The hype... can you contain it ?
L'excitation est telle que je décide de publier un nouvel article sur mon blog alors que je ne fais que ça rarement, flemme oblige.
Les évolutions finales des starters sont extrêmement attendues et finalement c'est Feunnec qui a droit à la sienne en premier. Voici donc Delphox qui pointe le bout de son museau :

Le sprite le dessert quelque peu je pense, l'artwork officiel lui fera sûrement gagner plus de fans.
Je l'aime bien, je ne suis pas hyper fan non plus, mais il est loin d'être raté je trouve. En tout cas il est bien mieux que cet fanart stupide d'un Roussil avec deux trois petits détails en plus. Là on sent le changement, la valeur ajoutée. Il a l'air accompli et respire la prestance. La robe de sorcier est logique pour le thème de magicien amené avec Roussil. Ceux qui sont déçus voulaient probablement un quadrupède à la Feunard/Absol/etc. Une forme quadrupède empêche de concrétiser l'aspect de magicien et les magiciens sont des humains, donc Feunnec qui devient bipède en évoluant est logique. Ainsi il devient capable de tenir une baguette magique (la branche) et éventuellement de porter une robe de sorcier. Ce Pokémon a certes une allure féminine très prononcée mais la robe ne l'accentue pas davantage car un sorcier homme peut porter une robe. Et si le thème de la magie vous dérange, dites-vous que ça sert à justifier le type Psy. Un stade final de starter qui serait de type Feu uniquement serait décevant, n'est-ce pas. Je parle même pas d'un énième Feu/combat.
Franchement je ne m'attendais pas à grand-chose de la part de l'évo finale de Feunnec mais là je dois avouer que je suis agréablement surpris. Alors, est-ce que la famille Feunnec, qui au départ me laissait indifférent, va me réconcilier avec les starters Feu avec qui j'ai rompu depuis la 4G ? Cela dépend en partie des deux autres évos finales.
PS : l'interface du Pokédex de XY est la meilleure jamais conçue, le bleu est élégant et l'effet « livre ouvert » est ravissant.
Sinon il y a à côté Méga Dracaufeu X qui est révélé. Ca sent le kévinservice et ça marche à merveille : tout le monde bave paskilé tro koul. Personnellement j'avoue qu'il ne me laisse pas de marbre mais pas pour les mêmes raisons. Les gens ont un orgasme parce qu'il est noir (OMG tro d4rk) et qu'il a acquis le type dragon. Moi c'est les nouvelles idées injectées dans le design qui me plaisent : ossatures en formes de cornes sur les épaules, ailes qui se rejoignent par derrière, et feu-souffle sortant de la gueule et qui reste en permanence. C'est bien pensé je trouve. Après Dracaufeu en lui-même ne m'intéresse pas, bien sûr j'étais gaga de lui quand j'étais gosse mais à présent il me laisse indifférent.
A part ça, je viens de voir Pokémon Origins et merde, Domino avait raison : ce n'est pas intéressant. Rien à voir avec l'anime mature avec un scénar béton dont rêvent tous les fans. En fait je crois que l'anime normal avec Sacha & cie, bien que médiocre, demeure beaucoup plus intéressant que cette production. Oui messieurs. L'idée de condenser tout ce qui se passe dans RBJ en un One Shot est trop restrictive, du coup énormément de passages sont zappés (six arènes, conseil des quatre, même le combat final contre Régis est court). Mais c'est loin d'être ce qui me dérange vraiment :
- C'est pas la peine de nous balancer à la figure ces boîtes de dialogues issues des jeux Gameboy, le NostalgiaPorn ça va un moment mais faut arrêter quoi.
- Red est typique le héros de shonen de seconde zone, le gamin simplet et tête brulée, il a même la voix de Naruto. Dans l'artwork officiel de RougeFeu/VertFeuille, Red est plus âgé et a une expression sérieuse. De même le Red tel que décrit par les auteurs de fanarts est plus posé et inspire le respect. A la limite si Red commençait en tête brulée fonceur et finissait en observateur qui maintient le contrôle de la situation, ça l'aurait fait.
- Cet anime est TROP fidèle aux jeux, la seule valeur ajoutée notable c'est le combat dans le bâtiment de la Sylph Sarl où le lieu de combat prend cher et une panne d'électricité s'ensuit. Pokémon ne brille pas par la qualité des scénario et c'était l'occasion de remédier à cela, bah non ils s'en fichent. Les personnages aussi, tiens, sont plats comme des crêpes.
- Tous les Pokémon ont une endurance de merde, ils tombent KO en deux coups maximum.
- Aucune tactique dans les combats, les adversaires ordonnent les attaques les plus puissantes en espérant que ça marche et c'est tout. Il n'y a que le premier combat, avec Salamèche contre Carapuce, qui est sympathique. Le reste est désolant.
Finalement tout cette production ne sert qu'à mettre en avant Méga Dracaufeu X pour faire de la pub aux versions XY... comme s'ils en avaient besoin ! XY bat des records de précommande en ligne et se vendra mieux que des petits pains.
Merde à la fin, Domino envoie un script de Smirnoff à un studio d'animation ! Ces gens ont les moyens de créer un anime et ne sont même pas foutus d'engager un scénariste correct.
Article ajouté le Mercredi 02 Octobre 2013 à 23h08 |
|