Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Visions Oniriques ~
de Shaam

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Passage en revue des nouveaux Pokémon + Mégas
Quelques précisions :

- Ce qui suit est bien évidemment du spoiler de A à Z.

- Mon opinion actuelle peut tout à fait changer avec le temps.

- Mes impressions sont on ne peut plus subjectives.

Marisson : je l’aimais bien avant mais maintenant il me laisse de marbre, allez savoir pourquoi. De tous les starters Plante (avant évolutions), c’est le moins charmant je pense.

Boguérisse : son artwork officiel lui nuit, d’ailleurs tout le monde le trouve mieux dans les screenshots du jeu. J’aime l’aspect « cocon » mais je ne suis pas fan des couleurs. Je sais qu’elles sont en rapport avec sa thématique et qu’elles peuvent se marier à merveille (comme avec Tropius et Torterra) mais ces deux nuances précises ne me plaisent pas. Aussi, sa tronche me fait penser à un personnage de dessin animé pour gosses de quatre ans et ce n’est pas un compliment.

Chesnaught : bah voilà, l’évo finale se rattrape et sauve toute la lignée. Le design est audacieux et fait preuve de bien plus de créativité et d’imagination que les fakemon pitoyables qui pullulent ici et là. Le choix des couleurs est déroutant, je vous l’accorde, mais cent fois mieux que ses pré-évos.

Feunnec : bof... le furry tout juste bon à faire mouiller les filles qui gémissent « kawaiiii !!! ».

Roussil : là ça devient plus intéressant ! Une évolution totalement inattendue car tout le monde s’attendait à quelque chose qui ressemble à Feunard ou les évolitions, moi compris. C’était trop évident, les designers ne voulaient pas céder à la solution de facilité, ils voulaient surprendre les joueurs ! Respect.

Delphox : de mieux en mieux ! Un résultat impressionnant pour un starter dont je me fichais totalement au départ. Honnêtement c’est le premier starter Feu que je me vois bien utiliser depuis Poussifeu. Seul bémol : j’aurais aimé qu’on lui confère une sorte de troisième œil sur le front, quelque chose comme ça, une gemme à la Persian ou Akwakwak aurait suffi. En tout cas il me tarde de voir l’artwork officiel !

Grenousse : sympa mais sans plus... ça me fait chier cette surexcitation maladive qu’il engendre partout, je conçois parfaitement qu’on soit fan de ce Pokémon mais on en parle comme si c’était genre le meilleur truc jamais inventé.

Croâporal : agréable surprise, design sobre et élégant. Dieu merci, les yeux gigantesques et caricaturaux de Grenousse ont rétréci. Les bulles étaient très intrigantes...

Greninja : ...jusqu’à ce qu’elles passent à la trappe. Sa langue-écharpe ne me revient toujours pas. Je ne dis pas non à ce qui est bizarre mais il y a des limites, je ne sais pas si cette langue sort de sa bouche où si elle en est indépendante. Imaginez votre langue dehors en permanence, c’est embêtant non ? Bon au moins ce Pokémon a une tête sympathique, j’aime les formes angulaires. Par contre ce que je déteste le plus, ce n’est pas le Pokémon en lui-même mais les réactions des fans : le côté kévin qui remonte PASKE C 1 NINJA ILE TRO KOUL. Merde, j’en ai marre de voir des ninjas partout.

Sapereau : je l’aimais pas au départ mais j’apprends à l’apprécier un peu plus chaque jour. Je ne suis pas fan mais ce n’est pas grave. Tous les Pokémon ne sont pas obligés d’être beaux ou badass.

Diggersby : lui par contre je le kiffe ! Je sens qu’à Game Freak on s’est bien amusé en le créant. C’est tout à fait le côté foufou et wtf de Pokémon qu’on retrouve ici. Des bras-pelleteuses dans les oreilles ?? Sur le papier l’idée est à mourir de rire mais l’exécution est réussie je pense. J’aime aussi son regard sournois.

Passerouge : je dis bravo pour l’idée de flèche enflammée. La combinaison de couleurs est originale et réussie.

Fletchinder : j’attends patiemment une meilleure image que ce qu’on a mais je dois dire que je l’aime beaucoup, même si c’est typique le Pokémon transitif tout juste bon à faire le pont entre deux Pokémon trop différents l’un de l’autre (à la Incisache).

Flambusard : une belle addition à la noble famille des rapaces badass. Il n’a pas à rougir devant ses aînés, euh non attendez il est toujours rouge lui *se prend une brique pour ce jeu de mot débile*. Bref, voilà un Pokémon que j’adorerais entrainer (mais ça ne risque pas de se produire... snif). Son double type handicapant le rendra inutilisable en metagame mais il me semble tout à fait jouable in-game.

Lépidonille : j’ai vu mieux comme chenille mais je conçois qu’il n’avaient pas grand-chose à lui mettre. Suivant.

Pérégrain : gros coup de cœur ! Une fourrure qui fait office de cocon, c’est bien pensé. Sa bouille est adorable et les gros pixels colorés apportent une touche de mystère.

Prismillon : J’ai un souci avec ses pattes, celles en bas sont trop longues et celles en haut trop courtes, il ne peut rien faire avec. Les motifs sur les ailes sont pas mal. L’idée des formes est cool.

Hélionceau : nul. Mignon mais sans plus. Aucun détail intrigant. Plat.

Némélios : pour un lion il n’a pas l’air très féroce... ça me fait doucement marrer ces gens qui s’excitent « Ouah il a le kanji du feu sur sa crinière ! C’est tellement intelligent ! OMG un vrai coup de génie !! ». Le design de la femelle est bien plus ingénieux je trouve, elle ne pouvait pas avoir la même crinière que le mâle et on ne voulait pas imiter à 100% les lionnes réelles, ça aurait été trop facile.

Flabébé : très charmant, on sent vraiment que c’est une fée. Mon préféré de cette lignée.

Floette : quelques nouvelles idées introduites, c’est sympathique. Avec un Pokémon comme Flabébé on ne pouvait pas jouer la traditionnelle carte du « évolution plus grande et plus intimidante ».

Florges : la fée et la fleur fusionnent... bien joué. Il a une allure très mature et pleine de sagesse. Un Pokémon qui inspire le respect.

Cabriolaine : on sent le Pokémon créé après son évolution, à l’instar de Riolu : on reprend les principales caractéristiques mais en plus simple. Un Pokémon tout à fait correct. Le nom français est magnifique.

Chevroum : réussite totale, les cornes qui ressemblent à des guidons, je tire mon chapeau. C’est le genre de Pokémon qu’on peut montrer à quelqu’un qui ne connait pas trop l’univers sans se sentir ridicule.

Pandespiègle : il y a des Pokémon qui nécessitent un certain temps pour qu’on s’habitue à eux et qu’on commence à les apprécier, et puis il y a ceux qu’on adore direct dès qu’on les voit. Pandespiègle fait partie de la seconde catégorie. Design pas trop chargé comme je les aime, le regard lumineux et plein de personnalité, la feuille qu’il mâchonne...

Pandarbare : je vais pas y aller par quatre chemins : ceci est mon Pokémon préféré de cette génération. Oui messieurs. Ai-je besoin de développer ? Imposant, viril, design sobre, dans le jeu il tape son poing contre la paume de l’autre main... il a aussi Poing de Fer (moi qui suis fan de boxe). Il me tarde de voir son movepool complet (il peut apprendre Surf !).

Couafarel : la forme normale me plait bien, les formes swag témoignent de la bêtise humaine. Néanmoins je n’en veux pas à Game Freak d’avoir exploré le concept.

Espurr : j’ai besoin d’une image plus claire voire carrément l’artwork officiel. En attendant il ne m’inspire rien.

Mistigrix : le chat est mon animal préféré mais ce Pokémon ne me plait pas spécialement. Il n’est pas raté non plus mais il ne fait pas le poids face aux chats des générations précédentes. En tout cas il comporte un détail intéressant (le seul d’ailleurs) : l’œil qui apparait sur son oreille quand celle-ci se déplie. Et quand il fait ça ses iris disparaissent. Sinon c’est un chat et il a des oreilles aussi longues que celles d’un lapin, allez comprendre...

Monorpale : Pokémon osé, design soigné, double type emballant.

Dimoclès : merdique. Ce n’est pas le concept de multiplication qui me dérange, loin de là (j’aime bien Magnéton et Smogogo). Les deux bras violets sont trop gros. Et surtout les deux fourreaux croisés ça le fait pas pour moi, c’est trop bordélique, pas assez cohésif. Vous voyez ce que je veux dire ?

Aegislash : voilà, ça c’est cool. J’aime les designs sobres, hâte de le voir animé. Son bras est plus mince et vingt fois mieux comme ça.

Fluvetin : adorable et mystérieux, il ressemble à un oiseau sans en être un. C’est le genre de Pokémon qui te fait penser « Han je veux tellement voir en quoi il va évoluer ! ».

Cocotine : je préfère le nom Anglais : Aromatisse. Un petit peu déçu que ce ne soit pas un flamant rose mais ce n’est pas grave, il est très bien aussi comme ça. Sa tête transmet bien l’idée d’un lutin je trouve. On sent une certaine malice, je le vois bien entre les mains d’une criminelle. La robe rose rend Cocotine sexy tout en étant pudique... euh ok admettons que je n’ai rien dit. Grosso modo, une belle évolution.

Sucroquin : un Pokémon barbe à papa, pourquoi pas... je n’ai aucun problème avec les Pokémon basés sur des objets. Mais pour autant il ne m’enthousiasme pas. Mais je n’ai rien contre lui. Bref.

Cupcanaille : Comment prononce-t-on « Cup » ? Keup ? Kap ? Cup avec le u des mots comme mur ?

Sépiatop : juste parfait. Un double type que j’attendais depuis longtemps et je dois dire que cette lignée le mérite pleinement. Un Pokémon adorable de prime abord mais qui cache bien son jeu : ses facultés mentales manipulent la volonté de ses adversaires. C’est à se demander comment la possibilité n’a jamais été explorée avant.

Sépiatroce : une seiche à l’envers dont la plupart des tentacules sont ses cheveux ! Bravo. J’adore son bec acéré et son regard vicieux (là encore je le vois bien comme Pokémon appartenant à un criminel, surtout quand on pense à ses pouvoirs de ouf). Un sans faute, j’aime ces Pokémon au look mature.

Binacle : Ouah, présenter un truc aussi bizarre, pour ne pas dire moche, fallait oser. On dirait une victime de radiations nucléaires. Le Pokémon le plus WTF de cette génération. Cependant...

Barbaracle : ...et c’est là qu’on voit l’incroyable verve créatrice de Game Freak : transformer l’un des Pokémon les plus hideux de l’existence en un gros badass de la mort. La plus grosse surprise de cette génération et un immense coup de cœur. J’veux dire... des bras sur les épaules ! Une main en guise de tête et un visage grincheux sur une paume ! Il me rappelle les robots méchants de Goldorak.

Venalgue : je sais pas pourquoi sa tronche me fait penser à un méchant de DBZ... en tout cas pour un hippocampe il est très différent d’Hypotrempe, et en cela je considère son design réussi. Un Pokémon qui se moque d’être mignon dans une génération infestée de trucs mimi kawaii.

Kravarech : il entre aisément dans mon top 5 de cette génération. Je savais que l’évolution de Venalgue allait être impressionnante et ma foi c’est bien ce qu’on a eu. Dites bonjour au premier Pokémon de type Poison/Dragon de la création. Le concept de l’algue est poussé à fond, j’aime particulièrement le truc rose sur sa tête. Là encore j’attends impatiemment plus d’images.

Flingouste : il ya des Pokémon comme ça, j’ai pas grand-chose à dire à leur sujet, ils ne m’inspirent rien, ni amour ni haine... suivant.

Clawitzer : l’immense pince-canon est impressionnante mais je trouve son corps un trop petit. Sa pince doit être handicapante, non ?

Galvaran : petit reptilien adorable, les oreilles pliables c’est bien fichu. Mérite son statut de « nouveau Pokémon qu’on voit un peu partout ».

Héliolisk : j’aime particulièrement son visage. Je parie que la peau noire autour de son cou n’y est pas attachée et peut se soulever et entourer sa tête comme les lézards en vrai, je me rappelle plus comment on les appelle. Je ne pense pas qu’il ait besoin d’une autre évolution.

Ptyranidur : j’ai une mauvaise première impression sur lui (sur l’artwork de Sugimori, sa tête avait l’air trop lourde pour son corps) mais dans les screenshots, il se porte mieux. Les plaques sur ses cuisses m’intriguaient beaucoup.

Rexillius : déjà admirez le nom qui donne le ton. Je sais que j’ai l’air d’un gros kévin mais je l’adore ce Pokémon ! Je ne suis pas fan des tyrannosaures mais je dois avouer que son design est réussi, riche en détails sans pour autant être surchargé. Les plaques se sont beaucoup développées, les écailles accentuent le côté reptilien, le regard de prédateur... quand on achète un jeu avec sur la pochette des légendaires au look aussi mature et classe, on s’attend à rencontrer en cours de route d’autres Pokémon du même acabit, et Rexillius en fait partie.

Amagara : BERK BERK BERK !!
Désolé mais c’est quoi ces yeux tout droit sortis de mon petit poney ?! Il y a mille façons de donner un visage mignon mais ça ?! C’est trop surfait ! Beaucoup de gens disent que cette chose ressemble aux « néopets » et merde, après une recherche google je dois dire qu’ils n’ont pas tort.

Dragmara : étonnamment son évolution rectifie le tir et nous donne un Pokémon vraiment beau. Bah voilà, pas la peine de faire des yeux gigantesques. J’aime la forme des griffes et les deux trucs ressemblant à des aurores boréales. Franchement là, rien à redire.

Nymphali : pourquoi c’est la seule nouvelle évolition ? Puisque les fées sont en pleine effervescence c’était l’occasion d’introduire un évoli acier ou poison pour contrebalancer, non ? Je dis ça parce que Nymphali ne m’intéresse pas des masses et que j’aurais aimé voire une évolition à côté.

Hawlucha : coup de cœur, un autre double type que j’attendais depuis longtemps, je dois dire qu’ils n’ont pas raté leur coup, les types combat et vol sont concrétisés clairement et harmonieusement.

Dedenne : bon c’est un pika clone, c’était clair qu’il n’allait pas évoluer, je m’y attendais mais je le trouve un peu plat en standalone. Un Pokémon sympathique néanmoins.

Carbink : dommage qu’il n’évolue pas, je sens un potentiel inexploité. Plus d’images du bestiau seraient les bienvenues.

Goomy : il parait que c’est le pseudo-légendaire de la génération, il change radicalement des gros badass féroces de la famille des pseudo et pour ça je salue l’audace de ce choix et la volonté de bousculer les habitudes. Par contre à quand un nouveau pseudo-légendaire qui n’est pas un dragon ?

Sliggoo : Pokémon transitif typique, pas grand-chose à dire là-dessus.

Goodra : très beau, rafraichissant, inattendu et osé. Par contre bonjour l’évolution tardive : il faut passer le cap du niveau 70 ! Mais une fois arrivé à ce stade, on n’aura plus beaucoup d’adversaires valables dans le jeu, non ?

Klefki : j’aiiiiime ! Mignon, le concept de la clé bien exploré, un design suffisamment fourni... je parie que le Klef dans le nom c’est le mot clef.

Phantrump : magnifique, les deux types sont clairement représentés, en plus j’adore sa description Pokédex.

Trevenant : j’avais du mal avec lui avant mais finalement il passe, un Pokémon tout à fait correct.

Pumpkaboo : j’ai déjà essayé d’imaginer un Pokémon citrouille Plante/Spectre, et je dois dire que je n’arrive pas à la cheville des gars de Game Freak en matière d’imagination. Ils auraient pu se contenter de la banale citrouille possédée que tout le monde s’imagine (oui, celle que vous avez dans la tête à cet instant) et le peuple aurait été satisfait, mais non, ils ont poussé le truc plus loin. Respect.

Gourgeist : là encore, un design inattendu. Le look docile et élégant en haut couplé à celui sinistre et malicieux en bas.

Bergmite : petite créature intrigante. Notez que c’est la face visible d’un iceberg...

Avalugg : ...et que son évolution est la partie immergée et cachée de l’icerberg. Du coup la platitude du design s’explique. Que ça vous plaise ou pas, il y a toujours eu des Pokémon bizarres et il y en a toujours.

Noibat : comme Riolu et Cabriolaine, je parie que ce Pokémon a été conçu après son évolution. Et il n’y a aucun mal à ça. Sa bouille est adorable, en plus il explore davantage le concept de chauve-souris.

Bruyvern : mis à part le nom pas top, voilà l’un des mes Pokémon préférés de cette génération. Et ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit un dragon ! D’ailleurs j’aurais préféré qu’il soit Normal/Vol ou Ténèbres/Vol. Look pas trop gamin, beaucoup de petits détails intéressants... les screenshots et l’artwork du Dream world lui rendent justice plus que l’artwork Sugimori.

Xerneas : l’un des meilleurs légendaires jamais créés, très rafraichissant après la vague de dragons qu’on s’est tapés depuis la quatrième génération. Beau, élégant, imposant... ce Pokémon est tellement fascinant, ça me fait chier de penser que dans le jeu, il ne sera pas développé comme il le mérite. Les scénarios des jeux ne rendent pas suffisamment honneur aux légendaires je trouve.

Yveltal : autre sans faute, à GF ils savent qu’il ne faut jamais déconner avec les mascottes.

Zygarde : j’aime ces dragons qui ne correspondent pas à l’image habituelle qu’on a des dragons. Quand je l’ai vu j’ai d’abord cru à une sorte d’insecte... le type Dragon/Sol ne plait pas à certains mais concorde parfaitement avec la créature dont est inspiré ce Pokémon. Je parie que dans la (ou les) version complémentaire(s), il aura droit à une nouvelle forme bien plus « mascotte ».




Pour les mégas :

MégaFlorizarre : plus de changement dans le look aurait été le bienvenu... son aptitude Isograisse est un excellent choix.
MégaDracaufeu X : j’aime beaucoup, pourtant je me fiche du type dragon qu’il a acquis. J’en ai déjà parlé dans l’article précédent, son design est bien plus fouillé que la version Y.
MégaDracaufeu Y : bof... j’aime bien le retour de la corne à la Reptincel, mais à part ça...
MégaTortank : j’aime pas, son gros canon a l’air lourd et handicapant, et puis les canons sur les avant-bras c’est ridicule. Mais le pire c’est comment sa tronche est dessinée, surtout les yeux, il perd tout son côté imposant.
MégaEctoplasma : pourquoi pas... peut-être que le reste de son corps, tapi dans l’ombre, est visible quand il attaque.
MégaKangourex : sympa, mais j’aurais préféré que le bébé soit un Pokémon à part. Et puis à quand un Kangourex mâle ?
MégaLéviator : l’une des meilleurs méga-évos, gros coup de cœur. Ses moustaches et ses nageoires dorsales font son succès.
MégaPtéra : le pire de tous les mégas. Littéralement défiguré, sa tronche est une grosse blague, on dirait un méchant de cartoon.
MégaMewtwo X : très bonne surprise, il n’a pas perdu son air intimidant. Design soigné, on sent l’ajout du type combat.
MégaMewtwo Y : pathétique, ses jambes donnent l’impression qu’elles vont se détacher à tout moment et ses doigts sont des putain d’aubergines. Les yeux et l’auréole sont réussis, mais ça suffit pas.
MégaPharamp : déroutant au départ, actuellement passable mais c’est tout. Très honnêtement, je n’ai aucune envie d’utiliser ces méga évolutions dans une fic, ils ne m’inspirent pas grand chose. Les nouveaux Pokémon sont cent fois plus fascinants.
MégaBraségali : l’un des rares méga que j’apprécie. Les espèces de bandages en feu sont cool, sa pose de muay thai est bien trouvée, l’ajout de la couleur noire lui va étonnamment bien.
MégaGardevoir : inintéressant pour moi, pourtant j’aime bien cette lignée. Néanmoins j’avoue que ce n’est pas du tout raté comme design.
MégaMysdibule : allez hop, on lui ajoute une seconde mâchoire bien méchante ! Ah, et un peu de rose histoire d’accentuer le type Fée ! Pas hyper ingénieux tout ça, mais il reste beaucoup mieux que certaines méga infamies...
MégaAbsol : bah justement en voilà une. Ca m’étonne que des gens apprécient cette chose.
MégaCarchacrok : réussi, les griffes-faux et sa mâchoire sont sinistres à souhait.
MégaLucario : ça va, la couleur rouge lui va bien, j’aime aussi la fourrure jaune qui enveloppe sa queue.
MégaBlizzaroi : il a l’air hyper dangereux, design over-the-top, j’adore.
Article ajouté le Jeudi 10 Octobre 2013 à 15h48 | |

Commentaires

Chargement...