Donjon mystère des deux côtés du miroir, nuit et jour, rêve et réalité : Fanfic, chapitre 1.
J'ai décidé de me lancer dans un fic donjon mystère. J'aime bien mes idées. Et vous, ça vous plaît ? Voici le premier chapitre :
« 6 heures 20 et le réveil sonne, m'arrachant d'un sommeil peuplé de rêves et de bonheur. Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir des yeux pour observer, j'ai un cœur pour m'ouvrir à ma famille, à mes amis. Oui mais voilà, j'ai le sentiment que tout aujourd'hui est différent, que quelque-chose va se produire dans ma vie. Comme dans se livre que j'ai lu, hier soir, avant de me coucher. Il s'appelait : Tu n'es pas celle que tu crois. Et bien moi non plus, je ne suis pas celle que je crois être. Je suis à un tournant de ma vie, c'est certain. »
Et, soudain, elle se rendormit, bercée par le rêve d'avoir une vie nouvelle, remplie de joie et de bonheur ...
Nous voici plus tard dans la matinée :
« Maman, quelle heure est il ?
- Il est 9 heures, Aude. Tu vas bientôt devoir aller voir le professeur, dépêche-toi !
- Tu sais bien que je ne serais pas en retard !, lui répond-elle, en faisant danser ses yeux verts. »
Sa mère contemple Aude. Sa petite fille, avec ses doux yeux d'un vert éclatant, et ses longs cheveux blonds comme les blés, et la trouve très jolie. Mais le secret de sa beauté est ce petit sourire espiègle, au coin des lèvres, qui lui donne tout son caractère. Aude est gentille, confiante, espiègle, ponctuelle et persévérante. Et c'est sur ce dernier point que la mère d'Aude se dit qu'elle fera certainement un bon dresseur Pokémon. Elle laisse donc partir sa fille, jusqu'au laboratoire du professeur Mimosa. Et, au fond d'elle-même, espère la revoir bientôt...
Aude, en ce moment, est sur sa bicyclette verte, parcourant tranquillement sa petite ville. Et, quand elle tourne au coin de la rue pour aller au laboratoire du professeur Mimosa, elle ne peut s'empêcher de se dire qu'elle avait raison, ce matin. Elle est à un tournant de sa vie...
Arrivée au laboratoire du professeur Mimosa, cette dernière lui souhaite la bienvenue. Notre héroïne fait donc de même.
Aude entre. Elle examine le professeur Mimosa:
Cette femme à l'air douce et pleine de gentillesse, mais en même temps très sérieuse. Elle a des cheveux châtains courts et coupés au carré, et une paire de lunettes mauves. Un peu gênée, Aude détourna le regard. Ce n'est vraiment pas poli de dévisager les gens, pense-t-elle.
Quand soudain, Marie Mimosa, car elle se nomme ainsi, prononça la phrase magique :
« Aude, ton futur partenaire se trouve là-dedans ! » Et elle ouvrit la Poké-boîte...
Aude regardaient ces Pokémon, et elle pensa soudain qu'ils étaient trop kawaii, et donc que c'était impossible de choisir. Mais elle ne pouvait pas laisser passer l'occasion : des starters importés de toutes les régions spécialement pour elle ! Elle fit le grand pas et le choisit. Elle prit ses Poké-ball et son Pokédex, comme tout bon dresseur. Elle lui donna même un surnom, et Marie Mimosa lui appris que c'était une femelle. Alors voilà comment parti Aude, et Yuki, son Arcko, vers de nouvelles aventures...
Non, attendez, pas si vite ! Aude devait d'abord dire au-revoir à sa mère, et notre héroïne, donc, allait faire un furtif passage à la maison. Sa mère la retint pour dormir. Pourquoi partir si tard ? Et puis, elle lui donna son cadeau. Holokit en main, Aude et Yuki, le lendemain, à 8 heures du matin, étaient déjà parties...
Toujours le même rêve, le même songe. Le même flashback de quand elle était humaine. Elle, Aude, petite Arcko, verte aux yeux éclatants du même vert profond, pensait. Elle avait eu de la chance de rencontrer Aube, un Tiplouf aux yeux bleus électriques, et d'une couleur, non pas anormale, mais magnifique. Ce bleu n'était pas comme d'habitude, il était exquis, rafraichissant. Aude le sentait. C'était son coéquipier, son partenaire, et par dessus tout, son ami. Et c'est pour ça, car ils étaient amis, qu'ils devinrent la meilleure équipe de la guilde Grodoudou, l'équipe O'BD.
Voilà comment naquit l'équipe O' BD. Sans explication, il est difficile de comprendre que cela n'a aucun rapport avec une bande dessinée. Du tout. Cela vient de leurs prénoms. Vous ne comprenez toujours pas ? AUBE et AUDE = O' BD = O' (Au) B (de Aube) et D (de Aude). Voilà qui est plus clair. Mais moi, simple narratrice, laisse la parole à Aude, qui tient à nous conter sa rencontre avec Aube :
« Merci, alors, asseyez-vous. Êtes-vous à l'aise. Bien. Ecoutez-moi... C'était il y a longtemps, je m'étais échouée sur la plage, un jour de grande tempête. J'étais allongée à terre, mais Aube vint à ma rescousse...
« Tu es malade ? Tout va bien ? Dit quelque-chose !
- B...Bonjour.
- Eh bien, tu tremble ! Ouvre tes yeux ! Qui est tu ?
- Je.... Je ne sais plus. J'ai peur. Je préfère garder les yeux fermés.
- Bon d'accord. Quel est ton prénom ? - Je... Je ‘appelle Aude, oui, je me souviens. C'est moi, Aude. Et toi, comment t'appelle-tu ?
- Moi, c'est Aube. Relève-toi. Oui, doucement... Je suis Aube le joyeux Tiplouf !
- Euh... Aube, c'est bizarre mais joli comme prénom. Mais le Tiplouf, quel drôle de surnom !
- Bien voilà, comme ça... C'est bien !
Et il me fit ouvrir les yeux.
- Ah ! Voilà, c'est mieux !
- Génial !
- Tu... tu es un Pokémon ? Et tu... tu parles ?
- Oui, allons ! Comme toi ! C'est pas parce que je suis un Tiplouf que je suis muet, enfin !
- Je...Je ne suis pas un Pokémon !
- Regarde.
Aube me montra un miroir.
- Je ne rêve pas, tout de même !
- Tu as raison...
Et, soudain, je fondis en larmes. Pas pour moi. Enfin, si... J'étais devenu un Arcko, et, je repensais à Yuki. Je pleurais.
Cela faisait une bonne heure qu'Aude la Arcko alias le torrent de larmes pleurait. Elle s'était endormie, et, elle se réveilla.
- Je... Oh c'est toi Aube.
- Oui.
Un Pijako accourut dans le dortoir.
- Maître ! Maître ! Venez, il est réveillé ! Cria Pijako.
- Quel soulagement ! Fit le maître.
- Ah ! Quoi encore ? Euh... Vous voudriez quoi ?
Aude, un Pijako et un Grodoudou étaient assis et me regardaient, avec l'air soulagé.
- Bonjour ! Cria le maître.
- Pourquoi tu pleurais ? Me questionna Aube.
- Secret défense ! Dis-je tristement.
Je ne peux pas être un Pokémon, car je suis une humaine.
- Ce n'est pas possible !
- Quoi, une humaine ?
- Balivernes !
- Moi, je crois en toi, et je sais que c'est vrai, trancha Aube, et c'est pour ça que je veux te demander...
-...Si tu veux faire partie d'une équipe de sauvetage avec moi.
Les yeux d'Aube étaient implorants, et même si cela n'avait pas été le cas, j'aurai quand même accepté. Après tout, si je pouvais me faire un ami et vivre des aventures... ça serait un point positif !
Quand j'annonçais ma réponse, Aube était rayonnant de joie. Et j'étais tout aussi heureux que lui.
Bien sûr, nous passâmes le test haut la main la main. Et, chaque jour, je parcourais la terre pour aider les Pokémon souffrants. Et chaque nuit, j'avais de songes sur ma vie humaine. Mais, ce soir là, je m'endormis avec une infinie joie. Et j'avais la conviction que je n'étais pas celle que je croyais être. »
Donnez vos avis S.V.P ;-)
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 17h22 |
|