Point manga les enfants ? (Ca fait longtemps)
NARUTO
Bon ça fait quelques chapitres que Naruto est dans un trip "Allez tous en même temps, on garde l'espoir, courage les amis je sais qu'on peut y arriver" et ça commence à devenir un peu relou. D'autant que le revirement d'Obito est juste amorcé et ça, c'est juste la plus grosse déception de ce manga. Pendant ce temps-là, Madara se dore la pilule quelque part sur le champ de bataille mais apparemment ça va, il n'est pas dangereux.
ONE PIECE
One Piece par contre s'est brutalement amélioré.
Pourquoi ?
C'est extrêmement simple. Ce n'est pas à cause de Doflamingo ou quoi.
Tout simplement parce que, enfin depuis le début de cette partie 2, les Mugis ont PEUR.
Merci pour ça. On ramène enfin un peu d'humilité dans ce monde de brutes épaisses invincibles. Voir Chopper, Nami et Brook en stress, ça m'a fait plaisir rien que parce que pour une fois ils ne jouaient pas les cakos. Qu'y-a-t-il de plus insupportable que des héros invincibles et instoppables qui battent tous leurs ennemis en un seul coup ? En plus c'est foutrement ennuyeux ! Du coup, là, voir Sanji rembarré par Doflamingo, ça m'a juste fait zizir.
Et du coup le manga retrouve des couleurs. Les objectifs de Trafalgar deviennent obscurs, il semble que le monsieur ait une vengeance personnelle qui traîne sur le feu. J'apprécie qu'on revienne sur le but de cette alliance, après une dizaine de chapitres complètement hors-sujet, je l'avais juste complètement oublié.
On continue dans cette voie, Oda, et cet arc peut être moins pourri que les deux précédents.
Article ajouté le Mardi 08 Octobre 2013 à 12h38 |
|