
En ce moment même, le monde du Pokeweb a les yeux tournés vers
Twitch Plays Pokemon, à savoir 40 000 personnes qui tentent, avec leurs efforts conjugués, de finir Pokémon Rouge.
C'est. Un. Désastre.
4 jours et neufs heures. Ils ont quatre badges. L'expérience a donné lieu à plusieurs phénomènes pas seulement "Meme-esques", mais littéralement à une véritable religion - d'aucuns estiment que cela restera comme l'évènement Pokémon le plus important de 2014.
Les éléments de cette religion sont aussi incongrus que drôlatiques.
- Le fossile Nautile tu vénèreras : Comme ils sont 40 000 en moyenne, ils passent évidemment leur temps à faire des manipulations idiotes parce que 40 000 personnes ne peuvent pas penser pour le bien commun (cette expérience nous apprend beaucoup quant à la démocratie, le pouvoir à donner au peuple etc), et ainsi maintes fois, en combat ou non, le fossile Nautile a été consulté pour ses sagesses et ses bonnes paroles. Beaucoup estiment que c'est sa grande intelligence qui les a emmenés jusque-là. Cependant beaucoup de malheurs les ralentissent : Ils sont dus aux grands maléfices du perfide Fossile Dôme. Le Passe Bateau, avec la Pierre Lune (Ensuite jetée) sont considérés comme les apôtres du Fossile Nautile.

- Roucarnage est le guerrier de la lumière : Bien que son évolution fut laborieuse (Beaucoup de gens pressant B pour l'empêcher, la seconde n'est due qu'à un lag du serveur), Roucarnage est LE Pokémon majeur de cette partie. Plusieurs niveaux de plus en avant des autres, Roucarnage est le guerrier ultime. Il est accompagné de quelques servants : Un Soporifik, un Rattata nommé JWLNOOOOO (Jay Leno), un Reptincel nommé ABKKKKK (Abby) (Décédé dans une tentative de manipulation de PC, ou "sacrifié" selon certains termes), le Canarticho (c'est à se demander comment ils l'ont échangé) et Evoli qui est considéré comme un
faux prophète : En effet, afin d'utiliser à bon escient la CS Surf, le mieux aurait été de prendre le Lokhlass donné à Safrania. Mais le groupe s'est démené pendant une bonne heure pour récupérer Evoli, et ensuite, dans une tentative dantesque pour acheter la Pierre Eau, n'ont pu se prémunir que de deux Poképoupées et d'une pierre feu.
- Le moindre obstacle est un enfer : Vous voyez ces petits rebords qui parsèment le jeu ? Les traverser à 42 000 s'avère absolument infernal, certains petits malins se plaisant à demander "Down" pour faire chier. Pire, l'usage de la moindre CS (Pour rappel à cette époque, il faut aller dans l'équipe, sélectionner le Pokémon, sélectionner la CS, au bon endroit, pour que ça marche !) est un véritable calvaire.
- Cette expérience est vouée à l'échec : Comme cela a été soulevé par beaucoup, il apparaît scientifiquement impossible qu'ils finissent le jeu. Pour la simple raison qu'ils ne franchiront jamais le Parc Safari : 500 pas (c'est grosso modo ce qu'ils font dans un Centre Pokémon rien que pour aller se soigner) qui coûtent 500 Pokédollars. Au moindre combat, ils utiliseront au moins 10 Safari Balls. C'est infaisable. Récupérer la dent d'or, la CS Surf... Nan quoi. C'est MORT.
Article ajouté le Lundi 17 Février 2014 à 12h15 |
|