Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog
de L'équipe du site

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les vacances, du temps pour s'ennuyer?
La majorité d'entre nous a la chance de profiter de vacances pour roucouler sur les doux rayons chauds du soleil. Certains en trempant leurs pieds dans l'eau de mer sur la plage, d'autres dans un bac à glaçons sur leur balcon. Dans tous les cas, le repos est de mise après tant de mois passés à travailler. C'est alors que votre esprit échauffé se réveille et se tâte, tiens, et si j'écrivais une fanfic à temps perdu?

Le Comité des Fanfics de Vacances m'a donc donné une tâche préciseuse: vous prévenir, vous, futur auteur du dimanche, à ne pas tomber dans les pièges d'une soi-disante occupation intelligente. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a 90% de chances qu'un crime se prépare dans votre tête! Réagissez avant de commettre l'irréparable!

Pour cela, je vais vous exposer le destin tragique de nombreuses fanfics, dont le nombre augmente durant les moments de glande intellectuelle. Les armes du crime: une feuille, un crayon ou un pauvre ordinateur innocent. Avant même d'être née, elle est promise au plus grands exploits: un héros génial, un méchant très méchant, des scènes épiques, trois tomes de cinquantes chapitres et même du sexe pour les plus grands. Au moment de l'accouchement et lorsque les premiers mots se délivrent sur le papier, le travail se complique. Avant même d'avoir fini un chapitre, certaines fanfics sont déjà mortes-nées. La feuille est chiffonnée avec ou sans rage, le crayon retourne dans sa niche, l'ordinateur s'éteint pour retrouver son pseudo ennui de vacances. Finalement le beach volley c'est pas si mal.

Vous pourriez croire que ce destin horrible est cruel, mais il peut être bien pire. Imaginez la pauvre petite fanfic innocente après sa naissance, ne disposant que de quelques phrases pour se défendre. C'est là qu'elle va se rendre compte que le destin lumineux imaginé pour elle n'était que mensonge: des fautes par milliers la pique comme une nuée de moustique affamés; sa soif d'intrigue exceptionnelle ne rencontre qu'un puits sec et poussiéreux; sa faim d'une mise en pages réussie se butte à un bloc de texte immonde qu'elle ne peut mettre dans sa petite bouche. Et malgré cela, l'horreur continue, parfois jusqu'à créer plusieurs chapitres.

Après ces périples et tenant une fanfic malade dans leurs mains assassines, les auteurs vont donc proposer tout naturellement leur écrit sur Pokébip. On abandonne son chien avant de partir en vacances; en revenant, on abandonne sa fanfic sur Pokébip. C'est là que les membres du comité de lecture vont devoir être intransigeants. Chaque fanfic malade devra être purement et simplement supprimée pour son bien. Comme l'on euthanasie les chats vieux, croulants et malades. Par devoir, les modérateurs vont accomplir cette terrible tâche, pour un monde un peu moins cruel.

Savez-vous que tout ceci aurait pu être évité? Tant de souffrances inutiles infligées à de pauvres fanfics. Des destins brisés sous le joug d'un stylo bille à un euro pièce. "Comment!?" me direz-vous. Par des mesures simples et efficaces, soyons brefs:

- Lire quelques autres fanfics pour se donner une idée du niveau demandé
- Lire et (essayer d')appliquer les nombreux conseils disponibles sur le site
- Lire et se conformer au règlement, qui contient tous les mauvais exemples à ne pas suivre
- Prendre le temps de corriger, de planifier, d'écrire
- Prendre son temps... en vacances on en a encore plus

Le Comité des Fanfics de Vacances vous remercie pour votre attention et espère qu'après cette lecture de nombreuses fanfics n'auront pas à souffrir durant ces longs mois d'été. Les fanfics, c'est comme les animaux de compagnie: si vous n'avez pas le temps de vous en occuper il ne faut pas en adopter.

Gros délire pas si délirant, par Urd-sama (en manque de vacances et qui n'en aura pas avant septembre
Article ajouté le Jeudi 03 Juillet 2008 à 18h24 | |

Commentaires

Chargement...