Reflexions et remises en questions. (Oui,aujourd\'hui est placé sous le signe de la gaieté. ._.')
J'était dans mon bain -comment ça,on s'en fiche?- et je me suis posée des question,j'ai réfléchis pour une fois.
Pourquoi suivre les "codes" dictés pour avoir des amis,être bien considérés? C'est "habille toi comme tout le monde et tartine toi d'eyeliner ou soit bannie des autres"? On ne peut pas avoir des passions différentes de celles qui sont "stylés",s'habiller comme on veux. Pour simple exemple,une amie et moi sommes mises de côtés dans la classe parce que nous ne sommes pas "swagg". D'après cette amie,j'ai pas la capacité à imiter tout ce beau monde qui enfouie sa personnalité sous une couche de blush. Et le pire c'est que je les envies,même s'il n'y a rien à envier.
Ce genre de personnes perdent leurs virginité à 13 ans pour faire adulte,se mettent d'accord pour venir en uniforme en cours (que j'essaye d'imiter pour être plus ou moins acceptée),ont des mimiques et des expressions que tu peut utiliser seulement si t'es swagg...
Seul mon amie a renoncer à essayer de les imiter et est elle-m^me. Elle (je dit que ça vient de toi,hurle pas plagia,hein '_') dit qu'il y a deux types de "clans": le côté obscur et le côté clair. Le côté obscur c'est le côtés de ces gens "stylés" et "hypes" qui font pression sur les gens du côté clair,ceux qui ne sont pas comme eux justement,les out. Elle dit que c'est comme des classes de rpg dans lesquelles tu peut level-up. Moi,à ce qu'il parait je suis dans le level auquel je les envie et j'envie aussi ceux qui assument pleinement leurs côtés clair. Attendez,j'y viens.

Et moi au milieu? Eh bien j'aimerais être des leurs,pouvoir être bien entourée,avoir un cercle d'amis élargis... Mais d'un autre côté,j'aimerais tellement assumer mon côté clair,avoir mon propre style vestimentaire,afficher mes passions aux grand jour,me sentir vivre librement.Mais j'ai tellement peur du regard des autres et de la solitude,cette vielle amie qui me suis en se manifestant d'une intensité aléatoire (joie. cx)... Une année,je suis seule dans la classe,une autre je découvre que mon amie que je voyait à l'interclasse est du côté obscur et qu'elle me jette avant que je finisse des les bras de mon amie et sa philosophie sur ces classes qu'occupent les gens.
J'ai... J'ai tellement envie de me lâcher totalement,de m'essayer au style vestimentaire -le style lolita (mais pas trop non plus) me plait assez bien- qui me correspondrait sans me soucier du regard des autre (comme Jane dans Atach(i)ante) et de clamer haut et fort mes passions même si elle ne sont pas au gout de tout le monde. Mais comme dit plus haut j'ai peur du regard des autres et même mon amie cache sa passion pour les Pokémons avec moi car auprès de la classe,c'est la honte. Donc je tente en vain de faire comme tout le monde.

C'est pour ça aussi que j'ai peur qu'évoli n'évolue jamais car comme je l'ai dit si j'"évolue" irl,évoli évoluera url et j'ai peur que ceci n'arrive pas.
Voila,je me suis lâchée et j'ai vidé mon sac même si cela n'intéresse surement personne mais j'avais besoin de tout sortir.Plopy,plopa.
Article ajouté le Dimanche 27 Avril 2014 à 21h21 |
|