Bilan assez plat finalement. On a eu droit à des nouveautés constructives (Banque Pokémon, "utilité" du bracelet noir, les starters de Kanto qui reviennent, Méga Florizarre / Méga Dracaufeu / Méga Tortank et sortie européenne de la 3DS XerneasYveltal) mais...
... bah en 20 minutes de stream, c'est TOUT quoi.
Le reste ça a été du bla-bla (assez giga chiant d'ailleurs, la retrospective était dispensable) et surtout la grosse jetée de gros sel c'est l'abonnement pour la Banque Pokémon.
Nintendo est genre méga à la traîne pour ce qui est de l'usage d'Internet, mais quand il s'agit de nous faire raquer, il est soudainement plus doué et imaginatif. Ainsi,Nintendo sait ce qu'est un Cloud (OOOOOH) et également ce qu'est le web (OOOOOOH !!) mais aussi comment faire payer par PayPal ou Mastercard (WAAAAAAH).
Après le scandaleux achat du PokéRadar (qui était genre indispensable pour récupérer trois légendaires et qui coûtait trois dollars. Un dollar le Pokémon, c'est bath, nan ?), Nintendo nous oblige cette fois à payer un abonnement pour garder nos Pokémon (Qu'on aime évidemment, ce qui nous oblige à payer. Nintendo nous aime tellement qu'il veut garder notre compte en banque...) D'ici à ce qu'on ait des Events Pokémon ou des Méga Pokémon voire des objets (méga-gemmes ?) en DLC, il n'y a à mon avis qu'un pas, un pas qui serait juste PUANT.
Bref c'est frustrant mais je suppose qu'on n'y peut rien. Ils ont besoin de fric et Pokémon doit être leur seul truc rentable actuellement, il faut bien renflouer les caisses trouées par cette épave de WiiU...
Passons au scoop : Le retour de Bulbizarre, Salamèche, Carapuce. Passons sur le fait qu'on les récupérera très probablement après la fin du jeu (Allez, on le sait tous !) ce qui ne rend cette révélation que plus artificielle encore. On sait parfaitement que ces Pokémon ne seront pas récupérables dans l'intrigue du jeu mais après, ce qui en fait des... trucs qu'on va faire monter au niveau 36 éventuellement, et puis après, PC. Voilà. Le plus gros problème des jeux Pokémon à travers les âges, ça a toujours été le Post-Game.
Allez, en mode Pokémon Direct : On fait une rétrospective !
Pokémon Rouge et Bleu avait un post-game médiocre avec UNE GROTTE à visiter. Or et Argent a fait infiniment mieux avec huit badges supplémentaires à récupérer. Hoenn a proposé la Tour de Combat (Paye ta blague), Emeraude a proposé la Zone de Combat (un peu plus compétitif). Diamant et Perle avait une mini-région en rabe (mouais), et la 5G avait deux-trois villes supplémentaires à visiter avant de REFAIRE la Ligue. Ici je doute que l'ajout de trois starters (en plus, MANQUE DE BOL, ça a déjà été fait dans des jeux précédents donc c'était à moitié surprenant qu'on les revoie ici) n'apporte quelque splendeur à la fin du jeu.
Le truc enthousiasmant c'est... Les Méga Starters de Kanto.

-
Méga Florizarre possède le talent Isograisse (Pratique) et devient plus défensif. Niveau design, je trouve qu'on dirait une drag-queen mais passons.
-
Méga Dracaufeu reste Feu et Vol, mais son talent devient Sécheresse et augmente son attaque spéciale. Niveau design c'est... pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais ça passe. Il est anorexique quoi.
-
Méga Tortank reste Eau, possède le talent MégaBlaster (apparemment toutes les capacités "Pulse" sont plus fortes). J'aime le fait que le concept ait été poussé. Ce que je n'aime pas chez Flori et Dracaufeu c'est qu'on dirait les mêmes avec de la déco. Là, c'est comme si c'était un nouveau Pokémon, et ça me plait. Un vrai "Tor-Tank" !
Voilà. Moralité : VIVE LA VERSION BLEUE.
Et aussi : VIVEMENT CORO CORO.
Article ajouté le Mercredi 04 Septembre 2013 à 13h52 |
|