le sait, et assume les conséquences de ses actes.
Le père et le fils sont tout juste à l'entrée, près à s'enfoncer dans leur grotte qui leur sert d'abri depuis des siècles. Tout un clan d' Evoli et de ses évolutions y habitent. Ils marchent d'une allure assez vive. Le cœur du Noctali bat très fort. Il ne sait pas si sa sœur est toujours en vie, et cela l'effraie plus qu'autre chose. Après une dizaine de mètres parcourus, une sorte de lumière permet de les éclairer. Il s'agit de flammes, que les Pyroli peuvent entretenir grâce à leur Lance-flamme. Et Light aperçoit ses congénères, qui entourent quelque chose. Il sait ce qu'est ce quelque chose, et s'arrête net. Il commence à trembler de tout ses membres. Il observe la scène, les larmes au bord des yeux. Son père s'est aussi arrêté, puis reprends sa marche vers les autres, qui se retournent, et laissent passer leur chef. Light voit à côté de lui trois petits Evoli qui pleurent. Il les connaît, ce sont ses cousins. Sa gorge se serre, et il recommence à avancer. A chaque pas son cœur bat encore plus vite. Ses pensées deviennent de plus en plus noires, et sa peur croît. Jusqu'à ce qu'il arrive juste derrière son père.
Le Pyroli observe ce qu'il se trouve devant lui. Light peut entendre ses sanglots qui résonnent dans la grotte. Ses yeux s'écarquillent, et il tremble encore plus. Sa respiration devient forte et rapide, il commence à renifler, tout en sentant ses yeux noyés de larmes. Il panique. Au point qu'il ne peut plus retenir ses pleurs à son tour. Ces perles transparentes et salées coulent, certaines tombent sur la fleur qu'il tient toujours dans sa gueule, formant de petites gouttes sur les pétales, comme la rosée du matin. Son père se retourne enfin, et regarde le Noctali avec une expression que celui-ci n'avait jamais vu auparavant. Ses yeux reflètent les sentiments du Pyroli, ils sont tellement emplis de tristesse et de chagrin. Le chef se décale sur son côté droit, et Light peut enfin voir.
Son cœur est transpercé par un poignard.
Ange.
Sa sœur.
Immobile.
Les yeux fermés.
Allongée sur un lit de feuilles.
Le poignard s'enfonce plus profondément.
Il s'approche d'elle en vacillant, l'émotion est trop forte, et il ne peut marcher correctement, ses membres tremblent comme une feuille, et même plus encore. Il pose délicatement la fleur juste à côté d'elle, près de sa tête. Il frotte sa joue doucement contre la sienne, ses larmes se posent délicatement sur le visage de la Mentali. Et là, il se jette littéralement sur elle. Ses deux pattes avant forment comme une étreinte autour du cou de sa sœur et sa tête blottit dans celui-ci Il est comme allongé au sol, ses pattes ne tenaient plus. On l'entend crier, hurler au désespoir, ses plaintes se propagent dans la grotte. Ses cris déchirent les cœurs présents autour de lui, et amènent d'autres larmes, d'autres plaintes, et d'autres cris chez les jeunes Evoli. Ces hurlements témoignent de toute le désespoir du Noctali. Il pleure tellement qu'il pourrait s'en étouffer.
Son cœur a été déchiqueté, arraché, broyé.
Toute sa famille assiste à la scène.Tous ont le cœur brisé. La mère de Light est allée se blottir contre son mari, on peut entendre ses gémissements avec tellement d'aisance.... On peut comprendre la terrible douleur qui s'abat sur ce clan... Et on pourrait presque deviner la suite de cette histoire.
Le Noctali est toujours contre sa sœur. Il peut encore sentir son si doux parfum. Cette odeur qui l’enivre tellement, qu'il aime par dessus-tout. Avec sa patte gauche, il caresse doucement la joue de la Mentali. Son poil est si doux, si beau, tout comme elle dans son intégralité. Light relève sa tête, et regarde les yeux clos du Pokémon ; plus jamais il ne les verrait s'ouvrir, se dit-il. Alors, à cette pensée, il pleure de plus belle, hurle encore plus fort à en perdre sa voix. Ces nouvelles plaintes expriment une peine et un désarroi encore plus grands, leurs échos sifflent dans les oreilles de ses congénères. Il n'arrive quasiment plus à se calmer, ni même à respirer.
Son cœur n'est devenu que douleur.
***
A bientôt pour la suite :)
EDIT 2 : un tout petit passage de la suite ;)
Article ajouté le Lundi 12 Mai 2014 à 12h51 |
|