Bluh.
Bon bah j'ai acheté Le nouveau Zelda. A Link Between Worlds. Y a pas de the étonnamment. Bon, c'est un remake d'un jeu auquel j'ai joué sous forme alternée de fangame.
C'est mon Zelda 3DS préféré en fait. Ocarina of Time 3D, voilà quoi... La moitié des mélodies servait à se téléporter devant les temples (et encore, pour le Colosse du Désert, tu te faisais harceler par les ennemies-toupies dans le sable sur la vingtaine de pas entre le point d'arrivée et l'entrée), l'air pour le jour et l'air de la tempête tu savais jamais lequel utiliser pour déceler un puits, si c'était pas un troisième chant... Bon, il était bien mais voilà...
J'ai la musique de la zone des sages en boucle dans la tête quand je tape...
Bon, les deux jeux sont liés. OOT c'est sorti avant mais c'est la suite de ALBW.
ALBW c'est cool aussi. Voir mieux. Bon, ce qui me faisais le plus peur, chier et penser qu'on s'éloignait de l'esprit des Zelda, c'est qu'il fallait louer les outils (Marteau, Boomerang...) à Lavio. Mais c'est pas si incommodant. Ca donne une utilité à Lavio (en plus du bracelet) et il paye bien son loyer (vous l'hébergez) comme ça. Bon il a saccagé la maison mais voilà on est jamais chez soi.
Je préfère voyager entre Hyrule et Lorule que entre le présent et le futur :p (dans Zelda hein).
Parlons-en de Lavio. Le plot twist à la fin m'a bien plut. Un de mes passages préférés du jeu.
Ensuite, les quêtes annexes. Dans ce jeu, tu peux commencer par n'importe quel temple (selon l'étape du scénario) sans être pénalisé ou presque. Tu peux louer tous les objets dés le début quoi. Ensuite tu récupères les Palmes, Gants de Puissance (puis les Moufles de Titan) et tu peux aller partout. PARTOUT.
Y a aussi Aéline. Elle est sympa. Mais c'est la Navi du jeu. Je préférerais presque quand elle était emprisonnée et qu'elle ne te parlait pas par télépathie quand tu appelait son balai... x3
Enfin bref, si vous cherchez un jeu, cherchez celui-ci il vaut la peine.
Article ajouté le Dimanche 22 Décembre 2013 à 19h21 |
|