Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ceci est un blog
de Bibe

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Il y a des moments où on pense à des trucs cons
Tout le monde a déjà expérimenté ça. Penser à quelque chose qui n'a rien à voir avec la situation actuelle. Comme le jour malheureux où j'ai pensé à Bob l'éponge pendant mon contrôle d'histoire... ça a déclenché une putain de chaîne puisque -> j'me suis tapé une crise de fou rire -> j'essayais de ne pas rire pour pas avoir l'air con à rire toute seule pendant un contrôle, surtout que ça concernait une guerre donc y'avait définitivement pas matière à rigoler -> donc je m'étouffais encore plus en me disant que je devais avoir l'air con, etc.
Conclusion : Bob l'éponge est dangereux pour la santé.


À la réflexion, ce tigre n'a rien à foutre là. Patrick non plus, d'ailleurs. En fait, ce gif n'a rien à foutre là, mais j'avais envie de le mettre.


Toujours est-il qu'à la base, je faisais cet article pour soulever un problème éthique auquel j'avais soudainement pensé. Tellement problématique que je me sens tenue d'y mettre des titres bien voyants, voyez donc (lol trololol le jeu de mots mdr lol *crève*).

L'éthique et Pokémon : une sacrée controverse


La protection parentale : zéro pointé

Nous connaissons tous le paradoxe de la Pokémère de prime abord surprotectrice et qui, au final, envoie son môme de dix ans explorer une région remplie de monstres aux pouvoirs démesurés, avec pour seul équipement un redoutable sac. Un paradoxe plus que préoccupant du fait qu'il remette en question le principe même de la manière de prendre en charge la garde de ses gosses. Voyons la vérité en face : il s'agit en fait d'un abandon, déguisé en voyage initiatique.
On pourrait même pousser le vice jusqu'à affirmer que c'est une pure tentative d'assassinat, assassinat qui sera bien sûr mis sur le dos d'un pokémon sauvage enragé ou de la team qui fout la merde dans la région concernée. Vous croyiez la Pokémère atrophiée du cerveau ? Naïf bambin que vous êtes...

La pédophilie déguisée en « n'aie pas peur mon enfant je t'emmène voir un pokémon :) »

Probablement le truc qui m'a le plus choquée dans Diamant/Perle/Platine. Vous savez, le mec qui vous emmène sur l'Île Nouvellelune ? Lui, là :


... Ouais, lui... Le mec qui rassure à mort avec ses points de suspension...

La Pokémère nous montre encore une fois qu'elle sait pas s'occuper de sa progéniture. La base de l'éducation : ne pas accepter les invitations venant d'illustres inconnus zarbis, surtout s'ils vous proposent... de... vous allonger dans leur lit...?


Je sais pas vous, hein, mais moi je trouve ça fichtrement ironique dans un jeu réputé pour être « pour les gamins ».


Ce jeu est sacrément glauque, n'empêche. Entre la mère qui envoie son môme dans la nature et le gars qui, euh, kidnappe (?) les gens pour qu'ils fassent un cauchemar, moi je trouve ça vachement sombre.

Tout ça pour dire qu'il y a des moments où on pense à des trucs, et c'est bien souvent totalement stupide et hors-sujet, comme c'est le cas avec cet article.
Article ajouté le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19h43 | |

Commentaires

Chargement...