Point Manga et point South Park
NARUTO
CétébienKabuto. Ilégentiouméchan ? Onsépa, cétrobien. Gay va mourir.
ONE PIECE
On découvre ENFIN le pouvoir de Gladius : Faire éclater des choses. ATTENTION : Pas exploser, éclater, ne pas confondre avec le fruit de l'explosion de Mr. 5 ! (Dit l'auteur qui de toute évidence a épuisé toutes les bonnes idées de fruits du démon et est obligé de passer par des espèce de détours hallucinants s'il veut en créer à présent, et c'est trop drôle) - cependant je suis toujours autant fan de la Doflamingo Family et Gladius est un perso assez cool.
Sinon ça avance lentement mais sûrement et quand l'auteur prend son temps, c'est génial. Par contre Usopp tu es VRAIMENT un sac à merde sur ce coup là. VRAIMENT. Un peu comme Luffy qui laisse Violet se faire blesser - et j'aime beaucoup Violet qui regarde tout comme une sitcom.
SOUTH PARK LE BATON DE LA VERITE
Le jeu est génial mais mon fanatisme m'oblige à remarquer plein de petits défauts. Outre quelques bugs dans les transitions entre les scènes (Décalages de son, bugs d'image notamment l'arrivée du nouveau dans les terres elfiques que j'ai vécu... tout buggé (genre j'avais les persos décalés dans le décor), les tutorials du jeu sont un enfer absolu. L'humour c'est cool mais quand vous devez expliquer un truc, faites-le bien, please. Chaque tutorial de pet est un enfer pour moi. Mais mon pire ennemi est le Chuintant Sournois, un pet qu'on est censé diriger et faire exploser à sa guise, qui est juste une chiée à manier et qui marque mon premier vrai Ragequit du jeu. J'ai mis bien vingt minutes à l'apprendre, et ce connard de Randy, pour m'expliquer le truc, me dit "Fais bien attention à la viscosité". Ok, c'est drôle, haha, pet, miasme. Ouais sauf que ça m'aide pas à manier mieux le truc. Et du coup vingt minutes à manipuler les sticks au hasard en espérant que ça marche, et au bout d'un moment ça a marché SANS que je n'essaie réellement de faire correctement ce qu'on m'avait demandé. Et le pire, le PIRE, c'est que l'utilisation pratique, dans le jeu, est COMPLETEMENT différente de ce qu'on m'en montre dans le tuto. Du coup quand je dois le réutiliser dans le contexte du jeu, je dois tout réapprendre.
WHAT. THE FUCK.
Reste que le jeu est évidemment très drôle, que le système de combat est bien pensé, très maniable bien que le curseur pour sélectionner une commande soit assez glissant et qu'il faut vraiment le diriger dans la bonne direction pour sélectionner son truc. Mais je suis totalement conquis par le nombre immense de références, de clins d'oeil aux fans, l'impression d'être dans la série, le fait de pouvoir péter à volonté sur TOUT et TOUT LE MONDE, oui, même les chats errants, les multiples combats débiles contre les accros au crack, le vigile du supermarché de la saison 4, les 6ème, les vaches nazies (J'ai mis des plombes avant de piger que les nazis étaient faibles face à mes attaques de juif) - c'est également génial de rencontrer plein de personnages du jeu et de devenir leur ami. Certains écrans géniaux comme les placards, bourrés de références, ou même l'école avec le hall d'honneur du personnel décédé (Mlle Crabtree ! Chef !! Madame Crockelpaf !!)
Concernant mes alliés : Butters et Kenny sont pas trop mal, Stan est génial (Super balaise) mais Jimmy pue carrément du cul comme allié. Ou alors c'est moi qui le maîtrise mal...
J'en suis donc au chantier du Taco Bell et je pense essayer de reprendre ça... la semaine prochaine, j'ai à faire ce week-end.
Article ajouté le Vendredi 07 Mars 2014 à 08h11 |
|