Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let's talk about a movie !
de Majaspic3001

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Filmathon 1]Doghouse, The world's end, This is the end
Bonjour et bienvenue au FILMATHON ! Ceux qui me connaissent sur les forums sauront que le soir, je déco de la CB avec comme excuse "film time !", d'ailleurs souvent c'est pour regarder Momento pasque merde, qui a compris ce film ?!
Mais parfois, c'est pour regarder un autre film, et là on va parler 3 films géniaux mais pas si connus qu méritent d'être regardés !

DOGHOUSE
ou
"Les féministes peuvent aller crever, on en à rien à battre pasque on est anglais"
Affiche
C'est un film très fun si vous venez de rompre, si vous voulez rompre ou si vous voulez simplement voir du "zombie killing nonsense".
C'est un film anglais sorti en 2009, réalisé par Jake West.
L'histoire ? Une bande de potes décident de remonter le moral d'un de leurs amis qui viens de divorcer en l'emmenant dans un village paumé où il y a 4 femmes pour 1 homme. Ouais, on sait tous que ça va déraper à un moment, ce genre de truc, mais bon, ils y vont et... les femmes sont devenues des zombies... sort of. En fait, elles sont plus vampiresques dans leur manière d'agir, mais zombiesques dans leur design.
Le truc qui rend ce film génial ? Tout. Tout est génial dans ce film. L'histoire, l'idée, et surtout le design des "zombies", qui sont truffées de tellement de détails que l'on peut comprendre comment elles étaient avant. De plus, tout un tas de détails sont donnés pour la suite dans la première moitié, et je vous conseille de le regarder une seconde fois pour tous les voir. Et l'humour anglais fonctionnera toujours.

THE WORLD'S END
ou
"On a vu Dr Wo et on à juste gardé les aliens et l'humour anglais, en fait. Et puis on a ajouté de l'alcool."
Affiche
Un autre film très sympa à voir entre potes, surtout si vous avez de la bière, mais je vous conseille de pas en abuser pasque vous allez avoir besoin d'un minimum de lucidité... en fait, allez-y, le film en sera d'autant plus fun.
Un autre film britanique, je sais pas ce que j'ai avec ceux-là. J'adore l'humour et le style, c'est tout. Cette fois, c'est Edgar Wright qui l'a réalisé. Oui, le mec qui nous a donné "Shaun of the dead" et "Hot fuzz", entrant dans la trilogie "Blood and ice cream", dont "The world's end" est d'ailleurs le 3ème film, sorti en 2013.
L'histoire ? En 1990, des mecs décident de faire la tournée de 12 bars de la ville de Newton Haven pour fêter la fin de leur scolarité, suivant le barathon de la voie maltée. Ils n'y arrivent pas et finissent ivres morts au 9ème bar. 20 ans plus tard, Gary King, meneur du groupe, décide de retenter le coup car cet épisode l'a beaucoup marqué (et que sa vie est détruite), et il est bien décidé à aller jusqu'au dernier pub sur sa liste : "la fin du monde".
Le truc qui rend ce film génial ? Le fait que jne peux pas vous en dire plus sans spoiler, désolé, car disons que ce film à le syndrome "From dusk 'till dawn", un autre très bon film, qui brise son ton en plein milieu. Vous allez adorer l'humour, la fin est une conclusion comme on n'en fait plus.

THIS IS THE END
ou
"Le film dont on a tous entendu parlé mais qu'on a jamais vu"
Affiche
Une perle. L'humour est lourd par moment et très centré sur le sexe et la drogue, mais réserve parfois de grands éclats de rire.
Un film américain coréalisé, coproduit et coécrit par Seth Rogen et Evan Goldberg, qui jouent d'ailleurs dedans, sorti en 2013.
L'histoire ? C'est la fin du monde biblique, biatch, prends toi l'apocalypse dans ta face !
Le truc qui rend ce film génial ? L'histoire est vue du point de vue des stars, qui jouent leurs propre rôle dedans, ou plutôt l'image que les médias diffuse d'eux. Spéciale dédicace à Emma Watson. De plus, et sans vous spoiler, la fin est la plus fun des trois films sur cette sélection. Enfin, le film garde un ton parfaitement irréaliste du début à la fin, sans jamais tenter de donner une explication rationnelle, et ça c'est génial.

Voilà ! Je vous encourage à voir ces trois films si ce n'est pas déjà fait.
L'étape 2 du Filmaton sera très... intellectuelle !^^
Article ajouté le Dimanche 11 Mai 2014 à 16h58 | |

Commentaires

Chargement...