~~ Chapitre premier ; La flèche mystérieuse ~~
Premier chapitre ! Oui finalement, je fais chapitre par chapitre, complet je vous prie.
Driing ! La sonnette de la porte d'entrée retentit dans toute la maison.
<< Mylène ! Va ouvrir à ton amie !
- Oui maman, j'arrive ! >>
Sur ces mots, la jeune fille descendit les escaliers. Elle avait de longs cheveux raides et châtains, qui pourtant, se bouclaient aux pointes. Son visage sérieux était éclairé par ses yeux bleus incroyablement lumineux. Depuis toute petite, on lui disait : « Oh, qu'ils sont jolis tes yeux ! », et elle leur répondait un « Merci. » gêné. Mylène était suivie par Océane, l'une de ses amies. Celle-ci rejetait ses cheveux châtain clair en arrière et souriait, lorsqu'elle s'exclama :
<< Tu parierais combien que c'est Alex' ?
- Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à parier. Mais bon, je pense que c'est Julie. Rappelles-toi, Alexia était la dernière l'autre fois. Nous n'allons pas tarder à savoir qui c'est, de toute façon. >>
Arrivées en bas des marches, elles s'élancèrent dans le couloir. Plus que quelques pas et elles seraient devant la porte ! La sonnette leur cassa les oreilles à nouveau.
<< Oui oui ! J'arrive ! >> grogna Mylène, excédée.
Elle ouvrit. Surprise surprise, c'était bel et bien Julie ! Océane s'injuria, tandis que son amie aux yeux bleus gloussait.
<< J'ai gagné.
- Salut Julie ! Comment ça va ?
- Vas-y entre, fais comme chez toi. >>
La nouvelle arrivée répondit positivement et s'engagea dans la demeure à la suite de ses deux amies. Elle possédait des cheveux courts et un peu plus clairs que ceux d'Océane, des yeux marron-vert cachés derrière ses lunettes de vue. C'était une vampire, tout comme Océane. Personne n'arrivait à savoir ce que Mylène était, n'étant pas une simple humaine...
Un long silence s'installa. Elles étaient toutes les trois du genre à ne pas tellement parler. Soudain, un fou rire prit Julie, qui s'étendit ensuite jusqu'à ses amies. Il fut presque interminable chez Mylène, tandis que chez les deux vampires, il s'était arrêté. Finalement, elle réussit à se calmer également, reprenant son extrême sérieux habituel. Tout à coup on frappa à la porte, ce qui fit sursauter le trio.
<< Coucou Ninon ! firent les trois compères après que Mylène eut ouvert.
- Salut les filles ! >>
Ninon avait ses cheveux châtains foncés et bouclés en chignon. Une paire de lunettes était posée sur son nez, devant ses yeux marron. Elle avait la peau mate et de grandes oreilles pointues. C'était une elfe de petite taille. En effet, elle était la plus petite de ses amies, tandis que Mylène était la plus grande.
<< Alors Mylène, tu as fait d'autres rêves cette nuit ? demanda la jeune elfe.
- Oui, mais alors aucun moyen de m'en rappeler. Ces temps-ci, je les oublie...je commence à m'inquiéter, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était avant. >>
C'est alors qu'elles virent une fille aux cheveux brun foncé arriver en vélo, pédalant du mieux qu'elle pouvait, et ce sans être fatiguée.
<< Alexia !
- Yosh ! répondit celle-ci en calant sa bicyclette contre le mur. Ne me dites pas que je suis encore la dernière ?! >>
Nul besoin de répondre ; elle le savait déjà. Pourtant, Mylène fit un signe négatif de la tête.
<< J'ai ma meilleure amie qui devrait arriver un peu plus tard.
- On ne va pas l'attendre j'espère ! s'exclama Alexia en roulant de ses yeux vert clair.
- Non, elle sera là dans plusieurs heures. Tu sais, elle n'habite pas ici comparé à nous ! Elle dormira chez moi.
- Laisses-moi deviner, fit Ninon, c'est Audrey ?
- Oui ! >>
Elles refermèrent la lourde et grande porte. Mylène leur avait préparé une chasse au trésor dans toute la maison. Elle leur donna à chacune une épée en bois et un parchemin. Chacune des filles partit de son côté, ayant reçu des parcours différents.
Ninon poussa la lourde porte de la cuisine. De délicieuses odeurs de gâteaux à la pralinoise et au chocolat au lait parvinrent jusqu'à ses narines dilatées. Elle était envoûtée, comme sur un petit nuage, ne répondant plus qu'au désir de manger ce qui sentait aussi bon... Elle réussit pourtant à y résister, difficilement, certes. Il n'était que quatorze heures, c'était trop tôt pour se faire un festin et plonger le nez dans le frigo. Elle lut son parchemin. Il était dit de « trouver la flèche qui te guidera », facile à dire, dans cette grande pièce... Ninon la chercha de fond en comble, mais rien...toujours rien... Elle soupira, commençait à abandonner, se disant qu'elle ne la trouverait jamais et c'est alors qu'elle comprit. La flèche. La flèche était une aiguille. L'aiguille d'une horloge... Elle balaya la pièce du regard à la recherche d'une pendule, et en vit une, juste derrière elle, au-dessus de la porte. Elle attendit un moment sans rien faire. L'horloge ne fonctionnait pas, elle restait bloquée sur six heures douze. Pourtant, cela ne pouvait pas être l'aiguille des minutes ; elle avait déjà cherché dans cet endroit de la cuisine, et il n'y avait aucun indice ou quoi que ce soit pour la suite. Elle regarda à ses pieds. Ce n'était que du carrelage blanc et rien d'autre !
<< Et si...et s'il y avait une trappe ou une chose dans le genre ? >>
Elle se mit à quatre pattes et tapota le sol froid. Cela dura plusieurs minutes, mais rien ne se passait. Ce parchemin ne rimait à rien. Elle se laissa retomber sur les fesses, et c'est à ce moment là qu'un tout petit son retentit...
...et le carreau sur lequel elle se trouvait s'ouvrit.
Article ajouté le Lundi 30 Septembre 2013 à 18h55 |
|