Sacha sur un lit d'hôpital?
Salut bandes de dresseurs pokemons!
Ceci est mon premier article alors j'ai peur de faire un flop. ._.' Je tient à signaler que cette article pourrait changer à jamais votre enfance. Nan sans rire,c'est du lourd comme théorie.>.<
[color=violet]Salut bandes de dresseurs pokemons!
Ceci est mon premier article alors j'ai peur de faire un flop. ._.' Je tient à signaler que cette article pourrait changer à jamais votre enfance. Nan sans rire,c'est du lourd comme théorie.>.<

Vous avez vu le titre n'est-ce pas? Je vais être plus claire. Une théorie a circulé sur la toile comme quoi Sacha serait tombé dans le coma après sa chute du vélo de Ondine dans l'épisode un et que l'univers Pokemon est son rêve idyllique et pour cette raison,il ne vieillirait pas(Sacha ne grandit jamais, il conserve toujours son innocence, et le monde dans lequel il évolue semble être un endroit paradisiaque, sans réel vices et sans problèmes politiques),croiserait toujours l'infirmière Joëlle et l'agent Jenny(explications plus loin),quitterait la maison à 13 ans sans AUCUNS dangers et ne se blesserait plus. Déjà sa me brûle de critiquer mais c'est plus juste de faire dans l'ordre chronologique.

Donc d'après certains,Sacha vivrait dans un monde sans Pokemon avant l'accident. STOOOOOOOOP! Vous avez oublié les premières minutes? Si je me souviens bien l'épisode débute avec une mise en scène d'un combat de po-ke-mons. Puis on voit le processeur Chen qui présente les trois starters,un doduo qui sert de coq,Pikachu(Sacha est tombé du vélo après avoir eu Pikachu.),sur la route 1 un roucool et un piafabec,quand il est dans l'eau on, vois des magicarpes et un léviator... Je continu ou pas? Je serait donc d'avis que les Pokemons existaient avant. Ou alors au début de son coma Sacha se réinventerait sa matinée version avec pokemon. Voila pourquoi cette phrase est fausse mais si on creuse pourrait être vraie. ]Aussi, dans la première saison, on peut entendre parler de poisson, de papillon, d'insectes, etc etc... Pas des pokémons, des vrais animaux, alors qu'au fur et à mesure de la série on n'entend plus parler d'animaux. Une méduse sera pour lui un tentacool, un oiseau un nirondelle etc etc... Et après 15 ans de coma, des simples objets de la vie réelle (ou animaux) deviennent pour lui des pokémons (glace à la vanille, sac poubelle, engrenage, plaque d'égout...). D'ailleurs, on peut aussi remarquer que le personnage n'évolue pas, malgré 15 ans passé. Preuve de plus ? Remarquez aussi à quel point les pokémons remplace tout de la vie de tous les jours (du genre l'eau, le chauffage, l'électricité. D'ailleurs Limagma peut facilement fournir le chauffage et l'électricité, grâce aux panneaux solaires haha mais osef). Ou alors Giovanni pourrait très bien être le vrai père de Sacha et avoir vraiment quitté sa mère, dans sa vraie vie. Et alors Sacha ira le vaincre, il ira vaincre son père, mais il lui donnera un badge, un trophée, un moyen de lui dire "je suis fier de toi".Voila pourquoi cette phrase est fausse mais si on creuse pourrait être vraie.

Si on poursuit dans la théorie que Sacha rêve de ce monde,Les partenaires de Sacha ne seraient que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se refléterait encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux. De plus,chacune des multiples créatures du rêve de Sacha serait en fait une émotion, un problème de ce dernier, qu'il cherche inexorablement à capturer/attraper pour les enfermer dans une Pokéball .
-La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sacha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sacha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve.
-Pikachu représente clairement l'humanité de Sacha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sacha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.) Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve. Pikachu représente l'amitié, l'humanité de Sacha, c'est pourquoi il ne pourra/voudra jamais le renvoyer dans sa Pokéball, ce qui reviendrait à enfermer son côté humain... Aussi,au fur et à mesure de l'aventure, Sacha s'habitue aux chocs électriques reçu par son pokémon. Or, un être humain ne peut pas s'habituer aux décharges électriques. Sauf aux électrochocs qui lui seront donc infligés dans la réalité dans le but de le ramener... : CQFD. Ce Pikachu, c'est également l'espoir, la "porte de sortie" de Sacha pour le ramener à la réalité ! Voila pourquoi la Team Rocket le veux LUI et pas un autre pikachu!
-Pierre est la représentation de la sexualité de Sacha et lui qui drague chaque fille qu'il croise, serait l'état amoureux de Sacha à l'état pur.. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparaît pas puisque Pierre revient par la suite.
-Salamèche. Au début, il effectue les demandes de son dresseur. Mais au fur et à mesure, il devient incontrôlable au point de ne plus obéir à Sacha (et à lui faire perdre la ligue, au passage). Selon la théorie, ce serait ,ses pulsions sexuelles(Eh ui pierre n'est pas seul), devenant de plus en plus incontrôlable mais dans le monde réel, son corps évolue et atteint la puberté, bien qu'il reste immobile dans son lit d'hôpital .. Et si l'espèce Pokémon s'apparente à sa réalité, il n'en est pas moins des personnages
-Ondine elle est la représentation un des aspects de la fille selon Sacha. Tête brûlée mais préventive aussi c'est une femme assez aventurière et caractérielle qu'il se représente là. ils s'engueule fréquemment avec, mais d'un autre côté il s'entend bien avec .
-Flora elle,est plus comme la fille joyeuse,gaie et passionnée dans ce qu'elle fait. C'est sa détermination et son enthousiasme.
-Aurore est la petite amie idéalisée,une représentation générale de la fille(du girl power):elle est douce,affectueuse(on le voit bien envers les pokemons),curieuse,soignée et et elle fait "des trucs de fille du genre elle s'occupe beaucoup des fringues(le gilet de son laporeille),soigne beaucoup son esthétique(elle met plien de sceau très kawai sur ses pokeballs pour les concours),cuisine(poffins)...
-l'infirmière Joëlle et l'agent Jenny, qui se ressemblent toutes, sont deux personnages rassurants : Sacha veut que dans ce monde, il y ait un personnage rassurant qu'il verra plein de fois. Elles sont toutes jumelles, car pour le héros, elles sont toutes un peu comme des "checkpoint" .
- Carapuce, c'est le côté rebelle de Sacha, étant donné qu'au début il appartient à un gang de Carapuces, et qu'il est également le 1er Pokémon de son rival Régis .
- Régis et tous les autres rivaux que Sacha a pu rencontrer, qui sont tous plus âgés que lui et qui semblent tous être plus matures et responsables... quoi de mieux pour représenter le complexe d'infériorité de Sacha, que ce dernier arrive toujours à surmonter grâce aux matchs Pokémon qu'il livrera contre chacun de ses rivaux ?
Article ajouté le Vendredi 28 Mars 2014 à 20h54 |
|