Les règles ~ Partie précédenteLa mer
Finalement le coup de l'arène c'est peut-être pas une bonne idée tout de suite. Vu le niveau de mes tarés actuellement, ce serait bien un coup à en enterrer un de plus en échange du badge. Et même s'ils sont tous plus bizarres les uns que les autres, je crois que je commence à m'y attacher.
Attention, qu'on ne croit pas que ça fait de moi une gourde mièvre toujours au bord des larmes tellement elle est sensible ! Certainement pas. M'enfin je ne vais tout de même pas sacrifier mon équipe sur l'autel de mon ambition, après tout ils peuvent m'être utiles plus tard.
Puisque l'arène semble être un trop gros morceau pour le moment, autant livrer la lettre pour laquelle on est venus s'enterrer dans ce trou. Ce sera déjà ça de fait, après le badge on aura plus qu'à repartir sur le bateau du vieux. Direction la Grotte Granite donc, apparemment à la grande joie de Iemya qui commence enfin à s'agiter un peu bien qu'elle ne parle toujours pas.
Le seul problème étant bien sûr, que pour se servir de la capacité Flash indispensable à voir au-delà de ses pieds ne peut être utilisée sans le fameux badge pour lequel je viens m'entraîner en livrant d'abord la Lettre. Ironie pokémon, quand tu nous tiens...
La première échelle passée, je me retrouve donc dans le noir complet avec mes pokémons. S'ensuit aussitôt une passionnante série de commentaires de la part de tout mon monde, dont le moins étrange se résume à : "C'est la demeure des chauves-souris au nez en coeur ! - La fumée me masque l'obscurité cousin ! - Ouiiiiiiin je vois plus riiiiiien ! -...".
Je progresse à tâtons en suivant les murs de la main, puisque je ne peux pas me fier à ma vue. Je soupçonne en revanche Iemya de parfaitement y voir, plusieurs fois je sens sa petite bouche tirer ma chaussure pour me faire avancer sur le bon chemin. Bien entendu elle ne m'évite pas de me cogner à tous les rochers de cette foutue grotte, ce serait trop beau. Entre mes rotules toujours pas remises de la mémorable capture de Snemilo le balignon et mes pieds mordus/cognés dans les rochers/écrasés par mes pokémons à la précédente arène, je sens que j'ai pas fini de souffrir pour ce Challenge moi.
Je tombe sur les échelles totalement par hasard, plus exactement je manque de m'y assommer quand mon front les croise. Finalement nous revenons au niveau de la mer, avec la lumière qui nous aveugle tous après le cheminement pénible dans les sous-sols. Toujours autant de caillasses à l'horizon en revanche.
Nous poursuivons notre chemin jusqu'à la dernière partie de la grotte que nous n'avons pas encore exploré, régulièrement assaillis par les saletés de nosferaptis infestant le lieu et ayant manifestement pour unique but dans la vie d'agresser toutes les créatures passant à leur portée.
Nous parvenons enfin à la dernière salle, une sorte de saillie dissimulée au coeur de la montagne. Remarquez pour pas être spammé par les témoins de Jéhovah ou les publicités pour "le nouveau lave-vaisselle Bulles Dorées, en un tournemain ça mousse et c'est lavé !" c'est le plan parfait.
A moitié en ruines pour la plupart d'entre nous, ravie d'être là dans le cas de Iemya et totalement paniqué pour Renimyo, nous y découvrons un mec en costume certes un peu plus classe que la moyenne des gens du coin, mais franchement inadapté aux joies de la randonné montagnarde. Comment a-t-il fait pour parvenir jusqu'ici sans s'abîmer un ongle ou déchirer son joli foulard celui-là ?
Au moins il s'agit bien du fameux Pierre à qui je dois livrer ma lettre. Il est d'ailleurs abssssolument fasciné par mon nouveau Pokénav, dont il tient à me rappeler la fonction. Merci Einstein, j'aurai jamais pensé que ça servait à faire ce pour quoi je l'utilise depuis qu'on me l'a donné...
Pierre me précise également qu'il s'intéresse aux pierres rares. L'anecdote explique pourquoi il se retrouve là à devoir engager des dresseurs pour lui livrer son courrier, mais ça ne rend pas la chose plus intéressante. Je lui tend sa lettre en grommelant un peu, ce qui me vaut un splendide "Il faut que je te remercie.". Là je suis d'accord ! Enfin quelqu'un qui reconnait l'évidence de m'être redevable. Il me tend alors avec gravité une capsule technique contenant Aile d'Acier. Magnifique, vraiment. Ça l'aurait sans doute été encore plus si seulement j'avais un pokémon avec des ailes pour l'utiliser.
Je sors à la suite de Pierre Costard-classe, ou plutôt je dégringole la pente vers l'entrée. Il fallait que je perde l'équilibre à ce moment, bien sûr !
Je me relève avec un gémissement, époussetant comme je peux ma jupe. C'était peut-être pas l'idée du siècle finalement, je changerai de tenue après le badge que je compte bien obtenir. Mes pokémons me suivent sans discuter, et nous fonçons d'abord au Centre avant d'aller terrasser le champion local.
Une nouvelle cavalcade dans les couloirs tortueux plongés dans la pénombre, soldée par autant de jurons indignés lorsque l'un d'entre nous marche sur les pattes de l'autre, et nous arrivons enfin devant Bastien comme il se présente. Il ajoute en bombant le torse comme un vrai faux guerrier qu'il "a résisté aux vagues déchaînées de la région" et qu'il s'est "endurci dans les cavernes obscures". Bien sûr bien sûr, les mêmes vagues qui offrent un site parfait pour les magicarpes, sans doute les plus faibles des pokémons poissons ? Pour les grottes en revanche je veux bien le croire, à force de se cogner partout dans le noir on devient plus teigneux je l'imagine bien.
Le machoc comme le makuhita du champion sont coriaces, j'évite d'ailleurs d'envoyer à l'assaut ma discrète Iemya dont la carapace d'acier pourrait ne pas résister aux coups. Même constat pour Renimyo, dont les cris efficaces dans de nombreuses situations risquent de ne pas suffire face à des pokémons spécialement entraînés à de nombreuses techniques martiales. Ils doivent avoir appris à résister à la douleur je suppose. Vadako et Lorufyr font donc seuls le boulot, mais s'en sortent suffisamment bien pour que le combat tourne rapidement en ma faveur malgré les efforts de Bastien.

Badge Poing
Vadako niv.19 ~ Lorufyr niv.16 ~ Renimyo niv.16 ~ Iemya niv.15Tous épuisés mais heureux, nous repartons pour le Centre pokémon alors que je range soigneusement mon second badge à côté du premier et les 1800 Pokédollars de récompense dans ma bourse. Mes pokémons soignés, je fonce sur le bateau du vieux Marco, j'en ai assez de cette île de dingues ! Entre les magicarpes, les nosferaptis, l'arène dans le noir et les petits garçons avec les "chatouilleux monsieur", je ne rêve plus que de Poivressel. Et pour les prochaines vacances, je choisirai la montagne.
J'ai simplement été me fournir en vêtements neufs, il ne fallait pas espérer beaucoup de choix. La jupe est encore plus courte mais au moins elle est plus sympa, et plus résistante. En plus mes nouvelles chaussettes préserveront un peu mes pieds de l'eau glacée pendant la traversée.

Sound
Dresseuse novice mettant en scène le Sound ChallengeLe trajet en bateau se passe plus rapidement, et nous nous retrouvons sur une plage plus grande que le village Myokara tout entier apparemment. Partout des parasols, des chaises longues et de jeunes dresseurs avec leurs bouées que je me fais une joie de battre à plate couture. Je tente également le coup de la pêche, mais si ce n'est pas un magicarpe cette fois c'est un tentacool qui s'est agrippé à l'appât. Je crois que pour les pokémons poisseux, j'ai déjà donné... Celui-ci semble encore plus baveux que Vadako dans ses meilleurs jours. En plus ce tentacool a l'air franchement faiblard... en bref je le laisse retourner à l'eau et note une nouvelle zone
perdue.
Il ne reste plus grand-chose d'intéressant dans le coin, à part une bicoque en bois qui loue apparemment le matériel de jeu des riches touristes de la plage. J'y entre, et me trouve assaillie par tous les dresseurs à la fois. Un peu surprise par les moeurs pour le moins contestable du lieu (je m'en souviendrai de l'hospitalité à Poivressel !), je tâche de vaincre tout ce monde et y arrive sans trop de peine. Entre une dresseuse confirmée par le gain de deux badges et des baigneurs boudinés dans leur maillot, y'a quand même pas photo.
Le dernier adversaire, nommé d'ailleurs Mr.Mer pour pousser la farce jusqu'au bout, est à peine plus coriace que les précédents. En revanche il envoie face à mon Lorufyr un zigzaton tout mignon, ce qui le fait hésiter. Il pense encore à son ancien amour, c'est évident. Le pifeuil sort tout de même victorieux de la confrontation, pleurnichant d'avoir dû porter des coups à son adversaire. Pendant que les autres membres de mon équipe tentent de le réconforter "elle est avec les poneys roses dans l'arc-en-ciel maintenant gros !", je récupère des mains du vieux Mer une caisse de six Sodas Cools. Je sais bien que cette boisson peut rendre la santé à mes pokémons, mais où voulez-vous que je case tout ce bordel ?!
Lorufyr enfin un peu calmé, mâchonnant son herbe à toute vitesse, nous quittons la maison en bord de mer pour gagner la ville toute proche.
Bilan de cette partie


Vadako ~ Lorufyr ~ Renimyo ~ Iemya
level 19 ~ level 16 ~ level 16 ~ level 15
Chenal 109 perdu
Grade dresseur n°3 "Dresseur/Dresseuse novice" découvert
Partie précédente